[Old] Blabla trading - discussion générale
-
est-ce que le secret n’est il pas que ce BTC fait tout le contraire de ce que pensent les moutons?
-
@kaendd il y aura un retour vers le bas avant
-
et dire que j’avais acheté à 6245$ ! ! flippé j’ai revendu… comme quoi, pas évident de gérer les émotions.
-
@kaendd ces possible moi aussi je me dit que le fait que tout le monde attende un prix trop bas fera que au final ils vont se faire avoir quand sa va remonter…quand on a taper les 6100 6200 fallait pas hesitez a mettre une bonne partis du porte feuille pour ceux qui attendais de se placer.mais tant qu on aura pas franchis le canal baissier depuis les 10000 avec une belle bougie comme on a eu aujourdhui faut rien esperer a part jouer dans ce canal pour une vente a 7000.
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@kaendd il y aura un retour vers le bas avant
Je le pense aussi, je serai étonné qu’on ne re-teste pas au moins une fois les 6000-6200$
@zinebeer a dit dans Blabla trading - discussion générale :
et dire que j’avais acheté à 6245$ ! ! flippé j’ai revendu… comme quoi, pas évident de gérer les émotions.
Gérer ses émotions c’est ce qu’il y a de plus difficile je pense… Mais tu auras peut-être l’occasion de racheter au même prix dans les prochains jours, on va pas monter d’un coup… enfin j’espère car j’aimerais bien en racheter un peu plus
-
@gollum a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@kaendd ces possible moi aussi je me dit que le fait que tout le monde attende un prix trop bas fera que au final ils vont se faire avoir quand sa va remonter…quand on a taper les 6100 6200 fallait pas hesitez a mettre une bonne partis du porte feuille pour ceux qui attendais de se placer.mais tant qu on aura pas franchis le canal baissier depuis les 10000 avec une belle bougie comme on a eu aujourdhui faut rien esperer a part jouer dans ce canal pour une vente a 7000.
Je pense qu’on pourrait être surpris. La grande majorité pense qu’on va continuer à baisser ou qu’on aura juste un rebond avant de continuer à descendre encore plus bas. Du coup je m’attends à ce qu’on monte au dessus des 10k voire même 12k cette fois. La décision du SEC a déjà commencé à booster l’ETH, et en juillet avec le début des régulations je pense qu’on aura une grosse poussée, car les gros joueurs attendent les régulations pour commencer à rentrer dans ce marché.
Après je peux me tromper biensur, c’est juste mon intuition… -
@zinebeer a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Rien de perdu tu vas pouvoir racheter bientôt à 6200
-
Les 6800$ ont l’air de vous avoir calmé quand même…
Puis, je sais pas si vous avez remarqué mais au final on est dans le même genre de range à la con qu’aux 7500$… Toujours pas convaincu de la remontée… Il faudrait 2 à 3 fois le volume qu’on a eu aujourd’hui pour que je le sois.
-
Pour le moment cette remontée soudaine permet au BTC de réintégrer le pattern en pointillé … Nous pourrions donc aller jusqu’au 7000$ avant de retomber en rebondissant sur le haut du canal baissier.
Personnellement je préparerai un short si on s’approche plus près des 7000$.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Les 6800$ ont l’air de vous avoir calmé quand même…
Puis, je sais pas si vous avez remarqué mais au final on est dans le même genre de range à la con qu’aux 7500$… Toujours pas convaincu de la remontée… Il faudrait 2 à 3 fois le volume qu’on a eu aujourd’hui pour que je le sois.
Pas calmé mais excité par les bougies vertes !
-
Je parlais de la résistance qui a juste renvoyé la courbe à 6700$.
Je regarde le depth de Kraken et l’order book. Je sais pas si c’est possible qu’après une telle remontée, on est une chute brutale. Mais il se passe quelque chose…
-
Blockbusters en préparation à Hollywood films sur BTC et crypto bientôt sur grand écran des dizaines de millions de personnes dans le monde vont scruter à la lumière du projecteur la prochaine héroïne bonasse de Luc Besson qui cherchera à rétablir justice et équilibre dans le monde grâce à la BlockChain. Multipass.
