[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 on se retrouve sous le nuage depuis peu en 4H
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 on se retrouve sous le nuage depuis peu en 4H
Il faut que tu sois objectif, le Ratio risque rendement est très intéressant en prenant une position a ce niveau…
À 6400 avec un stop à 6200 pour viser 8000 tu risque 1 pour gagner 9 c’est simple… si la bougie verte que j’attend se pointe tous les stops des vendeurs placés juste au dessus des 6800 vont voler en éclat… Sa va être du grand Mendes
Perdre 10x sur un trade de ce genre et gagner 2x te rapporte plus que te placer à la cassure des 6800
En tout cas les jeux sont faits
-
@vix18 Tu t’es déjà positionné là ?
-
En H4:
RSI proche des 30. Comme on a vu un RSI près de 30 ou en-dessous de 30 laisse la porte ouverte à un possible rebond. En attendant on est bearish.
Ligne de MACD, elle a été franchie et bien franchie. On est ultra-bearish.
Ichimoku, les lignes vont bientôt se croiser. Donc, normalement la chute n’est pas finie. Bearish à fond.
En DAILY:
Le RSI a meilleure mine mais pointe vers le bas. Donc, je pense qu’on peut plus se fier sur celui-ci que sur le h4. Il y aura peut-être un petit rebond timide avant une grosse chute.
La ligne de MACD n’a pas été franchie mais ça se rapproche dangereusement. Encore, une fois ça peut laisser place a de l’espoir ou juste être annonciateur d’une plus grosse chute.
Le nuage d’ichimoku montre qu’on est toujours bearish. Avec aucun rapprochement des deux lignes conversion-base.
Bref, ça pue, ça pue, ça pue. Pour moi, on est en train de se remettre sur les rails d’une forte chute. Je vois bien une chute aux 5700-5800$. Ensuite rebond qui va taper les 6000$. Là soit on se redresse franchement et c’est la belle vie. Soit le 6000$ est trop résistant et on continue à descendre.
-
Je suis rentré à 6300$ je me tiens à mon plan ! Prochaine étape … le stop-loss sous la ligne noir ou le haut du canal rouge pour réévaluer la situation !
-
On a brisé plusieurs supports cette nuit. Les deux derniers sont 6200$ et 6000$. Le rebond est donc toujours possible. Je pense que si rebond il y a. Il se fera pas au-dessus des 6000$ mais en-dessous. Vu que les indicateurs daily ont encore de la marge avant d’être complètement dans le rouge.
Mais après on a vu que les rebonds dans la zone des 6000$ peuvent se faire en quelques minutes et sont violents…
Donc bon, moi je pense qu’on va dans la zone des 5000$ à 80%.
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 Tu t’es déjà positionné là ?
Oui je suis positioné à 6540 avec un stop à 6200… j’attend le coup d’envoi au dessus des 6800 pour renforcer si besoin…
J’aime quand les choses deviennent piquantes
-
Les 6300$ ont l’air de tenir. Mais lorsque ça a chuté aux 7700$ pour percer les 7000$. Ça avait fait exactement la même chose… Je pense que les bears ont déjà gagné et que les bulls sont mauvais perdants.
De façon, un rebond pour faire quoi ? On a pas pu passer les 6700$ et les 6800$ a plusieurs reprises.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Les 6300$ ont l’air de tenir. Mais lorsque ça a chuté aux 7700$ pour percer les 7000$. Ça avait fait exactement la même chose… Je pense que les bears ont déjà gagné et que les bulls sont mauvais perdants.
De façon, un rebond pour faire quoi ? On a pas pu passer les 6700$ et les 6800$ a plusieurs reprises.
La situation va bientôt devenir très claire (c’est imminent) soit patient mon ami
-
Règle numéro 1 « Jamais au grand jamais tu vendra un support mais la cassure de celui-ci si elle se confirme »
-
bon on es finalement pas sorti du canal sa viens de rebondir sur un nivo fibo 127.2 possible qu on aille retester le dernier plus bas 161.8 et si sa casse bye bye on par vers les 5800 pour l instant le rebond tien.on va voir comment se passe la journee :winking_face:
-
@vix18
-
@vix18
-
Pour ma part j’ai placé un ordre d’achat à 6150$ avec stop loss à 5900$.
-
@kaendd Pourquoi à 6150$ ?
-
on teste les 6200$… Attention retenez votre souffle !
-
@kaendd Pourquoi à 6150$ ?
Je pense que les 6000$ tiendront le coup, c’est un support crucial et il y a une forte demande à ce niveau. J’ai donc mis un achat un peu au dessus de ce support
En plus il y a des grosses similitudes avec ce qu’il s’est passé début avril: on était venu tester les 6500$ à plusieurs reprises, le bitcoin avait l’air de plus en plus faible et tout le monde s’attendait à ce que l’on casse ce support, et c’est l’inverse qu’il s’est produit, ceux qui ont shorté ont perdu beaucoup. -
@kaendd Ok je me demandais quelle valeur tu regardais comme support justement et je comprends du coup
-
Les 6000$ vont se faire violer…
-
@akumetsu971 Rien n’est fait pour le moment … Une petite remontée pour que les bears reprennent des forces avant d’enfoncer les 6000$ est tout à fait possible.