[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 faut faire attention aux news quand même; tu as réussi à faire un achat ?
Nope aucun achat. Je regarde juste le volume et je vois que ça diminue. Et le coeur de l’article c’est de dire que sans volume. On ne peut pas retourner en bull market.
-
je reste tetu avec mes monero j ai l impression…mais je viens d en racheter a 157 rien d autre que du monero je laisse le temp faire maintenant :upside-down_face: :upside-down_face: jespere juste qu il va pas y avoir de mauvaise nouvelle sur les crypto anonyme par la suite…
-
Pour ceux qui s’y connaissent en TA … Est-ce que cette “résistance” sur le RSI signifie quelque chose ? Une divergence baissière ?
En soit je m’en fiche de savoir si c’est cohérent (timeframe sur 15 min donc très petite etc.). Mais si vous voyez cela dans d’autres graphes vous vous dites quoi ?
(les tracés sont fait un peu rapidement le but n’est pas d’avoir une analyse parfaite mais de vous exposer ma question :grinning_face_with_smiling_eyes:)
-
Hum… Moi je sais pas faire d’analyses de courbes. Je regarde de facon basique les ordres, le volume et les indicateurs.
https://www.tradingview.com/symbols/BTCUSD/technicals/
Et malgré le rebond qui a fait remonté certains indicateurs. Ben, le volume est pas là. Après, c’est sûr que le volume on le verra que lorsque les gens vont massivement acheter. Mais un volume qui se maintient pas. C’est pas bon signe pour une remontée selon moi. -
Au fait pour ceux qui comprennent pas les indicateurs de tradingview, il faut cliquer dessus pour avoir leur définition. Moi je suis surtout le RSI et le MACD. Selon moi, c’est eux qui permettent de surtout voir si on est bearish ou bullish. Puis là on a un RSI a 39 et un MACD toujours bearish.
Vous pouvez aussi voir la MACD line dans Kraken en cliquant sur trading view chart -> indicators -> MACD.
Et là vous verrez que la ligne de MACD n’a pas été franchi. Et qu’on est toujours bearish.
Pour info, quand la ligne de MACD est franchi vers le haut, c’est bullish. Quand elle est franchi vers le bas, c’est bearish. Quant au RSI plus il est proche de 30, plus on est bearish. Plus, on va vers le 70, plus on est bullish.
Finalement, regardez l’historique des ordres sur kraken. Il y a que les 250 derniers mais ca donne une idée de ce qui se passe. Et là, même si ca bataille. Il y a pas mal de gens qui vendent. Le depth indique aussi que les ordres d’achats fondent de plus en plus… Je regarde aussi l’order book de temps en temps…
Puis merde, les gens vont maintenant comprendre que je ne lis pas dans les entrailles de lapin pour deviner le cours.
-
Au final je ne sais toujours pas si mon truc pouvait être lu comme une divergence baissière mais ça a provoqué le même résultat …
-
Yep désolé j’y connais rien en analyse de courbes. Mais comme prévu ca baisse. On va probablement retester les 7000$ et je l’espère les percer.
-
@akumetsu971 Oui. Pour moi ça va batailler un peu dans la zone rouge avant (dernière zone de bataille …).
-
franchement, on doit aller au 6000€ … y a juste des tentatives de relance mais les gens ne sont pas si con que ça! c’est mou.
ça peut aller vite comme mettre 1 mois! mais c’est la case obligé. -
Theta vient d’être listé sur Binance et prend des ailes… Il s’agit d’une version décentralisée de YouTube, par l’un des créateurs de YouTube. Comme j’avais mis des billes dedans il y a de cela un certain temps cela me donne le sourire même si la tête du BTC ne me revient pas en ce moment.
Drôle de marché.
-
Bon ça devrait pas tarder à dévisser…
-
@akumetsu971 euh… t es certain ?
-
@zinebeer
Tu veux parler de 6000$ et non 6000€ il me semble. C’est ton avis et celui d’Aku, mais ce n’est en rien obligé. Ce serait si simple s’il y avait des choses sûres à 100% -
Un début de canal ascendant vers les 7800$ ?
En tout cas la zone rouge repérée hier comme une zone de conflit à jouer parfaitement son rôle et a permis un second rebond. A voir si c’est tenable sur le long terme.
Sinon retour à la zone vers 7250$ pour un retest et une possible cassure.
-
@jofull sa devrais meme monter encore un peut en h1 les indicateur ichimoku sont bon, ca m etonnerait pas qu on aille titiler les 8000…
-
l’eth va bientôt passer sous les 400€ c dingue déjà un plus bas à 436€, EOS à 9,25€ bien que déjà descendu à 8€ y as une dizaine de jours, BCH + bas à 750€.
Bon je vois que l’optimisme est de retour c le soleil qui fait ça :smiling_face_with_open_mouth: -
perso je veux reprendre btc bch et eos mais je suis encore indécis pour le prix d’entrée et les ordres avec stop loss ne me plaisent pas plus que ça vu les variations de fou qu’il peut y avoir, mais je suis tenté de convertir mes fiat aie aie que c compliqué de prendre la bonne décisoin ou la moins pire c’est comme l’on veut, help me my friends :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
@waddle Tout dépend de ton profil ! Si tu comptes acheter et hodl sur du long terme les prix actuels sont en effet très tentants et tu peux y aller
Si tu veux sur du plus court terme alors je pense que tu auras une meilleure occasion bientôt. Le BTC n’a pas fini sa phase de correction à mon avis et on devrait faire un dernier tour sous les 7000$ avant une réelle remontée. -
salutations à tous et merci GNT et BNB de m’avoir en partie extirpé de ce délicat mois de mai
-
@waddle
perso je suis comme toi, avec un regard envieux sur ETH et BCH, apres plusieurs jour d’hésitation, je suis sur un joyeux wait and see; comme l’a justement dit je ne sais plus qui, tout les “débutants” utilisent les mêmes outils et en tirent les même conclusions. j’ai les yeux rivé sur les fib retracement que l’un de vous m’a fait voir et même si je ne pige pas tout ( loin de là…) je vois bien que je suis sur gigantestque pile ou face depuis 4/5 jours.
Rien de clair donc j’attends, qu’il cassent franchement dans un sens ou ds l’autrela pensée du newbe du jour