[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Ca devient assez difficile de prédire le prix vu qu’on rentre dans une zone où tout peut aller très vite.
Mais je regarde quatre indicateurs:
- RSI = 30, ca veut dire que ca a vendu en masse, le RSI va de 30 a 70. Plus on se rapproche de 30, plus ca vend. donc la, voila quoi…
- Le MACD, on a a nouveau franchi la ligne de MACD vers le bas. Ce qui veut dire qu’on est bearish.
- Le bearpower qui si il est en-dessous de 0 dit que ce sont les bears qui dominent. Il est a -861 en ce moment.
- Le nuage d’ichimoku. Je l’utilise pas beaucoup vu que c très général. Mais ca peut donner des indices. Et là, on a pas de croisement de lignes. Un prix en-dessous du nuage. Bref, rien qui indique que la tendance bear va s’inverser.
Donc on aura sûrement des rebonds. Mais je crois pas à une remontée au-dessus des 7000$ pour les prochains jours. La on va s’enfoncer dans le dip de plus en plus profond. On va bien s’installer dans la zone des 6000$-7000$ pendant quelques jours et soit les bulls reprennent du poil de la bête et arrivent à inverser la tendance. Soit ben on va peut-être aller en-dessous des 6000$.
-
@biggy EOS a pris une grosse grosse claque (j’en ai plus que 2, tant mieux) mais ça peut être intéressant à surveiller pour une éventuelle correction
et du côté de NEO on est sur le support de 45$, un achat à 40/42$ pourquoi pas? -
En tout cas moi j’attends les 6000$. J’y crois toujours !
Je vais montrer à ces putains de baleines que le petit plancton peut faire des trades de fou sur leur dos !Je suis parti à la chasse à la baleine blanche ! Appelez moi Capitaine Akumetsu !
-
j’y crois aussi, et j’y crois pour assez vite
pas étonné si on testait les 6500$ dans la nuit -
@zinebeer là je comprends pas vu qu’il es à 5700€
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
j’y crois aussi, et j’y crois pour assez vite
pas étonné si on testait les 6500$ dans la nuitEh ben suis moi mousaillon ! Et je te promets plein de batonnets de poisson !
-
@akumetsu971
Je confirme ton sentiment : j’ai shorté à 6198 € le 29/05 pour un TP à 5745 juste atteint aujourd’hui après 12 jours de sueurs froides et de frais. J’aurais peut-être dû être plus ambitieux car pour moi, le dip n’est pas atteint. Au point que mes analyses m’ont conduit à placer le gros de mes billes à 3442,80 € à l’achat… car je reste bullish sur le BTC sur le long terme mais qu’à partir de ce creux salvateur. Les baleines n’ont pas fini de purger le marché. Surveillez juste cette adresse par exemple : 1KAt6STtisWMMVo5XGdos9P7DBNNsFfjx7 et vous comprendrez… Celui-là, qui a amassé près de 94 000 BTC en 2 mois (du 25/03 au 27/05), n’est pas là pour faire des cadeaux !!! Il a déjà envoyé 2 X 4000 BTC vers Huobi et encore 4000 toujours vers Huobi mais en plusieurs fois par l’intermédiaire d’adresses passerelles. Ça fait 12000 : le jour où il déleste, on va le voir passer. Voilà pourquoi je pense qu’on n’a pas touché le fond.
Mes prévisions : on percute et défonce le prochain support à 5665 € pour aller chatouiller les 5520 €… le piège à con pour ceux qui shortent à ce moment là. Pullback aux 5670 pour plonger violemment vers la zone que j’attends : ~3500 € (3442,80 plus exactement mais ça c’est pour moi, je ne donne pas de conseil, je dis ce que je fais juste !!) -
Hum… 4000$ ce serait incroyable ! Je crois pas que ça aille jusque là. 5500$, j’y crois à 30%. 6000$, j’y crois à fond.
Quant à la baleine, c’est le côté imprévisible du marché. On sait pas si il va shorter avec ses bitcoins ou bien attendre que ça remonte pour tout vendre. C’est clair que ça va faire très mal quand il va passer à l’action…
Puis, c’est vrai que quand je regarde les indicateurs. Ça montre que ça va continuer à chuter pendant un moment.
Mais bon à un moment il faut se positionner. Acheter à 6000$ ou à 5700$. C’est un très très bon prix !
Puis, moi je ne short/long pas donc je m’en fous des frais. Une fois que j’ai acheté, je hodl.
