[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Une autre indication sur le fait que c’est en train de redevenir haussier, c’est que depuis 5/6 jours quasiment toutes les cryptos sont en augmentation par rapport au BTC.
-
on titille le bas du nuage en h4 donc au mieux on sort franchement du nuage direction les 8000 (donc signal d achat) et sinon on continue dans ce biseau.bon signe tout sa bon journee a tous :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: -
et en d1 on es clairement sorti du canal baissier mais il manque plus qu une grosse bougie verte comme on les aimes pour l instant c es un peut mou…
-
https://www.ccn.com/cryptocurrency-market-gains-10-billion-eos-surges-16-bitcoin-price-at-7650/
Faire attention. On a effectivement tous les indicateurs au vert. Mais, il y a pas vraiment de volume. Là, soit ça perce les 8000$ avec du gros volume et oui on retourne bullish. Soit, ça s’essoufle et on crash, probablement plus bas que 7000$.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
https://www.ccn.com/cryptocurrency-market-gains-10-billion-eos-surges-16-bitcoin-price-at-7650/
Faire attention. On a effectivement tous les indicateurs au vert. Mais, il y a pas vraiment de volume. Là, soit ça perce les 8000$ avec du gros volume et oui on retourne bullish. Soit, ça s’essoufle et on crash, probablement plus bas que 7000$.
c’était le scénario de proindicateur!
une remonté à 7700 puis bullish -
Moi je reste prudent. Cette remontée ne ressemble pas aux rebonds que j’ai vu jusqu’à présent. Il y a vraiment pas de volume.
Le 24hr volume vient de passer sous les 2000 sur Kraken.
On dirait que le prix monte parce qu’il y a 2-3 bullrunners qui le font monter. Mais la masse ne les suit pas. Un peu caricatural mais je dois pas être loin de la vérité.
-
“Le v’la ton pump”
ou pas
-
nan pas de grosse chute svp j ai pris eos et stellar sur les dernier point bas(optimiste pour une nouvelle hausse):winking_face: :winking_face:
-
Pour plus d’infos:
Il dit grosso modo d’attendre .
-
sa commence a bouger un peut c es sa que j attendais,ripple s envole.
bon et bien correction au final.:pensive_face: :pensive_face: -
hello à tous, j’ai besoin d’un écliarage si je souhaite shorter donc misé sur une baisse , quel type d’ordre je dois faire et si pouvez me l’illustrer vous seriez très sympa. Merci à tous et bon trade
-
@waddle salut Waddle, ça veux dire que tu as vendu a perte ? ton ETH a 558 EUR ??
si tu veux shorter tu dois passer par bitmex ou un plateforme qui te permet de shorter… -
Bon la remontée a l’air de s’être essouflée. Le scénario d’une perte de momentum et d’un crash en-dessous des 7000$ va-t-il se réaliser selon vous ?
Puis, shorter ca veut dire en bon francais: vente à découvert. C’est très risqué et il vaut mieux avoir d’aussi bon pouvoir de divination que les miens.
Sans compter que vu le cours actuel, tu joues à la roulette en faisant ca. On peut tout aussi bien crasher aux 6000$ et là tu seras vraiment content de ton short. Mais si le cours se rétablit et monte à 8500$, tu vas les sentir passer, les intérets à payer…
-
Tu peux aussi short et avec dès stop loss
-
@yttanhaj tu es plutot optimiste pour la suite de lannée ?
-
Le short c’est quand même un attrape-couillon, je trouve.
Par exemple là tu vends à 7500$ pour racheter à 6500$. Tu te fais en théorie un bénéfice de 1000$. mais il y a des intérets à payer toutes les heures parfois. Ce qui fait que 1000$ peut se transformer en 700$.
Après je peux comprendre l’appât du gain. Faire un short c’est faire du profit sur la baisse du cours. Puis, tu peux acheter de facon traditionnel. Quand le cours remonte, tu t’es fait des gains à la fois sur la baisse et sur la hausse du cours.
Mais je trouve ca tellement risqué si le cours ne va pas dans la bonne direction. Autant se retrouver bloqué sur une position en ayant acheté de facon traditionnel. Il suffit d’être patient. Mais le faire en short… Ca peut prendre des semaines pour avoir un bon prix de rachat. J’imagine même pas ce que ca m’aurait couté de shorter aux 7500$…
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Le short c’est quand même un attrape-couillon, je trouve.
Par exemple là tu vends à 7500$ pour racheter à 6500$. Tu te fais en théorie un bénéfice de 1000$. mais il y a des intérets à payer toutes les heures parfois. Ce qui fait que 1000$ peut se transformer en 700$.
Après je peux comprendre l’appât du gain. Faire un short c’est faire du profit sur la baisse du cours. Puis, tu peux acheter de facon traditionnel. Quand le cours remonte, tu t’es fait des gains à la fois sur la baisse et sur la hausse du cours.
Mais je trouve ca tellement risqué si le cours ne va pas dans la bonne direction. Autant se retrouver bloqué sur une position en ayant acheté de facon traditionnel. Il suffit d’être patient. Mais le faire en short… Ca peut prendre des semaines pour avoir un bon prix de rachat. J’imagine même pas ce que ca m’aurait couté de shorter aux 7500$…
C’est une façon se SHORTER ce que tu as fait …
Tu as retiré tes billes pour des euros et tu attends pour rentrer plus basMoi c’est ce que je fais avec l’USDT sur binance qui ne propose pas de shorter
Du coup : moins de risque que le short : car pas d’intéret …et au pire …ben tu es bloqué avec tes USDT ou tes euros …OK : ce n’est pas du vrai short ! tu ne peux gagner qu’une quantité de crypto et pas des $
-
Si je suis en train de shorter, ben c’est la facon de shorter la plus safe qu’il soit…
Sinon, perte de -200$ aujourd’hui. On retient tous notre souffle:
-
@akumetsu971 j’en suis conscient aku je voulais juste un éclairage au cas où mais ce n’est pas qq chose que j’ai envie de tenter pour l’instant
-
T’as bien raison. Je pense même que tu as plus le contrôle sur tes trades. Parce que l’exchange peut clôturer ton compte en estimant que tu fais trop de pertes. Ce qui est complètement con dans un marché comme la crypto ou du jour au lendemain tu peux te prendre des +/- 30%.
Bref, moi j’aime garder le contrôle et je suis très prudent. Après je fais moins de gains que d’autres mais bon…