[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@akumetsu971 si c es arriver quand on a decoller des 6800 ya eu une meche jusqua 8500 pour redescendre a 7750…on a pas eu la meme aujourdhui du coup je sais pas trop quoi en penser, on va faire comme d habitude patienter :upside-down_face:
-
Moi j’y crois pas à la remonté. Elle a pas eu lieu aux 8000$ et il s’était passé exactement la même chose.
-
je suis assez perplex aussi j ai vu qu on avait deja eu cet situation…
-
@gollum j ai toujours l objectif 7800$/8000$ pour une vente sympathique
-
Mes take profit sont passés a 6450€, ordres d’achat de nouveau all in placés a 6250€. Me concernant je pense qu’il faut s’en mettre plein les poches assez rapidement au vu des graphiques en Daily et H4. Apres je peux me planter si on casse la ligne de croissance a long terme ça va faire mal
-
Saloperie de bougie verte, ça devait dévisser à 6000$ !
-
@akumetsu971 trop gourmand…
-
D’après cet article, ce serait un bull trap.
https://www.ccn.com/bitcoin-price-rebounds-from-7040-to-7450-but-bulls-yet-to-turn-up/
-
@akumetsu971 faut faire attention aux news quand même; tu as réussi à faire un achat ?
-
@gollum moi perso vu comme c aléatoire en ce moment et que ça ne tiens compte de rien même avec des analyse j’attends un retour vers 6050€ comme ce fut le cas avant hier si je me trompes pas. On verra bien.
-
@waddle moi suis plus dans la direction des 7800/8000$ en dessous nous n y resterons jamais longtemps pour une raison simple, les fermes de minage ne mettent pas BTC sur le marché quand le prix est trop bas, résultat pénurie certaine
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 faut faire attention aux news quand même; tu as réussi à faire un achat ?
Nope aucun achat. Je regarde juste le volume et je vois que ça diminue. Et le coeur de l’article c’est de dire que sans volume. On ne peut pas retourner en bull market.
-
je reste tetu avec mes monero j ai l impression…mais je viens d en racheter a 157 rien d autre que du monero je laisse le temp faire maintenant :upside-down_face: :upside-down_face: jespere juste qu il va pas y avoir de mauvaise nouvelle sur les crypto anonyme par la suite…
-
Pour ceux qui s’y connaissent en TA … Est-ce que cette “résistance” sur le RSI signifie quelque chose ? Une divergence baissière ?
En soit je m’en fiche de savoir si c’est cohérent (timeframe sur 15 min donc très petite etc.). Mais si vous voyez cela dans d’autres graphes vous vous dites quoi ?
(les tracés sont fait un peu rapidement le but n’est pas d’avoir une analyse parfaite mais de vous exposer ma question :grinning_face_with_smiling_eyes:)
-
Hum… Moi je sais pas faire d’analyses de courbes. Je regarde de facon basique les ordres, le volume et les indicateurs.
https://www.tradingview.com/symbols/BTCUSD/technicals/
Et malgré le rebond qui a fait remonté certains indicateurs. Ben, le volume est pas là. Après, c’est sûr que le volume on le verra que lorsque les gens vont massivement acheter. Mais un volume qui se maintient pas. C’est pas bon signe pour une remontée selon moi. -
Au fait pour ceux qui comprennent pas les indicateurs de tradingview, il faut cliquer dessus pour avoir leur définition. Moi je suis surtout le RSI et le MACD. Selon moi, c’est eux qui permettent de surtout voir si on est bearish ou bullish. Puis là on a un RSI a 39 et un MACD toujours bearish.
Vous pouvez aussi voir la MACD line dans Kraken en cliquant sur trading view chart -> indicators -> MACD.
Et là vous verrez que la ligne de MACD n’a pas été franchi. Et qu’on est toujours bearish.
Pour info, quand la ligne de MACD est franchi vers le haut, c’est bullish. Quand elle est franchi vers le bas, c’est bearish. Quant au RSI plus il est proche de 30, plus on est bearish. Plus, on va vers le 70, plus on est bullish.
Finalement, regardez l’historique des ordres sur kraken. Il y a que les 250 derniers mais ca donne une idée de ce qui se passe. Et là, même si ca bataille. Il y a pas mal de gens qui vendent. Le depth indique aussi que les ordres d’achats fondent de plus en plus… Je regarde aussi l’order book de temps en temps…
Puis merde, les gens vont maintenant comprendre que je ne lis pas dans les entrailles de lapin pour deviner le cours.
-
Au final je ne sais toujours pas si mon truc pouvait être lu comme une divergence baissière mais ça a provoqué le même résultat …
-
Yep désolé j’y connais rien en analyse de courbes. Mais comme prévu ca baisse. On va probablement retester les 7000$ et je l’espère les percer.
-
@akumetsu971 Oui. Pour moi ça va batailler un peu dans la zone rouge avant (dernière zone de bataille …).
-
franchement, on doit aller au 6000€ … y a juste des tentatives de relance mais les gens ne sont pas si con que ça! c’est mou.
ça peut aller vite comme mettre 1 mois! mais c’est la case obligé.