[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@waddle te prends pas la tête tu prends du BTC
-
@jmd3309 mais j’avais déjà vu ce tuto et je ne comprend pas dans quel situation c’est avantageux d’utiliser les ordre stop.
je comprend pas cette condition que l’on peux mettre…
-
Là on parle qd même de Bitcoin Cash et pas d’une obscure coin, la 4ème crypto par capitalisation (qu’on peut trouver par ailleurs sous la dénomination BCC, notamment sur Binance).
C’est juste une pauvre monnaie qu’un mec ayant trouvé (et breveté le moyen d’utiliser) une faille qui permet de faire +20-30 de hash en plus à créer. Vu que le BTC et segwit ne permet plus de gruger le système, ben il a fait son fork.
Le seul truc c’est que ce mec n’est pas n’importe qui et a cru pouvoir remplacer le BTC… juste en augmentant la taille des blocs.
Sinon investis dans
OneCoinUSDT (PS : 3ème degré) -
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@jmd3309 mais j’avais déjà vu ce tuto et je ne comprend pas dans quel situation c’est avantageux d’utiliser les ordre stop.
je comprend pas cette condition que l’on peux mettre…
Comme je débute, il faut demander aux pros… je pense que l’intérêt est que l’ordre n’est pas visible ds l’order book avant que la condition n’arrive, et de fixer une limite au prix d’achat/vente que l’on ne veut pas depasser
-
@jmd3309 ok, merci en tout cas :thumbs_up:
-
comment voyez-vous le marché durant cette fin du mois de mai ?
-
@morpheus1101 on ne peut pas savoir…il faut soit rester statique et attendre de voir ( le plus raisonnable) ou projeter des achats/ ventes dans les 2 sens pour ceux qui possèdent des ressources
Patience -
@jofull Je souhaite toujours acheter mais j’aimerai que ça baisse un peu, voir un BTC entre 7500 et 7800$.
Avant d’exploser bien évidemment -
Le support des 8000$ semblent toujours très solide. On a limite l’impression d’avoir touché le fond du dip. Cependant, le volume des 24hr est de 2000 sur Kraken. Ce qui me fait penser que ça s’essoufle et qu’on aura pas une vraie et franche remontée.
Et si ça monte pas, c’est que ça descend…
-
@La-croix-blanche
@jmd3309
J’ai creusé sur les stop limit de gdax, ce qui a fait dévier les recherches sur les flash crash. J’ai pris du temps pour tout retranscrire le plus clairement possible, j’espère que vous apprécierezLe principe des ordres stop c’est de se prémunir en cas de grosse chute du cours, ou de profiter en cas de grosse augmentation du cours.
- STOP à la vente (prix plus bas que le cours actuel) : si le prix descend jusque-là, on vend au market price
- STOP à l’achat (prix plus haut que le cours actuel) : si le prix monte jusque-là, on achète au market price
Ces utilisation de Stop sans Limit Price assurent que l’ordre passe, mais c’est risqué car en cas de flash crach on peut se retrouver à vendre bcp moins cher que ce que l’on voulait (ou acheter bcp plus cher pour les stop à l’achat). La notion de flash crash est intéressante, des crash éclair d’un cours qui remonte ensuite immédiatement, et ça explique pourquoi on a parfois le cours qui descend bien plus bas sur une plateforme que sur une autre. Par exemple Wall Street qui avait perdu 10% pdt qq minutes le 06/05/2010, ou l’ETH sur GDAX passé de 300$ à 0.10$ pdt qq secondes le 22/06/2017.
