[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yttanhaj Ce que je comprends pas, c’est que pour moi tant que je ne dépose pas de l’argent sur mon compte en banque, je ne devrais pas à avoir à déclarer quoi que ce soit.
Exemple: au moment de la déclaration d’impôts je suis à 1000 euros de bénéfices mais tout reste sur Binance. Il faudrait quand même déclarer ces 1000 euros. Et une semaine après si je fait un mauvais trade et que je me retrouve à -1500 je vais payer des impôts sur des bénéfices qui étaient virtuels… -
De ce que je crois comprendre que l’échelle dépend de la manière dont tu veux investir… trading hargneux ou investissement à moyen ou long terme.
-
@yttanhaj Sur Binance je suis pas en Fiat mais en USDT donc peut être que c’est ce qui sauve?
-
@la-croix-blanche avant je mettais en 1h maintenant je me suis habituer a 6 ou 12
-
@ubik2097 dac merci
-
Le bch bientot sous les 1k euros enfin jen ai pas mais cest abuser
-
@biggy
En ce moment il vaut mieux regarder sur plusieurs mois pour essayer de comprendre ce qui se trame même si cela est annoncé depuis plusieurs semaines (ici même). -
@ubik2097 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
De ce que je crois comprendre l’échelle dépend de la manière dont tu veux investir… trading hargneux ou investissement à moyen ou long terme.
Pour ma part c’est pas du trade hargneux
mais de l’investissement sur du moyen / long : de 10 mois à 72 mois
Donc si je comprend bien il vaut mieux prendre grande échelle de temps du style 24h non ? -
@ubik2097 jai max en semaine sur kraken mais cest deja pas mal la sacree chute
-
@yzfr1 oui
-
@yzfr1 72 mois, c’est quasiment l’age du BTC et trois fois celui de l’ETH… alors tu peux te faire plaisir et regarder sur plusieurs mois donc la vue 24h est plutôt saine.
-
@juz13 binance (USDT), kraken (EUR ou USD), c’est pareil, si c’est pas virer sur ton compte en euros tu peux tout perdre le lendemain, donc tu ne déclares pas. Tu peux laisser 5 ans et prendre tes bénef qu’au bout de 5 ans, tu paieras tes impôts sur tes benef la 5ème année. Par contre, pas sûr que ça soit à ton avantage de ne pas prendre de bénef les années précédentes pour payer des impôts sur des tranches moins importantes (quitte à récupérer des bénéf FIAT le 31 décembre et de les réinvestir le 1er janvier). Mieux vaut payer 5 fois sur une tranche à 14% que tout en une fois sur une tranche à 30% . A toi de faire tes calculs.
-
@yzfr1 72 mois, c’est quasiment l’age du BTC et trois fois celui de l’ETH… alors tu peux te faire plaisir et regarder sur plusieurs mois donc la vue 24h est plutôt saine.
72 est optimiste
En toute réalité : J’ai investi 6 000 € (2 000 le 10 janvier et 4 000 depuis) principalement NEO / ETH
Pour l’instant …forcément je suis en déficit mais je m’en fiche car j’aviserai d’ici plusieurs mois
Si tout se passe bien jje ponctionnerai une partie du benef réalisé et je laisserai sur plus long terme le reste
Je suis totalement confiant et j’arrete de me faire peur en regardant le cours toutes les 5 minutesIl me reste une cartouche de 1 500 € a poser … mais j’hésite : Maintenant ou demain … et sur quoi ? lol
-
Moi jhesite carrement a faire un virement …
Jai pas enorme a poser en tout …
-
@juz13 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@yttanhaj Ce que je comprends pas, c’est que pour moi tant que je ne dépose pas de l’argent sur mon compte en banque, je ne devrais pas à avoir à déclarer quoi que ce soit.
Exemple: au moment de la déclaration d’impôts je suis à 1000 euros de bénéfices mais tout reste sur Binance. Il faudrait quand même déclarer ces 1000 euros. Et une semaine après si je fait un mauvais trade et que je me retrouve à -1500 je vais payer des impôts sur des bénéfices qui étaient virtuels…Voici un lien qui parle de la fiscalité sur les actions “traditionnelles”:
Bien maîtriser la fiscalité des actionsSauf que le Bitcoin n’est pas une “action”, vous ne possédez aucune part du capital puisqu’il n’y a pas de société. Les ICO pourraient en revanche être assimilées à des actions mais c’est encore flou.
