[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 On vient tout juste de rerentrer dedans !
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 On vient tout juste de rerentrer dedans !
Ah… une petite clotûre en dessous serait bien pour repartir… il faut descendre encore…
-
@vix18 Comme ça ?
-
@vix18 Comme ça ?
Un truc comme ça…
-
Je suis nul a main levée c’est fou…
C’est pas un conseil de vente sa peu partir a tout moment mais sa serait bien pour exploser les 6800 -
@vix18 Je vois toi tu descendrais moins …
Pour moi c’est la clôture journalière qui indiquera si il y a encore assez de force ou pas … -
@vix18 Je vois toi tu descendrais moins …
Pour moi c’est la clôture journalière qui indiquera si il y a encore assez de force ou pas …Rassure toi il y à largement toute la force qu’il faut pour allez n’importe ou… le truc c’est que ceux qui on de gros volumes à acheté doivent faire dévisser le cours pour acheter les stops trop haut et revendre après explosion des stops au dessus de la résistance…
Il y à 2 supports sous nous doute et danger il faut casser doute mais danger doit rester ok au risque de mettre fin a la hausse…
-
@vix18 J’aime bien l’image doute et danger
-
Vers où vont pencher les Dieux du bitcoin ?
De façon, ce sera reculer pour mieux sauter quoiqu’il arrive…
-
@vix18 et @Cryptodidacte , tu m’as fait découvrir un nouvel indicateur. Le EMA et le SMA:
Petite question pour l’analyse. L’EMA en vert, si il est au-dessus du SMA en rouge indique qu’on est bullish. Puis, la courbe de SMA indique le support ou la résistance également ? Est-ce qu’il y a d’autres indications utiles ? Puis, sur EMA(20) ou plus ?
Ca a l’air super précis cette saloperie en tout cas:
https://www.tradingview.com/wiki/Moving_Average#Exponential_Moving_Average_.28EMA.29 -
@akumetsu971 Personnellement je travaille qu’avec EMA 20 / EMA 50 / MA 200 mais ça c’est mon choix.
Du coup si EMA 20 > EMA 50 > MA 200 => Bullish
sinon bearish.Les croisements sont des événements à surveiller notamment EMA 20 cross EMA 50 ou EMA 20 cross MA 200.
Après pour savoir lesquelles vont faire office de support et/ou de résistance je regarde comment le cours s’est comporté récemment à l’approche de cette courbe. Si elle a déjà fait support/résistance ça risque de se reproduire.
Voilà pour moi. A savoir que tu as plein de paramètres possibles (EMA ou MA + périodes) donc je t’ai présenté les miens. Ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs ou les seuls.
-
Et tu les regardes en H4 ou en daily ?
-
Hum… Quand j’utilise tes indicateurs, je trouve un EMA (20) orange > EMA (50) mais inférieur à MA(200). Bien que le EMA(20) se rapproche du MA(200). On serait donc en voie d’être bullish.
Puis, je dirais un support à 6400$ et une résistance entre 6700-6800$.
Correct, non ? -
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 et @Cryptodidacte , tu m’as fait découvrir un nouvel indicateur. Le EMA et le SMA:
Petite question pour l’analyse. L’EMA en vert, si il est au-dessus du SMA en rouge indique qu’on est bullish. Puis, la courbe de SMA indique le support ou la résistance également ? Est-ce qu’il y a d’autres indications utiles ? Puis, sur EMA(20) ou plus ?
Ca a l’air super précis cette saloperie en tout cas:
https://www.tradingview.com/wiki/Moving_Average#Exponential_Moving_Average_.28EMA.29Aucun indicateur ne te rendra plus riche, c’est des moyennes sur x periodes(moi j’ai 20la plus utile 50 et 365) sa te donne un aperçu de la tendance mais attention c’est comme un fibo tu crois qu’on va au 61% et on s’arrête au 32 tu crois qu’on va au 32 et on va au 61… les Moving average c’est le même combat.
Ce qu’il faut retenir c’est si elle pointe vers le bas et le prix est proche tu vend et inversement…
Ton ichimoku fais bien l’affaire pour moi mais à ta guise
-
@akumetsu971 Moi j’utilise cela vraiment au feeling.
Depuis peu je l’utilise sur le 4H et le 1D mais uniquement en EMA 20 car ça réagit bien.Cependant comme le dit @vix18 c’est pas un truc miracle. Le seul point où je diverge sur Vix c’est que beaucoup surveillent ces indicateurs … donc beaucoup vont trade en fonction de ceux-là. Pour cela que parfois ça réagit bien.
Et oui depuis que EMA 20 < MA 200 c’est bearish. Et EMA 20 > MA 200 pourrait être un fort signal bullish.
-
@vix18
J’augmente juste mes armes pour gagner ma guerre contre le bitcoin:
Pas envie de finir comme @biggy
En tout cas merci les gars !
-
en vrai on va pas se mentir peu importe les indicateur en 1 coup d oeil ont les voient tout pareil les support et resistance :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: juste sa nous rassure pour prendre des descision et avoir des objectif peut etre un peu plus precis pour moi ichimoku et les fibo en h4 je trouve top du top :winking_face:
-
@akumetsu971 Moi j’utilise cela vraiment au feeling.
Depuis peu je l’utilise sur le 4H et le 1D mais uniquement en EMA 20 car ça réagit bien.Le seul point où je diverge sur Vix c’est que beaucoup surveillent ces indicateurs … donc beaucoup vont trade en fonction de ceux-là. Pour cela que parfois ça réagit bien.
Oui c’est certain, c’est des moyennes de prix et sa donne une indication parfaite à une baleine pour vendre quand tout le monde va acheter et acheter quand tout le monde va vendre. Mais sa te donne en aucun cas un point d’entrée ou de sortie c’est ça que je veux faire comprendre
Si tu achète en dessous sa peux allez beaucoup plus bas et si tu achète au dessus tu peux te faire giffler. Et il faut les utiliser en daily weekly ou mensuel si on veux de la justesse… 20 jours 50 jours et 200jours (pour moi365jours une année )
-
Réintégration du canal après avoir rebondi sur un support intermédiaire et l’EMA 20 en 4H. 2ème tentative de cassure du canal après de multiples rejets sur la résistance des 6630$ …
Besoin d’une afin de reprendre de repartir à la ? -
@vix18 Oui en effet tu prends pas position dessus. Personnellement je les surveille quand je veux savoir si le mouvement en cours va rencontrer de la résistance ou pas. Les moyennes je les vois comme des “pressions” sur le cours.