[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@waddle faut pas lui dire des truc comme ca…:face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
-
-
-
On dit souvent que l’histoire ne fait que se repeter. Etant dans le game depuis moins d’un an je regarde beaucoup les courbes passées pour essayer de “comprendre” la psychologie du BTC et des gens. Voici un graphe de l’année 2014-2015 vous en pensez quoi ?
-
@damien-efom a dit dans Blabla trading - discussion générale :
On dit souvent que l’histoire ne fait que se repeter. Etant dans le game depuis moins d’un an je regarde beaucoup les courbes passées pour essayer de “comprendre” la psychologie du BTC et des gens. Voici un graphe de l’année 2014-2015 vous en pensez quoi ?
Post la courbe actuelle
-
@damien-efom a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Ça fait un peu peur la “conclusion” de ton graphique… J’espère qu’on va pas rester “à plat” pendant des mois…
-
@damien-efom en effet c es plutot ressemblant au graphique de cet annee si on regarde les mois,ce qui voudrais dire qu on aurait une derniere pousser jusqu au 10000$ d ici peut et si sa perce pas on repart loin vers le bas pour le reste de l annee 2018 et toute l annee 2019 aussi… mon dieu jespere que tu as tord :face_screaming_in_fear: :face_screaming_in_fear:
-
Et si vous voulez continuer l’analogie jusqu’au bout, il faut aussi indiquer qu’à l’époque le BTC avait perdu jusqu’à 85% de son ATH de l’époque. En ramenant à aujourd’hui ça voudrait dire que le BTC redescendrait jusqu’à 3000$…
C’est normal qu’il y ait très grosse correction quand le cours augmente de façon hyperbolique, mais la raison derrière n’est pas la même. Outre la similitude des courbes c’est à prendre en compte :
- en 2014 ça fait suite au hack de mtgox et qui s’est fait dérober 700K ou 800K bitcoins (plateforme qui à elle seule représentait la majorité absolue de tous les échanges BTC)
- aujourd’hui ça fait suite au crackage qu’il y eu fin 2017 sur le cours BTC, suite à la démocratisation du BTC et à l’engouement un peu fou de + en + de personnes. Sachant que cette démocratisation continue.
-
@gollum J’ai rien dit moi ^^
-
-
J’aimerais juste savoir si a l’epoque il y avait une ligne de croissance a long terme et si elle a été franchie par le bas. Bref sur ce bonne nuit
-
@damien-efom
Oui. Il y avait une ligne de croissance de long terme et elle nous emmène à peu près là ou on est actuellement. Mais n’oubliez pas que l’analogie des courbes n’est pas immuable ! La courbe réagit aux événement exogènes (MT Gox, médiatisation, etc,…) et elle réagira sûrement encore, voire très violemment à l’aune de l’éclatement probable de la bulle des stocks que je vois venir gros comme un bateau. Pour rassurer @gollum le profil horizontal des précédents redressements est loin d’être évident au vu du contexte macroéconomique global actuel. Regardez le CAC, le Forex, l’Euro, et tous les autres marchés en parallèle et vous verrez mieux venir le boom du refuge crypto. Surveillez surtout le cours des banques !!! C’est un excellent indicateur : chute de 20 à 30 % 3 à 4 mois avant chaque crise financière que le monde a connu !! Le panier de crabe mène la barque… peut-être pour la dernière fois de l’Histoire… Demain, seuls les institutionnels avertis et les initiés comme vous seront à l’abri lorsque les guichets des banques diront à Monsieur Lambda : “Heu … non aujourd’hui tu n’as droit qu’à 3 euros mais comme j’ai pas de billets de 3 euros, faudra repasser demain”… Ça peut sembler amusant comme ça mais je suis sûrement loin du compte. Il y a des précédents sinistres. -
@tryfolium a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@damien-efom
Oui. Il y avait une ligne de croissance de long terme et elle nous emmène à peu près là ou on est actuellement. Mais n’oubliez pas que l’analogie des courbes n’est pas immuable ! La courbe réagit aux événement exogènes (MT Gox, médiatisation, etc,…) et elle réagira sûrement encore, voire très violemment à l’aune de l’éclatement probable de la bulle des stocks que je vois venir gros comme un bateau. Pour rassurer @gollum le profil horizontal des précédents redressements est loin d’être évident au vu du contexte macroéconomique global actuel. Regardez le CAC, le Forex, l’Euro, et tous les autres marchés en parallèle et vous verrez mieux venir le boom du refuge crypto. Surveillez surtout le cours des banques !!! C’est un excellent indicateur : chute de 20 à 30 % 3 à 4 mois avant chaque crise financière que le monde a connu !! Le panier de crabe mène la barque… peut-être pour la dernière fois de l’Histoire… Demain, seuls les institutionnels avertis et les initiés comme vous seront à l’abri lorsque les guichets des banques diront à Monsieur Lambda : “Heu … non aujourd’hui tu n’as droit qu’à 3 euros mais comme j’ai pas de billets de 3 euros, faudra repasser demain”… Ça peut sembler amusant comme ça mais je suis sûrement loin du compte. Il y a des précédents sinistres.Fait flipper ton histoire xD
Cest quoi tes histoires de krach? Bulles des stocks?
-
Il veut dire qu’on est à l’aube d’une crise financière bien plus grave que 2008 et il a totalement raison. Et apres un tel massacre au niveau des actifs financiers dits “traditionnels”. L’or et les cryptos monnaies seront un refuge des plus crédibles face à ceux ci.
Autre point qui sera un autre levier de boom des cryptos pour moi ce sera quand une grande banque sera piratée et que des comptes entiers soient vidés. Vous verrez la le vrai début de l’ère Cryptomonnaie (j’ai hâte)
-
Toujours pris dans ce range 7200-7500$
je gère super bien mon stress…
-
Oui pour le moment ça ne bouge pas du tout … si ça pouvait continuer ainsi ce week-end ça serait parfait puisque je ne suis pas là
-
Bon il est temps de prier…
-
EOS ️
BNB ️ -
il y avait une grosse resistance ces derniere semaine sur les 7600$ c es plutot bon signe d avoir cloturer les 4h au dessus il faudrait que sa nous servent de support maintenant et si je me trompe pas on es sorti par le haut d un triangle haussier donc plutot bon signe pour la suite :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: