[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 Je tente de répondre … Vix confirmera ou infirmera … Mais si tu fais sauter les stop-loss tu auras double effet : dans un premier temps la vente des stop-loss accentuera la baisse donc les baleines pourront racheter plus. Dans un second temps quand ça va remonter les gens qui avaient des stop-loss vont paniquer et donc racheter + haut … et aider ainsi les baleines à faire monter le prix.
C’est makiaveliquement ça… mais personne panique au rachat c’est automatique… une sorte de réaction en chaine…
Un stop déclenché fais monter le prix de 5$ qui va déclencher 2 stop qui vont faire monter le prix de 20$ qui … etc etc et dans ce florilege de stoplosseries les baleines peuvent vendre à bon prix.
-
on parle pas souvent des fibo mais je l ai trouve assez pertinent non? on voit clairement ou sa travail la par exemple au niveau ou on es on voit que sa travail bien mais il ya aucune bougie close h4 qui a franchi les 6570 on es clairement en pleine hesitation pour allez chercher les 6400 comme sur la derniere meche a 6400 d ailleur elle a franchi et cloturer les 78.6 et paff on a etait chercher les 61.8 pareil regarder les 50% comme il son travailler et les prix sur les different niveau du fibo sont plutot correct le 127.2% a 7060 et le 161.8 a 7400(on les voit pas sur la tof) bref je suis plutot épaté de cet outil pour ma part
-
Donc on attaque les acheteurs puis les vendeurs. C’est vrai que ceux qui font du short ont des stop loss qui sont en réalité des rachat.
Mais ça va être un mouvement très rapide si ça se produit ? Du genre en une heure on est à 6800$ et personne a rien compris.
-
@gollum a dit dans Blabla trading - discussion générale :
on parle pas souvent des fibo mais je l ai trouve assez pertinent non? on voit clairement ou sa travail la par exemple au niveau ou on es on voit que sa travail bien mais il ya aucune bougie close h4 qui a franchi les 6570 on es clairement en pleine hesitation pour allez chercher les 6400 comme sur la derniere meche a 6400 d ailleur elle a franchi et cloturer les 78.6 et paff on a etait chercher les 61.8 pareil regarder les 50% comme il son travailler et les prix sur les different niveau du fibo sont plutot correct le 127.2% a 7060 et le 161.8 a 7400(on les voit pas sur la tof) bref je suis plutot épaté de cet outil pour ma part
Oui c’est un exellent outil pour fixer des objectifs rationels
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Donc on attaque les acheteurs puis les vendeurs. C’est vrai que ceux qui font du short ont des stop loss qui sont en réalité des rachat.
Mais ça va être un mouvement très rapide si ça se produit ? Du genre en une heure on est à 6800$ et personne a rien compris.
Ou en 15 minutes… ça va très vite.
Mais l’importance d’aller plus bas est que ceux qui auront vendu (par stoploss trop haut) vont se racheter en voyant la barrière des 6800 sauter et sa amene de le poudre au brasier et je t’explique même pas la taille du pump avec cette pseudo 6800 que tout le monde voit comme la résistance du siècle… on va être propulsé à + de 7000$ en un rien de temps.
Si on casse pas le plus bas sa marche aussi mais moins bien la hausse sera plus faible et bu que les stops des acheteurs n’auront pas craqués on auras beaucoup plus de vendeurs au dessus des 6800 et la chute va faire mal…
C’est aussi simple que ça…
-
@akumetsu971 maintenant que tu as compris ça tu prie pour que sa tombe vite sous cette ligne qu’on puisse repartir sur une base solide
-
J’ai pas besoin de préciser que sous cette ligne c’est un exellent point d’entrée
(Avec un stop au précédent plus bas qui si lui est touché sera un carnage baissier)
-
Les premiers stops commencent à flancher…
-
@vix18 ui sa permet bien d avoir des objectif a la cassure de celle ci a la hausse ou la baisse bien evidement on es pas a l abrit sur une baisse de casser plusieurs ligne mais bon c es le jeu et donc sur un mouvement haussier comme on a depuis les 5800 il ne faut jamais au grand jamais casser a la baisse les derniere resistance ce qui ralentirais voir annulerais cet periode haussiere(dans la majorité des cas du moins) :thumbs_up: :thumbs_up: top
-
Je me demande ce que cest ton taf @vix18
@Akumetsu971 par contre cest le branleur de base ca on sait.
-
@gollum a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 ui sa permet bien d avoir des objectif a la cassure de celle ci a la hausse ou la baisse bien evidement on es pas a l abrit sur une baisse de casser plusieurs ligne mais bon c es le jeu et donc sur un mouvement haussier comme on a depuis les 5800 il ne faut jamais au grand jamais casser a la baisse les derniere resistance ce qui ralentirais voir annulerais cet periode haussiere(dans la majorité des cas du moins) :thumbs_up: :thumbs_up: top
les lignes, les support, les résistances,… tout ça c’est fais pour être cassé… la chose la plus dure à apprendre c’est le « timming » et sa sa prend des années 🧟♂️
-
@biggy :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je me demande ce que cest ton taf @vix18
@Akumetsu971 par contre cest le branleur de base ca on sait.
il est assez bon dans ce qu’il fait et pour ça je le remercie… motiver les troupe et donner de la bonne hummeur…
Quelque chose me dit que sur d’autres forum c’est pas aussi joyeux qu’ici la peur et l’incertitude dois puer dans tout les esprits malheureusement.
Mais ici on est bienTu as vu le film « il faut sauver le soldat Ryan » dans ce film personne ne sais le vrai métier du capitaine c’est son petit secret, mais à la fin…
-
Punaise mais c’est fou cette obstination a pas casser cette ligne… la cloture daily approche il faut accelerer le pas si on veut pas une bougie daily moche comme tout…
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 maintenant que tu as compris ça tu prie pour que sa tombe vite sous cette ligne qu’on puisse repartir sur une base solide
Après, je me disais que ça pourrait être intéressant d’acheter plus bas. Mais si ce que tu me dis va se produire. En 30mn, ce sera fini. Donc j’ai bien fait de me positionner à 6600$.
-
@akumetsu971 positionner a 6600?? ta garder un peut de fiat pour trader??
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Après, je me disais que ça pourrait être intéressant d’acheter plus bas. Mais si ce que tu me dis va se produire. En 30mn, ce sera fini. Donc j’ai bien fait de me positionner à 6600$.
On achètera plus bas après la cassure des 6800 quand la grosse folle verte se pointera… la tout le monde passera acheteur MAIS PAS NOUS on attendra sagement le cassage du nouveau support à 6500 et on achetera a bon prix 6300-6400…
Maintenant FRANCHEMENT il faut plus rien faire jusqu’a que sa baisse vraiment…
Un achat hyper tardif sous les 6500 à la limite avec un stop hyper serrer mais pas au dessus des 6400 mais vraiment c’est le dernier achat possible… -
ET SURTOUT AUCUNE VENTE AVANT 6400
Changer vous les idée faite vous un ciné… ce que vous voulez mais n’ayez pas peur devant le graphique… sa peut partir à tout moment…
-
On reprend de l’élan Encore…
J’ai décaler ma chute au crayon… j’espere que le timming va jouer… je vais manger un truc et je verrais bien a mon retour si sa se precise.
A toute
-
Punaise ça bouge quand on s’absente !
Le canal a cassé sur les derniers moments … Pour le moment le second support intermédiaire (zone rouge du bas) tient.
Malgré tout une mèche a failli toucher le game over à @vix18