[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Et on retente encore … Jamais épuisé ! Toujours débout !
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 Donc si on casse la ligne noire … c’est ton game over ?
La ligne noire que tu à tracée remonte la au niveau de la bleu(photo) et comme tu l’as tracée c’est mon game over oui…
-
Et on retente encore … Jamais épuisé ! Toujours débout !
Sa passera pas… malheureusement
-
@vix18 On s’est fait rejeté immédiatement …
Donc là en bleu j’ai plus ou moins ce que tu vises et en noir ton game over ?
-
@vix18 On s’est fait rejeté immédiatement …
Donc là en bleu j’ai plus ou moins ce que tu vises et en noir ton game over ?
Ah c’est parfait la oui… je vise rien mes achats son déja fait. Mais sous la ligne bleu beaucoup de gens on placé leurs stop loss et donc on doit passer sous cette ligne et au dessus de la noir pour repartir sur une poussée franche qui violera litéralement les 6800…
-
Intéressant vos analyses. Mais @vix18 quel est l’intéret de faire sauter les stop loss pour les baleines ou qui que ce soit ?
-
@vix18 Ok je comprends mieux merci
-
@akumetsu971 Je tente de répondre … Vix confirmera ou infirmera … Mais si tu fais sauter les stop-loss tu auras double effet : dans un premier temps la vente des stop-loss accentuera la baisse donc les baleines pourront racheter plus. Dans un second temps quand ça va remonter les gens qui avaient des stop-loss vont paniquer et donc racheter + haut … et aider ainsi les baleines à faire monter le prix.
-
C’est plus un biais psychologique et d’influence du marché alors ?
-
@akumetsu971 Pour moi c’est en effet pour “accentuer” les émotions et donc les erreurs … Leur but étant de récolter les BTCs perdus lors de ces émotions non contrôlées
-
Ces techniques de manipulation mentales n’auront aucun effet sur moi… Puis, je n’ai pas de stop loss. Mais, je suis attentivement la courbe pour voir si vous avez raison.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Intéressant vos analyses. Mais @vix18 quel est l’intéret de faire sauter les stop loss pour les baleines ou qui que ce soit ?
C’est simple…(pour moi) un stop loss c’est quoi? Un ordre de vente direct si X prix est atteint…
Si les acheteur(oui les acheteurs) parviennent à franchir cette ligne une flopée de stop (d’acheteurs) vont sauté ce qui va libérer des bitcoins à la vente a profusion et les acheteurs vont se remplir la panse sur cette baisse violente et bien remplie…
Ensuite la mission est simple… faire remonter le prix au dessus des 6800 pour exploser les stops de (vendeurs) qui sont vraiment très nombreux sur les 6800-6900 ce qui va avoir pour conséquence un rachat massif de bitcoin (car le stop d’un vendeur c’est un achat automatique, a l’inverse du stop acheteur qui est une vente automatique) et les acteurs de ce sénario pourront revendre les stop des acheteurs au stop des vendeurs beaucoup plus haut…
Mince je sais pas si c’est très clair…
-
@akumetsu971 ahah
Allez je reviens un peu plus tard à toute ! -
@akumetsu971 Je tente de répondre … Vix confirmera ou infirmera … Mais si tu fais sauter les stop-loss tu auras double effet : dans un premier temps la vente des stop-loss accentuera la baisse donc les baleines pourront racheter plus. Dans un second temps quand ça va remonter les gens qui avaient des stop-loss vont paniquer et donc racheter + haut … et aider ainsi les baleines à faire monter le prix.
C’est makiaveliquement ça… mais personne panique au rachat c’est automatique… une sorte de réaction en chaine…
Un stop déclenché fais monter le prix de 5$ qui va déclencher 2 stop qui vont faire monter le prix de 20$ qui … etc etc et dans ce florilege de stoplosseries les baleines peuvent vendre à bon prix.
-
on parle pas souvent des fibo mais je l ai trouve assez pertinent non? on voit clairement ou sa travail la par exemple au niveau ou on es on voit que sa travail bien mais il ya aucune bougie close h4 qui a franchi les 6570 on es clairement en pleine hesitation pour allez chercher les 6400 comme sur la derniere meche a 6400 d ailleur elle a franchi et cloturer les 78.6 et paff on a etait chercher les 61.8 pareil regarder les 50% comme il son travailler et les prix sur les different niveau du fibo sont plutot correct le 127.2% a 7060 et le 161.8 a 7400(on les voit pas sur la tof) bref je suis plutot épaté de cet outil pour ma part
-
Donc on attaque les acheteurs puis les vendeurs. C’est vrai que ceux qui font du short ont des stop loss qui sont en réalité des rachat.
Mais ça va être un mouvement très rapide si ça se produit ? Du genre en une heure on est à 6800$ et personne a rien compris.
-
@gollum a dit dans Blabla trading - discussion générale :
on parle pas souvent des fibo mais je l ai trouve assez pertinent non? on voit clairement ou sa travail la par exemple au niveau ou on es on voit que sa travail bien mais il ya aucune bougie close h4 qui a franchi les 6570 on es clairement en pleine hesitation pour allez chercher les 6400 comme sur la derniere meche a 6400 d ailleur elle a franchi et cloturer les 78.6 et paff on a etait chercher les 61.8 pareil regarder les 50% comme il son travailler et les prix sur les different niveau du fibo sont plutot correct le 127.2% a 7060 et le 161.8 a 7400(on les voit pas sur la tof) bref je suis plutot épaté de cet outil pour ma part
Oui c’est un exellent outil pour fixer des objectifs rationels
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Donc on attaque les acheteurs puis les vendeurs. C’est vrai que ceux qui font du short ont des stop loss qui sont en réalité des rachat.
Mais ça va être un mouvement très rapide si ça se produit ? Du genre en une heure on est à 6800$ et personne a rien compris.
Ou en 15 minutes… ça va très vite.
Mais l’importance d’aller plus bas est que ceux qui auront vendu (par stoploss trop haut) vont se racheter en voyant la barrière des 6800 sauter et sa amene de le poudre au brasier et je t’explique même pas la taille du pump avec cette pseudo 6800 que tout le monde voit comme la résistance du siècle… on va être propulsé à + de 7000$ en un rien de temps.
Si on casse pas le plus bas sa marche aussi mais moins bien la hausse sera plus faible et bu que les stops des acheteurs n’auront pas craqués on auras beaucoup plus de vendeurs au dessus des 6800 et la chute va faire mal…
C’est aussi simple que ça…
-
@akumetsu971 maintenant que tu as compris ça tu prie pour que sa tombe vite sous cette ligne qu’on puisse repartir sur une base solide
-
J’ai pas besoin de préciser que sous cette ligne c’est un exellent point d’entrée
(Avec un stop au précédent plus bas qui si lui est touché sera un carnage baissier)