[Old] Blabla trading - discussion générale
-
en tout cas, les média US sont très bullish, ils en parlent un peux tous les jours et c’est plutot positif, il y a CONSENSUS qui arrive, ça au aussi c’est positif… mais, les baleines, toujours les même “manipule le marché”, c’est toujours le meme argent depuis 1 ans presque qui se balade… in - out in - out etc…
enfin voila, moi perso je suis vraiment saoulé de ce market de M !!! et je suis très pessimiste, je vois bien un bear market pendant encore 1 an.
-
Ce message a été supprimé !
-
@xpresnvdy salut, pas compris la demarche ni le sens du texte ???c es quoi le lien?? un guide de stategie de trading??
-
Yoh tout le monde. Pas eu l’occasion de m’exprimer depuis longtemps. Désolé de le faire dans une telle circonstance… Mais je ne peux pas faire mieux :
Je pense que nous sommes dans la deuxième vague baissière de la phase ANGER du graphique, en orange.
Les 6000 $ Oui, au mieux !!! Pourquoi pas ? Car ce ne serait qu’une étape !! L’objectif, ce serait la zone rouge un peu plus bas dans le creux (DEPRESSION): je me suis fixé dans mon short un TP1 de 4900 $ et dans un deuxième temps 3700 $ si ça devait plonger plus.
Au fond du trou (DEPRESSION sur le graphique), moi je remets le paquet et reprends un max de BTC, comptant et content :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Pour ceux qui veulent prendre position maintenant, je ne peux rien ajouter de plus mais ça ne reste que mon humble avis. Je suis short depuis le 26 avril à 7200 € et je n’ai rien lâché même à 8300 € où j’ai renforcé pour ne pas être liquidé après avoir viré mes stops tellement je suis convaincu qu’on est loin du bottom !
C’est juste la logique du cycle rien de plus. Tenez-vous à votre stratégie et si vous n’en avez pas trouvez-en vite une car il n’y a rien de pire que de trader au petit bonheur la chance ou par impulsion, au feeling.
Avec mes convictions, je peux toujours me faire éjecter dès demain mais pour le moment ça tient. C’est mûri dans ma stratégie. Elle ne vaut pas mieux qu’une autre. Juste ma vision pour ceux que ça intéresse. On verra bien. D’ailleurs c’est en train de remonter… Même pas peur !!! J’y crois. -
@gollum, un truc ou il mieux vaut pas aller s’aventurer
-
Il agit toujours au bon moment cet en****
-
@gollum quoi qu’il arrive je garde ma poule pondeuse ! :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
Novice de chez novice que je suis , je me demande si ce n est pas le moment d acheter …???
-
@ghostforlife
Hum pour moi il evident que non on sort du canal haussier journalier gentilment!
On risque d avoir un rebond vers 8600 grand max pour mieux descendre apres…
La baisse va durer quelques jours voir semaines.
attends…
Edit : n est pas peur de louper le train…tu doit attendre un vrai signal de reprise…soit patient -
nan ressortez moi pas ce graphique…la mauvaise osmose reviens a grand pas, et pendant ce temp mes monero qui s approche du bas du nuage en d1 :crying_face: la je suis vraiment bloquer a tout niveau,le principal c es d avoir profiter de jolie trade positif pendant cet monter pour augmenter mes unité de crypto maintenant plus qu a serrer les fesse et etre patient comme on la deja fait :flexed_biceps: :flexed_biceps:
-
Pour moi ça sent la Dépression !
Go to the hell avec un BTC <5000$ d’ici la fin du mois :ogre:
Il est plus temps de vendre que d’acheter… je dis ça, je ne suis pas un pro ! mais c’est une tendance que je ressens d’après beaucoup d’initiés
-
sa s agite croisement kijun tekan et chikou qui par vers le haut pres a traverser les 9400 en m30 et tout sa en s etant approcher des 9200…fake ou pas ?? en tout cas on a pas eu de rebond comme sa depuis que sa descend prudence…***8200 pardon et 8400 je me suis perdu de 1000 dans les chiffre :face_with_tears_of_joy:
-
c’est foutu !!! de toute façon Vix18 n’est pas revenue, si ça c’est pas un signal hyper bearish !
-
On entend le son des canons?..
-
@yttanhaj tu en penses quoi toi ? c’est foutu ?
LE TEMPS !!! LA PATIENCE !!! on ne las pas, en tout cas pas la majoritée d’entre nous. Un bear market peux durer 2 ans facilement et c’est pas CONSENSUS, un groupe de boloss qui vont dire que leur blockchain est mieux que les autres etc… qui vas changer quoi que ce soit !
-
@la-croix-blanche ne t’enerves pas, travail sur toi meme, tu verras tout iras mieux
-
qu’on arrête avec les graphiques à la con. c’est pas du trading le BTC, ce n’est que du jeu de hasard manipulé par des gros bonnets. je compare ça maintenant au jeu de mise (chevaux, foot ou courses de chiens, …) les gens misent juste plus d’économies car ils pensent gagner plus facilement. mais quand on regarde … a part les premiers rentré qui ont hold jusqu’à présent, les autres sont rarement en bénéfice. C’est manipulé à mort!
-
ah oui, j’entends bien le son des canons… ça va être bientôt le moment d’acheter!
-
@zinebeer et oui quand on perd c’est facile de se trouver des excuses :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Moi le premier qui suis en perte sur ETH … mais je me dis tout simplement que j’aurais du anticiper le mouvement a la baisse avec les rumeurs sur la SEC et plus simplement le cycle du marché, ca faisait 1 mois de hausse, ca pouvait pas continuerRegardes la courbe du CAC40, pourtant le marché est controlé et régulé… c’est juste quand on a était mauvais a un moment donné
-
@zinebeer
Je comprend pas ta vision…il etait pourtant quasiment evident que ca allé chuter…faible volumes et stagnation c est jamais bon…
Le BTC n est pas un jeux de hasard mais un actif volatile donc risqué…soit on crois a un scenario bull soit bear mais le cours suis son chemin peu importe ou tu te place…personne ne peut prevoir des gros investissement ou des grosse vente a l avance…faut juste pas etre trop gourmand et la patience fait le reste…