[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Oui j’avais mal affiché mon tableau, mais bon même Btc+400USD entre 18 h et 18 h 45 c’est énorme non? et quasi pareil sur le top 100 cryptos en 3/4 heure en moyenne +10 % il en faut des USD pour faire monter quasi toutes les cryptos en 3/4 d’heure de 10 %…quasi au même moment j’ai pas rêver? Quelqu’un avait déjà vu ça ?
Tu regardes sur coinmarketcap a 18 h en simultané t’as quasi le même up partout comme si y avais un pump généralC’est comme si sur le cac 40 tu avais un up en moyenne de 10 % sur toutes les valeurs au même moment… j’avais jamais vu ça perso. Tout le monde trouve ça normal?
-
@happycrypto ui c es normal btc mene la danse quand il bouge tout le monde bouge il y a des achat vente de n importe quel crypto qui sont fait par rapport au btc si btc prend une bougie rouge de 500$ tout le reste prendra la meme bougie et inversement pour les bougie verte. no panic :winking_face:
-
Je panique jamais ;). Je peux comprendre que Btc mene la danse, que ca réagisse apres que btc ai prit une bougie de +400 usd. Le truc c’est que quand tu regardes sur coinmarketcap ou autre, ca a bouger a 18 h en simultané au même moment sur toutes les cryptos comme si une grosse baleine ou plusieurs avaient décidées de toutes achetées en même temps…enfin bref bizaroide le mouvement général quand même
-
@happycrypto il y a des achat vente sur toute les crypto automatiser en fonction du cour de btc
-
Oui c’est exactement ça, c’est très impressionnant ça fait une réaction générale quasi instantané, on sent la robotisation 100 cryptos qui bouge quasi toutes dans le même sens en simultané, on passe d’un marketcap de 235 milliards a 253 milliards en 1 heure !!
-
@happycrypto
Sur ces 100 cryptos la majorité d’entre elles ont + d’échanges en BTC qu’en USD ou autre fiat (c’est moins vrai pour les cryptos les + capitalisés qu’on peut facilement échanger en fiat ou usdt sur des exchanges). Il y a donc une certaine logique au fait que leur court suive BTC et non USD.Tu bases tout ton raisonnement sur le cours en fiat des 100 cryptos, aussi je te propose l’exercice suivant: oublier le fiat et baser tout ton raisonnement sur le cours en BTC (ce n’est pas non plus complètement réaliste car les échanges sont complexes, mais ça permet d’ouvrir l’esprit en changeant de point de vue ). Pourquoi sur 1h donnée le cours des 99 autres cryptos ferait +10% par rapport au BTC ? ce n’est pas logique, il est logique que toutes ces cryptos restent +/- stables par rapport au BTC
-
@vix18 BTC semble se diriger vers les 6500$ j’ai installé un ordre de vente à ce niveau de prix ,si y a baisse, je ne fais rien ,juste attendre pour faire achat supplémentaire sous 6000$ (objectif 5500$) voila l’objectif fixé.
La vie est belle vous prenez pas la tête, confiance et patience sont les maitres-mots . -
C’est qd même plus facile quand on a suffisamment pour pouvoir jouer la plupart du temps sur les 2 tableaux (hausse ou baisse), et ce même en cas de fortes variations
Ceci dit, même pour ceux qui ont un petit capital, perso je pense qu’il est bon et plus prudent de rentrer en plusieurs étapes. Mais ce n’est pas l’avis de tous, certains préfèrent mettre tous leurs oeufs dans le même panier ^^
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 BTC semble se diriger vers les 6500$ j’ai installé un ordre de vente à ce niveau de prix ,si y a baisse, je ne fais rien ,juste attendre pour faire achat supplémentaire sous 6000$ (objectif 5500$) voila l’objectif fixé.
La vie est belle vous prenez pas la tête, confiance et patience sont les maitres-mots .Pas sûr on est toujours sous la résistance je viserais plutôt un retour sur les 5900 avant un repump vers tes 6500… mais franchement a cet instant dûr de dire ce qu’il va se passer a part qu’on est sous une résistance et qu’une résistance ce vend et ne s’achète en aucun cas, sauf si cassure il y a…
-
@bender 60% MAXI du capital misé c’est une règle de sécurité que je respecte comme cela difficile de tout perdre au pire des cas
-
Les volumes sont toujours extrêmement bas … dans ces conditions la descente semble la seule issue.
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Les volumes sont toujours extrêmement bas … dans ces conditions la descente semble la seule issue.
Je pense que la résistance est en train de céder…
-
@vix18 belle bougie verte a 6230$
-
@vix18 belle bougie verte a 6230$
Oui… si sa se confirme je prend un achat à 6300 pour viser les 6700 avec un stop à 6100…
A voir
-
@vix18 ça va confirmer
-
@vix18 ça va confirmer
Visiblement… j’ai poser l’ordre maintenant les jeux sont faits
-
aie, mon ordre de hier a 347 euros a raté de peu…
je rentre dans le train également -
@vix18 voila comme c’était prévu
-
@jofull @vix18
Toujours confiant ?
-
@olivierm oui ça va aller