[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
T’as bien raison. Je pense même que tu as plus le contrôle sur tes trades. Parce que l’exchange peut clôturer ton compte en estimant que tu fais trop de pertes.
Tu as des exemples de telle cas ?
Avoir une majorité de perdants sur une plateforme et essentielle, il faux bien nourrire les gagnants…
-
Sur les réglements de Kraken, ils se donnent le droit de liquider ton compte si ton “margin level” est en-dessous de 80%. Le margin level c’est un peu comme notre taux d’endettement et les plateformes utilisent ca pour savoir si on est toujours solvable ou pas.
Je pense que vous savez mieux que moi ce qu’est un margin level vu que vous êtes bien plus expérimentés que moi sur ces questions. Et que @vix18 était suivi comme un Dieu car il était capable de vous faire gagner plein d’argent sur ce genre de trade. Mais pour ceux qui débutent comme moi, je vais juste donner un exemple. Dites-moi si j’ai mal compris:
Sur Kraken, on a la possibilité d’acheter avec effet levier de x5. Un bon coup à jouer serait lorsqu’on atteindra le fond de ce dip, j’espère que ce soit 6000$. D’acheter avec un levier x5. Car lorsque le cours remontera je pourrais, multiplier par x5 mes gains.
J’ai 2600euros. Je peux utiliser ces 2600euros pour faire un x5 et ouvrir une position de 13000euros. Le truc c’est que mon margin level est alors de:
(2600/2600)*100 = 100% de margin level.
Kraken peut liquider mon compte à 80%. J’en serais assez proche.Pour que j’atteigne ce 80%, il suffit que j’ai une perte de 520euros sur ma position.
((2600-520)/2600) = 80%.Pouf, Kraken peut à n’importe quel moment liquider mon compte. Sachant qu’une perte de 520euros sur une position de 13000 euros correspond à une variation de 4% du prix de btc (6000$ À 5760$)…
Une autre option serait d’utiliser 1000euros sur mes 2600euros pour faire un x5. J’ouvre alors une position de 5000euros mais mon margin level est alors:
(2600/1000)*100 = 260%Là pour atteindre les 80%, il faut que j’ai une perte de 1800euros sur ma position.
((2600-1800)/1000)*100=80%Ca correspond à une variation de 28% sur le prix du btc (6000$ À 4320$).
Vu la volatilité du bitcoin, il faut vraiment des talents de divination pour être capable d’utiliser ca sans faire de pertes.
Après je suis sur Kraken, c’est un peu à nous de faire les calculs pour comprendre notre margin level. Mais sur Poloniex, l’interface est bien mieux faite et on peut même prêter de l’argent à des gogos qui veulent faire du margin trading et juste recevoir les intérets:
https://poloniex.com/support/aboutMarginTrading/
Après je comprends totalement l’intéret de shorter ou d’utiliser un levier. Vu que dans mon exemple au lieu d’avoir une position de 2600euros. Je peux avoir une position de 5000euros. Et imaginons que j’achète à un prix de btc de 6000$ et que je revende à 9500$. Ben, je vais me faire 3000euros de profit au lieu de 1500euros. C’est très tentant. Encore plus en prenant un risque élevé avec le margin level de 100% ou là concrètement en ouvrant une position de 13000euros, je peux me faire 7500euros.
Mais, c’est hyper risqué et je peux juste tout perdre et je suis mille fois plus soumis aux aléas du cours qu’en achetant de manière traditionnel vu que là c’est la plateforme qui décide pour moi quand fermer la position en fonction de mon “margin level”.
En plus, il y a des taux d’intérets vu que c’est de l’argent que je n’ai pas et qu’on me prête. C’est 0.01%/4hr sur Kraken. Sur une position de 13000 euros (10400euros prêtés par Kraken), 0.01% ca correspond à 104euros. Le cours a intéret de monter très rapidement pour que je sois vraiment gagnant…
Je sais pas si j’ai bien expliqué ou même si j’ai bien compris. Mais, pour moi je préfère y aller avec moins de risque. C’est plus lent pour faire du profit mais plus sûr.