En gros ça arrive suite à une variation de cours importante qui provoque une réaction en chaîne sur les déclenchements de stop loss, un phénomène accentué par le trading haute fréquence. Pour plus de détails ne pas hésiter à lire les liens suivants (sélectionnés avec le plus grand soin ^^), qui expliquent également pourquoi des mécanismes permettant d’éviter les flash crah peuvent être mis en place sur les bourses classiques mais pas sur le marché décentralisé des cryptos :
http://www.bsi-economics.org/793-flash-crash-definition-fl
https://steemit.com/gdax/@gartz/understanding-coinbase-gdax-eth-crash-and-why-circuit-break-could-make-it-worseFocus GDAX :
Pour éviter de se faire avoir ainsi en cas de flash crack, il faut utiliser les Stop en mettant dans Advanced un Limit Price. Pour un stop loss il faut mettre limit price < stop price < prix actuel, et si le cours descend au stop price ça place un ordre de vente au Limit Price (en “allow taker” forcément, donc avec frais si le stop loss fonctionne). Plus on met un delta élevé entre le limit price et le stop price plus il y a de chances que le stop loss fonctionne (dépend de la violence de variation du prix au moment où le stop loss est atteint), mais plus on y perd / on peut y perdre sur la vente en elle-même.PS: si le stop loss avec limit price ne fonctionne pas car la variation de prix était trop violente, l’ordre de vente restera dans l’order book, et en cas de mini remontée avant que la chute se poursuive il se peut que la vente soit effectuée sans frais.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Ce qui me fait penser que ça s’essoufle
Ah oui comme la fréquentation des forums
-
Moi je suis sur Kraken, Binance, Gâte.io et Cryptopia.
Gate offre une belle place de marché en USDT mais il y pas de stop loss possible.
Binance a une option stop loss mais la place de marcher en USDT est ridicule.
Il y aurai d’autre plateforme avec de grosse place de marcher sur un échange USDT et une possibilité de stop loss ?
-
bon c es pas la grande folie,sa fait une petite semaine qu on es entre 8000 et 8500 ya peu de volume donc sa peut partir des 2 coté,y en a pas un qu a une grosse buche a poser histoire de refaire monter sa le temp que je recupere mes btc bloquer?? :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: on a un eventuel croisement en h1 qui arrive je pense qu on va allez tater le bas du nuage en h4 vers 8450 pis on verra apres.courage :winking_face: :winking_face:
-
@bender
Un grand merci de ma part, le petit nouveau que je suis avait finit par s’embrouiller le cerveau au fil des lectures.
De plus l’interface Gdax n’est pas tres claire sur les fee…
Quand je prépare mon ordre de vente ( colonne de gauche ) en bas il met une estimation de fee, qui, bizarrement disparait quand je valide mon ordre.( la ligne qui visualise mon odre ds la partie centrale de l’ecran)
Bonne nouvelle l’ordre est passé sans frais.En tout ca MERCI.
-
24 hour volume: 1650.
Ca sent pas bon du tout. Le cours est vraiment étrange ces dernières semaines. Comme si tout le monde était parti en vacances. -
@jmd3309
Pour ces cas particuliers c’est pas très clair effectivement.Je viens de tester, si je pose un stop limite mis avec 6000 en stop et 5950 en stop limit je me retrouve effectivement avec le stop + ordre de vente sans fee dans mes “open orders”.
Mais j’ai l’impression que c’est trompeur, dans le sens ou tant que le STOP n’est pas atteint et l’ordre pas passé, on peut pas savoir si cet ordre passera en “maker” (pas de fee) ou “taker” (fees).
Est-ce que t’as déjà des stop limit qui ont été posés ET qui ont fonctionné avec le stop atteint ? Si oui ça donne quoi quand tu vas voir les ordres passés, ya eu des fees ou non ?
-
@bender
Oui c’est passé comme indiqué ds l’open order, cad sans frais, alors que lorsque je donnais les valeurs il me comptait des frais. -
Bougie verte. Je comprends rien…
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Blague à part le cours vit sa vie tranquillement, je suis curieux de voir le résultat dans trois jours. On se donne rendez-vous.
Comme d’habitude le cours n’en fait qu’à sa tête. Rebond sur un niveau fibo plus tôt que prévu. Piège ou pas piège?
-
Ok cest moi, jai fait monter je vous voyais desesperer …