Mais j’avoue je commence à réfléchir à shorter ou à fr du long. J’attends d’avoir un 6000-7000€. Puis, je m’amuserai avec 1000€. Ou sinon je transférerai mes fonds sur Poloniex et je prêterai mon argent.
Parce que là c’est con. J’ai eu 0% de gain en 2 mois. Mon argent dort et je fais aucun profit. Aucune perte non plus mais c’est chiant. Oui le cours du bitcoin est volatile mais il faut attendre plusieurs mois pour faire du profit de façon traditionnel.
Après, j’ai encore des choses à apprendre donc continuer à acheter de façon traditionnel c’est bon. Mais, à un moment je vais avoir suffisament de capital et ça deviendra stupide de laisser cet argent non placé.
-
wow les gars ca a décroché à cause du piratage de Coinrail c 'est tout ca veut pas forcément dire que ca va chuter encore c’est une réaction paniquée des coréens du sud dont on le sait tous sont très friands de cryptos. perso je pense à une douce reprise dans la semaine .
-
Si tu regardes le marketcap global. On est passé de 320 milliards à 295milliards. Les 40 millions ca représente rien en comparaison des 25 milliards qu’on a perdu en une journée.
C’est le marché qui est bearish et qui le reste.
Puis humer avec moi mes frères ! Nous allons bientôt pouvoir nous gaver en alts en et en bitcoin !
Prochaine étape la lune !
-
Hack de coinrail, enquete aux Etats Unis sur Coinbase Kraken Bitstamp, , itBit pour une possible manip des cours, Hack de plus d’1 milliard € depuis le début de l’année, l’histoire de l’attaque 51 % pour pas cher sur n’importe qu’elle crypto ça commence à faire beaucoup
Les 100 adresses les plus riche en BTC. Manipulerait il le btc quand ils veulent?
Les pertes depuis décembre 2017, le marché à juste perdu 260 milliards € et 51% de sa capitalisation en 6 mois, y a de la marge encore
Courage on y crois !
-
Rolalala. Certains prédisent un bottom à 5000$. D’autres à 4000$.
On dirait que le bitcoin est en train de se purger.
Moi je pense aux 6000$ car chaque dip qu’on a eu s’est arrêté là. Et certains expliquent ça par le fait que les gens hodl donc une fois que les traders ont plus de jus. Impossible de descendre plus bas et ça remonte.
Pour info la capitalisation totale la plus basse qu’on ait eu était de 249 milliards.
On est à 300 milliards.
Les gens holderaient donc pour environ 250 milliards toutes cryptos confondus.
Est-ce que ça va se vérifier encore une fois ?
-
chouette ça a bougé aujourd’hui de 100€ quel bonheur!
-
@akumetsu971 c es toi qui a poser tes 2600 $ sur l ethereum classic pour qu il prenne 20% comme ca ?? :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
@gollum lol, il s’est passé quoi avec etheruem classic ??? Lol le cours de la crypto c’est vraiment trop imprévisible…
Puis, sinon je suis tombé sur ce site pour apprendre à interpréter un nuage d’ichimoku, ca peut peut-être vous intéresser:
http://stockcharts.com/school/doku.php?id=chart_school:technical_indicators:ichimoku_cloud
Pour résumer:
Bullish Signals:
Price moves above Cloud (trend)
Cloud turns from red to green (ebb-flow within trend)
Price Moves above the Base Line (momentum)
Conversion Line (blue line) moves above Base Line (momentum)
Bearish Signals:Price moves below Cloud (trend)
Cloud turns from green to red (ebb-flow within trend)
Price Moves below Base Line (momentum)
Conversion Line (blue line) moves below Base Line (momentum)En utilisant ca pour interpréter la courbe du bitcoin, vous verrez qu’on est toujours bearish à fond. On a même un beau nuage rouge. Pour ca, que c’est assez inquiétant pour la suite car là on peut chuter encore et encore et encore…
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
pour la suite car là on peut chuter encore et encore et encore…
-
etc listé sur binance d’où le boom !
-
Ca va tester les 6500$. Beaucoup parlent de ce support comme étant très solide. On va voir.
Je me demande vraiment si ca va s’arrêter aux 6000$… -
Seigneur…
Mais qu’est-ce qui se passe ?
-
aii aiii aiii il va faire mal le moi de juin :loudly_crying_face: :loudly_crying_face: