[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Ca commence à chuter:
Je pense acheter aux alentours de 5600-5700$.
-
@akumetsu971 bougez surtout pas !
-
Oups, pas fait exprès…
-
grosse meche sur eth +40 en 1h et xlm aussi il es monter a 0.29 a 14h ces ouf sa
-
@akumetsu971 en ce moment faut pas vendre mais acheter
-
Vous pensez qu’il va y avoir une remontée aux 7000$.
-
Y a un fremissement sur coinmarket cap j ai rien sur mes indicateurs mais ca a l’air de pousser partout
Cardano ca va monter c’est à 0.00002512 btc,
Cardano (ADA)’s Ouroboros Algorithm Might Be A Better Deal Than EOS (EOS) And TRON (TRX) Combined la news qui viens de tomber ca va le boost au moins 1 heureC’est moi ou BTC à une pousser de fièvre? +200€ en 15 mn …
-
Je sais pas trop quoi penser de cette remontée. Est-ce que c’est vraiment durable ?
Les volumes sont bas et les résistances encore nombreuses.Puis, cette remontée a été prévue. Ca se passe exactement comme dans les analyses que j’ai lu.
-
Mouais fin les analyses…j’en ai lu qui le voyais rebondir a 16.000 €+ d’autres a 4000€ -
Mcfee il l’annonce a 16.000€ fin juillet depuis 10 jours…malgré la baisse il en démord pasEn meme temps les gars ils ont une chance sur 2 de ce tromper c’est soit il monte soit il descend
Et pendant ce temps là j’attend que mes fonds arrivent sur Binance et je vois le Cardano qui monte…:)
-
Ben le coeur de ces analyses c’était le RSI est à 25. Donc, ça va racheter. Mais que les faibles volumes et les résistances ne nous mèneront pas au-delà de 6800$.
Là le RSI est bien remonté. Moi, j’ai peur que cette remontée s’essouffle et qu’on crash…
-
@akumetsu971 oui, ça monte un peu
normal que ça corrige un peu après une telle chute, mais la tendance est baissière, il ne faut pas se leurrer à la moindre vague de correction
ça va rechuter très vite, les baleines n’attendent que ça , que ça recharge pour mieux se gaver -
Bon, de toute facon je me donne le droit à l’erreur. Si les 6800$ sont percés, j’achèterai. Mais pour le moment j’attends.
Je suis pas le meilleur en technique mais je crois qu’on appelle ce qu’on voit en ce moment une “correction haussière” ?
-
un tweet suite aux prévisions de Mcfee le bitcoin a 16k fin juillet malgré la forte baisse depuis 10 jours Il doute de rien le gars
le tweet du dessous est pas mal non plus
+10 % cardano et j’attend toujours mes fonds !! f… Binance -
Les bonnes news commencent à arriver. On dirait bien que le renversement de tendance est en cours
https://uk.finance.yahoo.com/news/bitcoin-ethereum-not-securities-cryptocurrencies-162700232.html -
Perso je pense que le bon coup a joué aurait été de faire un long sur cette bougie verte. Mais je vois pas ça durer.
Juste pour le fun, je regarde ce que ca aurait été donné si j’avais fait un long avec 1000euros et un levier de x5 sur Kraken. Capital de 2600euros
Margin level: 260%
Achat: 5000 euros à un prix de 6200$
Vente: 5400 euros à un prix de 6700$
Frais: 8h pour 4000euros prêté à 0.01%/4h et 0.01% pour ouvrir la position. Donc 120euros.
Profit de 280euros…Lol, ca aurait pas été énorme. Mais j’imagine quand tu te fais des trades à 300euros/jour tu finis par aimer marger.
Au fait, je calcule bien les frais sur Kraken ? Ca semble énorme ?
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Perso je pense que le bon coup a joué aurait été de faire un long sur cette bougie verte. Mais je vois pas ça durer.
Juste pour le fun, je regarde ce que ca aurait été donné si j’avais fait un long avec 1000euros et un levier de x5 sur Kraken. Capital de 2600euros
Margin level: 260%
Achat: 5000 euros à un prix de 6200$
Vente: 5400 euros à un prix de 6700$
Frais: 8h pour 4000euros prêté à 0.01%/4h et 0.01% pour ouvrir la position. Donc 120euros.
Profit de 320euros…Lol, ca aurait pas été énorme. Mais j’imagine quand tu te fais des trades à 300euros/jour tu finis par aimer marger.
Au fait, je calcule bien les frais sur Kraken ? Ca semble énorme ?
Il est possible qu’on vienne retester les 6000$ dans les jours qui viennent mais si c’est le cas ça devrait tenir. Il y a de gros ordres d’achats à 6000$ comme en début avril à 6500$, je suis assez confiant.
Pour les frais c’est beaucoup moins: pour 4h sur 4000€ ça donne: 0.01*4000/100=0.40, donc 40 centimes d’euros seulement
-
oh ok ! C’est ce que j’étais en train de recalculer. Donc au final, on peut se faire un profit beaucoup plus important.
Ca fait des frais de 1.20euros dans mon exemple et donc un bénef de 400euros. Ca semble intéressant !
Surtout que le rebond était vraiment prévisible.
Je crois que je me fais un dernier trade traditionnel puis je vais commencer à fr du margin trading. Je commence à bien comprendre les indicateurs et les ordres dans Kraken.
Il y a aussi la possibilité de se mettre de Stop Loss et Take Profit sur ses shorts/long mais ca je l’ai jamais fait sur un ordre avec levier. Il va falloir que je capte le truc…
-
oh ok ! C’est ce que j’étais en train de recalculer. Donc au final, on peut se faire un profit beaucoup plus important.
Ca fait des frais de 1.20euros dans mon exemple et donc un bénef de 400euros. Ca semble intéressant !
Surtout que le rebond était vraiment prévisible.
Pour 8h en fait ca ferait 0.80€ mais il faut aussi rajouter les frais de base qui dependent de ton volume sur 30 jours. Ces frais varient de 0% à 0.26% maximum.
Donc dans le pire des cas tu aurais payé en tout 0.80+0.26x2x4000/100=21.6€ -
Pourquoi 0.26x2 ? Parce que j’ouvre et je ferme la position ?
Puis, effectivement il y a aussi ces frais. Ça reste quand même assez rentable.
Je le ferais pas sur des trades trop incertain mais en utilisant les indicateurs et les analyses, on arrive quand même assez bien à comprendre où se dirige le bitcoin.Par exemple, là avec le nuage d’ichimoku et le MACD on sent que le rebond produit quelque chose mais ca n’a pas inversé la tendance bearish.
Le SMA et le VWMA sont aussi très proches, ce qui me fait dire que les volumes restent bas. D’ailleurs la plupart des indicateurs de volume sont toujours assez bas.
Bref, j’ai peut-être tord mais normalement ca va s’essoufler.
Et je les vois les ordres d’achat dans le order book de Kraken. Mais ca ressemble à du spoofing. On a des 80 btc, des 35 btc, des 50 btc. Si on enlève tous ces faux ordres, il y a plus grand chose.
-
Pourquoi 0.26x2 ? Parce que j’ouvre et je ferme la position ?
Puis, effectivement il y a aussi ces frais. Ça reste quand même assez rentable.
Je le ferais pas sur des trades trop incertain mais en utilisant les indicateurs et les analyses, on arrive quand même assez bien à comprendre où se dirige le bitcoin.Par exemple, là avec le nuage d’ichimoku et le MACD on sent que le rebond produit quelque chose mais ca n’a pas inversé la tendance bearish.
Le SMA et le VWMA sont aussi très proches, ce qui me fait dire que les volumes restent bas. D’ailleurs la plupart des indicateurs de volume sont toujours assez bas.
Bref, j’ai peut-être tord mais normalement ca va s’essoufler.
Et je les vois les ordres d’achat dans le order book de Kraken. Mais ca ressemble à du spoofing. On a des 80 btc, des 35 btc, des 50 btc. Si on enlève tous ces faux ordres, il y a plus grand chose.
En effet tu payes des frais à l’achat et à la vente donc tu multiplies les frais par 2, ton volume aussi d’ailleurs.
Sur Kraken j’ai vu un mur d’achat de 1800 BTC à 5250€ mais on ne peut le voir que lorsque l’on s’approche de cette limite. Il a été à peine entamé, il reste encore 1700 BTC environ. Début avril c’était pareil, j’ai l’impression que ça se répète.