[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Pourquoi 0.26x2 ? Parce que j’ouvre et je ferme la position ?
Puis, effectivement il y a aussi ces frais. Ça reste quand même assez rentable.
Je le ferais pas sur des trades trop incertain mais en utilisant les indicateurs et les analyses, on arrive quand même assez bien à comprendre où se dirige le bitcoin.Par exemple, là avec le nuage d’ichimoku et le MACD on sent que le rebond produit quelque chose mais ca n’a pas inversé la tendance bearish.
Le SMA et le VWMA sont aussi très proches, ce qui me fait dire que les volumes restent bas. D’ailleurs la plupart des indicateurs de volume sont toujours assez bas.
Bref, j’ai peut-être tord mais normalement ca va s’essoufler.
Et je les vois les ordres d’achat dans le order book de Kraken. Mais ca ressemble à du spoofing. On a des 80 btc, des 35 btc, des 50 btc. Si on enlève tous ces faux ordres, il y a plus grand chose.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Pourquoi 0.26x2 ? Parce que j’ouvre et je ferme la position ?
Puis, effectivement il y a aussi ces frais. Ça reste quand même assez rentable.
Je le ferais pas sur des trades trop incertain mais en utilisant les indicateurs et les analyses, on arrive quand même assez bien à comprendre où se dirige le bitcoin.Par exemple, là avec le nuage d’ichimoku et le MACD on sent que le rebond produit quelque chose mais ca n’a pas inversé la tendance bearish.
Le SMA et le VWMA sont aussi très proches, ce qui me fait dire que les volumes restent bas. D’ailleurs la plupart des indicateurs de volume sont toujours assez bas.
Bref, j’ai peut-être tord mais normalement ca va s’essoufler.
Et je les vois les ordres d’achat dans le order book de Kraken. Mais ca ressemble à du spoofing. On a des 80 btc, des 35 btc, des 50 btc. Si on enlève tous ces faux ordres, il y a plus grand chose.
En effet tu payes des frais à l’achat et à la vente donc tu multiplies les frais par 2, ton volume aussi d’ailleurs.
Sur Kraken j’ai vu un mur d’achat de 1800 BTC à 5250€ mais on ne peut le voir que lorsque l’on s’approche de cette limite. Il a été à peine entamé, il reste encore 1700 BTC environ. Début avril c’était pareil, j’ai l’impression que ça se répète.
-
Hum ce fameux mur aka Moby Dick aka la baleine blanche.
Je l’ai vu plusieurs fois. En Février et en Avril. Il apparaît et disparaît toujours quand on atteint le bottom.
Tu as donc peut-être raison. Mais je veux juste voir si on peut se fier à l’analyse pour prédire le cours ou si tout ca, c’est vraiment bullshité par ces putains de baleines…
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Hum ce fameux mur aka Moby Dick aka la baleine blanche.
Je l’ai vu plusieurs fois. En Février et en Avril. Il apparaît et disparaît toujours quand on atteint le bottom.
Tu as donc peut-être raison. Mais je veux juste voir si on peut se fier à l’analyse pour prédire le cours ou si tout ca, c’est vraiment bullshité par ces putains de baleines…
Je pense que c’est manipulé mais l’analyse peut quand même être utile. Il faut souvent aller à contre-tendance pour faire des bonnes affaires…
-
J’ai trouvé ce site pour les volumes:
https://data.bitcoinity.org/markets/volume/30d?c=e&t=b
J’ai regardé les volumes sur Kraken en USD:Ici les volumes sur les 6 derniers mois:
Ici les volumes sur les 7 derniers jours:
Ici les volumes sur les 3 derniers jours:
C’est peut-être pas évident à étudier. Mais déjà on voit que sur les 6 derniers mois. Le volume de transaction fond. Sur les 7 derniers jours, c’est assez plat jusqu’au 10 Juin. Les pics coincident aux crash et rebond. Sur les 3 derniers jours, surtout pour aujourd’hui. On voit que le pic est passé et que maintenant les volumes diminuent.
Après Kraken est très représentatif de ce qui se passe sur les échanges car le volume tout échange confondu correspond à ça:
On voit clairement que les pics du 12 et 13 Juin qui nous ont amené jusqu’à 6100$ sur Kraken avaient des volumes plus importants que ce qu’on a aujourd’hui…
Hum… Maintenant il faudrait savoir si j’ai vu juste ou pas. Le truc c’est que ça peut faire comme aux 7500$ et durer des jours…
-
Ça fait du bien un peu de vert…
-
@happycrypto tu va sur quel site pour avoir ça stp.
-
J’ai eu ça sur Reddit , mais tu peux avoir ça sur Eveningstar aussi, la tu peux le configurer
-
Bon les analyses sont en train de redevenir positives pour le bitcoin. Ils estiment que le récent rebond pourrait avoir inversé la tendance.
Personnellement, je suis loin d’être aussi optimiste. Les volumes ont bien diminué. Les indicateurs commencent à repointer vers le bas.
Pour moi, ce qu’on voit correspond au scénario. Correction vers le haut qui a pas dépassé les 6700$. Puis, descente vers les 6000$. Pour rentrer dans la zone des 5000$
Après, ce que ça montre c’est que les bulls sont impatients de retourner bullish. Problème c’est que comme lors de la lutte aux 7500$. Personne ne les suit.
C’est assez pessimiste pour la suite des choses car vu la tête des volumes ces derniers mois. Je suis pas certain qu’on revoit de sitôt un bitcoin à 10000$ et plus…
-
@kaendd a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Sur Kraken j’ai vu un mur d’achat de 1800 BTC à 5250€ mais on ne peut le voir que lorsque l’on s’approche de cette limite. Il a été à peine entamé, il reste encore 1700 BTC environ. Début avril c’était pareil, j’ai l’impression que ça se répète.
rien vu de tel, pour l’instant, y’a plus d’ordre de vente vers 7000$ que d’achat vers 6000$
-
L’impression qu’on est reparti pour plusieurs jours à varier autour de 6500$…
-
Espérons quand même que ça y reste pas trop longtemps… c’est pas très exaltant quand ça stagne ^^
-
@bender cool juste attendre
-
en même temps quand le range se resserre autant, c’est que ça va pas tarder à bouger
-
C’est chiant, c’est clair. Puis, le volume montre que ça se passe comme aux 7500$. Lorsque les bulls en auront marre de faire des trades à +50$. Ça chutera.
Pas durant la nuit et pas trop vite j’espère…
-
on peut penser que ça va bouger d’ici demain soir, mais d’un peu, de beaucoup?
-
prochaine étape 5800?
-
@zinebeer ou 6800$
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@zinebeer ou 6800$
-
Je me demande quand mm si quand on va rentrer dans la zone des 5000, ca va s’arreter de descendre…