Où bien sûr la version arnaque et la l’image va en pâtir… Appartient il a des réalisateurs et des scénaristes de formater la population à leur vision des cryptos, ou bien coup de pub fantastique, quels qu’ils soient les effets de ces films ne seront pas négligeables…
-
Dites vous pouvez m’expliquer ?
On a la ligne de MAC qui a été franchie donc signal bullish. Mais dans le même temps on a le nuage d’ichimoku qui s’épaissit avec les deux lignes qui se séparent nettement donc signal bearish.
C’est comme si on avait deux signaux contraire ? C’est étonnant.
Quant au RSI il est au-dessus de 40. Belle progression. Mais comme on l’a vu en Juin il peut avoir atteint un maximum. Le bull bear power est à -140. Ce qui est normalement très bon vu qu’on était à moins -1000 il y a quelques jours.
Hum… I’m lost… J’interprète mal ou bien il y a quelque chose qui sent pas bon dans tout ça ? Ou juste on retourne bullish ?
Ça va faire comme début Juin ? On a frolé les 7800$ et pouf c’est retombé en quelques jours ?
-
@akumetsu971 Bull bear power à -140 ? J’ai pas compris ça
-
Nous avons réintégré le pattern en pointillé hier. Croisement du MACD le scénario bullish à court terme semble se répéter.
Je surveille toujours le scénario bearish et j’attends un retour vers 6800$ pour lancer un short si aucun changement d’ici là. 🧐
-
Comme publié hier
prévision BTC si ça passe sous les 6.4K tendance baissière vers $5500-5700 à suivre, si ça tape les 6.9 k tendance haussiere vers 7.7k avec retournement de tendance du marché à la hausse d’après CryptoIQ
Le scénario tendance haussière vers 7.7 k semble ce préciser, on est a 6.7 k et ca continue de monter vers les 6.9 k, et le ministre chinois de l’économie viens de déclarer officiellement la guerre commerciale avec les USa ce qui boost toutes les cryptos à la hausse pourvu que ça dure…TRX + 20 % !! Miota +11.5%
-
Le bull/bear power ca te montre qui domine le marché en-dessous de 0, ce sont les bears. Au-dessus ce sont les bulls. Donc, là avec un bull/bear power de -100, on est toujours bearish. Mais comme j’ai dit, c’est passé de -1000 à -100. Donc, plutôt bon signe pour la suite.
Après ce que je comprends pas c’est le nuage d’Ichimoku. Normalement, si on retourne bullish, la ligne de base et de conversion devrait se croiser pour montrer un changement de tendance ou au moins se rapprocher l’une de l’autre. Mais là, le nuage s’épaissit de plus en plus.
Et normalement, le nuage devient une résistance vu que le prix est en-dessous et commence à le toucher dessus. Et plus le nuage est épais, plus la résistance sera solide.
Donc, quand j’analyse le nuage et les volumes, je me dis que ce n’est pas possible d’aller plus haut.
Mais le MACD me dit le contraire.
Bref, je comprends pas…
-
@akumetsu971 c’est peut être une bonne opportunité de jouer un retour baissier maintenant que tous misent sur une hausse …? vais quand même vendre un ti peu pour voir
-
@akumetsu971 c es que tu regarde en daily ichimoku en h4 le croisement a bien eu lieu on es rentrer dans le nuage avec une belle meche de plus la kijun et le tekan on etait traverser c es bon signe, la on va avoir 2 resistance qui ce situe au meme prix a peu pres, le haut du nuage en h4 et le haut du canal vers 7000 il faudrait ressortir du nuage en h4 avec la meme meche qu on a eu hier pour que se soit bon signe pour la suite mais sa j en doute…
-
on a le gros canal baissier depuis les 10000 celui qui peut nous enmener vers les 5700 et on a un petit canal haussier court terme qui es entrain de se former,possible qu on suivent ce canal …