-
Aller encourageons ensemble notre cher Btc qui a pris 100$
-
Ca achete ou quoi
-
sa pousse sa pousse c es bon sa, 7600 passer on va retourner au dernier blocage 7800 esperons que sa perce…
-
@Akumetsu971 tu crois tjr a un retoue a 6.5k?
-
On peut aussi retester la résistance encore une fois. Pour encore retomber. Comme d’habitude, ca monte mais pas de volume. Donc je m’emballe pas et oui je crois toujours à un prix en-dessous des 7000$.
Puis, @biggy qui me demande des conseils… C’est le plus beau jour de ma vie…
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
On peut aussi retester la résistance encore une fois. Pour encore retomber. Comme d’habitude, ca monte mais pas de volume. Donc je m’emballe pas et oui je crois toujours à un prix en-dessous des 7000$.
Puis, @biggy qui me demande des conseils… C’est le plus beau jour de ma vie…
Mdr
-
@akumetsu971 si tu veux un conseil gratis : tu laisses les leviers pour les autres, y a pas besoin de ces artifices pour faire des $
Évidemment c est mon avis
Courage et patience à tous -
@biggy vente 7800$/8000$ c est l objectif depuis une semaine
-
Yep, c’est pas de mon niveau. Faire du short ou du long. C’est pour des positions très courtes dans le temps. Moi, avec mes 2600euros, c’est complètement stupide et inutile de faire ca car il faudrait que j’ai des variations de +2000$ en quelques jours pour que ca soit vraiment rentables. Par contre, une grosse baleine avec plusieurs centaine de milliers d’euros. Ben elle peut se faire notre salaire annuel en quelques heures voire quelques minutes…
Ce qui expliquerait les bougies incohérentes qu’on voit ces derniers temps ??? Parano
-
gros suspens depuis ce debut de semaine ya comme une ambiance de film d horreur j ai l impression :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: courage les zamis
-
$$$$$$$$$$$$ :sleeping_face:
-
Analyse bearish:
https://www.tradingview.com/chart/BTCUSD/43FSDMez-Another-Bitcoin-fractal-trying-to-make-sense-of-whats-going-on/Grosso modo, il dit que même si on reste stable. Tant qu’il y aura pas de gros volume pour percer vers le haut, on reste bearish. Il suppose un dip à 5700/6000$.
-
ça devient calme ici!
-
@zinebeer sa manque d acheteur on arrive en bout de course tout le monde attend une vrai sorti par le haut ou par le bas…y a personne qui veux pirater le compte de nabilla pour prevenir d une hausse a 50000 pour l été?:face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
Analyse bullish:
https://www.ccn.com/bitcoin-price-breakout-days-away-long-term-trend-bullish-analyst/
Il dit quelque chose de pertinent. Le RSI est de 40 donc le bitcoin serait oversold. Ça signifie qu’en théorie ça peut que racheter derrière. On serait donc au bottom avant une percée nette des 7800$ qui nous ferait remonter vers les 8500-9000$.
Il y aussi ça:
https://www.ccn.com/mysterious-asian-whale-begins-funneling-funds-back-to-huobi/
Des mouvements inquiétants de plusieurs millier de bitcoins de wallet vers des plateformes. Une ou des baleines seraient-elles en train de préparer un crash ?
Bref, le cours est flat c’est l’ennui mortel. Je pense que c’est pire que de voir le cours allait dans le mauvais sens:
-
@akumetsu971 yes moi je vois sa… on suis gentillement le canal avant de prendre une decision casage par le haut direction 9000 cassage par le bas retour a 7250 au mieux…c es clair qu on a connu mieux niveaux excitation comme on le dit si bien patience
:face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
@gollum a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@zinebeer sa manque d acheteur on arrive en bout de course tout le monde attend une vrai sorti par le haut ou par le bas…y a personne qui veux pirater le compte de nabilla pour prevenir d une hausse a 50000 pour l été?:face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
J’imagine la panique au contraire entre elle et mc afee un peu de silence radio
c’estce serait pas plus mal -
y a un volume de dingue :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: on se fait un achat collectif tous ensemble 0.5 btc en meme temp on devrais reussir a faire monter la machine a 9000