Le hic avec le Bitcoin c’est que ce n’est pas une action mais une monnaie… ainsi c’est comme si tu avais un compte en banque sauf qu’il n’y a pas de banque puisque tu es ton propre banquier. N’oublions pas que la déclaration IR ne concerne que ce que nous gagnons (en tous cas pour les revenus moyens, sinon c’est direct la case ex-ISF) et non ce qu’il y a dans un compte en banque. Idem pour l’épargne pour laquelle on ne paie des impôts que sur les intérêts (pour certains produits et dans certaines conditions).
Comme l’explique plutôt bien cet article, le fisc s’intéressera aux grosses sommes en mouvement dont elle doutera de l’origine. Si tu peux expliquer que ce sont des plus-values réalisées lors d’achat/vente de cryptomonnaies eh bien c’est sur ces plus-values qu’une imposition sera calculée au titre des bénéfices non commerciaux (BNC pour les intimes) qui concernent beaucoup d’activités indépendantes (artiste, photographe, etc.).
Par contre pour le minage c’est différent, c’est considéré comme un BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux).
Pour ma part je ne vois aucun inconvénient à ce qu’une taxe soit appliquée à mes gains (enfin ce sont des pertes pour le moment donc je ne me sens pas concerné) puisque qu’elle que soit la nature libérale de l’échange/risque/etc. que comporte le Bitcoin c’est bien parce que nous sommes en France, dans un pays plutôt tranquille, avec internet, des hôpitaux, etc. que nous passons du temps à jouer/penser/nous énerver avec les cryptomonnaies. D’aucuns diront que c’est confiscatoire, pour ma part je crois que l’individualisme est une illusion sans fond… mais c’est autre débat.
Rejoignons la dimension festive que vix18 a insufflé dans ce sujet qu’il a créé et auquel il a donné un nom volontairement enfantin :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Aller sondage, qui compte investir quand ?
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Bon … ben j’aurais bien choisi ce soir
Mais comme mon virement ne sera arrivé que demain … ben je verrai demain si ça continue à descendre …
Donc : DEMAIN pour ma part -
@yzfr1 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Bon … ben j’aurais bien choisi ce soir
Mais comme mon virement ne sera arrivé que demain … ben je verrai demain si ça continue à descendre …
Donc : DEMAIN pour ma part+1 pour moi je pense
-
@ubik2097
Je crois que l’Europe, et donc la France ne reconnaissent pas les crypto-monnaies comme des monnaies (trop de conséquences !!) mais plutôt comme des actifs mobiliers. Un peu comme si on tradait des matières premières. Mais je me trompe peut-être. -
@yzfr1 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
72 est optimiste
En toute réalité : J’ai investi 6 000 € (2 000 le 10 janvier et 4 000 depuis) principalement NEO / ETH
Pour l’instant …forcément je suis en déficit mais je m’en fiche car j’aviserai d’ici plusieurs mois
Si tout se passe bien jje ponctionnerai une partie du benef réalisé et je laisserai sur plus long terme le reste
Je suis totalement confiant et j’arrete de me faire peur en regardant le cours toutes les 5 minutesIl me reste une cartouche de 1 500 € a poser … mais j’hésite : Maintenant ou demain … et sur quoi ? lol
Je suis peu ou prou dans sa situation. Je suis arrivé le 08/01 et j’ai progressivement mis 7500 € sur la table, 50% en BTC et ETH, 25% en NEO et XLM, 15% dans quelques alts et puis 10% en ICO. Après j’avoue que je pensais faire quelques bénéfices rapidement pour me donner un peu de baume au coeur mais grâce aux conseils avisés des personnes présentes dans ce forum je suis passé en mode “tortue des Îles Galapagos”.
Quant à une énième cartouche, j’ai encore 700€ sous la main… et j’attends le moment venu pour investir dans BTC et ETH qui restent les seules valeurs sûres à long terme même si ce sont les moins fructueuses pour le moment.