[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@akumetsu971 Ces ventes ne représenterait même pas 1% du volume journalier. J’ai du mal à imaginer un telle chute pour si peu. La perquisition de UpBit me semblerait plus logique couplée à une hausse de 50% en 30 jours ce qui devait forcément s’arrêter un jour.
Tout est normal en soit
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 Ces ventes ne représenterait même pas 1% du volume journalier. J’ai du mal à imaginer un telle chute pour si peu.
Parce qu’on est des moutons:
-
@akumetsu971 Le soucis c’est que nous sommes toujours au courant de ce genre de chose qu’après les chutes … donc l’effet mouton est plus trop en cause …
J’ai surtout l’impression qu’actuellement on ressort du MtGox a toutes les sauces pour expliquer toutes les baisses … C’est plus simple que de chercher à apprendre et comprendre j’imagine. Les journaux qui ne jurent que par MtGox j’aime pas trop ça mais c’est mon avis. -
Le truc c’est qu’ils vendent toujours au pire moment. Quand le marché se cherche ou s’essouffle. Puis, il y a les bots qui vendent aussi. Si un bot détecte une vente massive, il va vendre aussi.
Au final, ils servent de trigger pour les chutes. Surtout, que si tu regardes le depth de Kraken de 9000 à 8000$ tu as pour environ 600 à 700btc. Ils vendent juste 500btc sur kraken et ça fait sentir qd mm…
Puis, nous on n’est au courant trop tard. Mais le gars qui a plusieurs centaines de milliers de $ en btc. T’en fais pas qu’il sait quand Mt. Gox vend ses bitcoins et les vend aussi. -
Selon moi rien n’est lié au FUD mais bien à la correction détectée par le décompte elliottiste. Patience.
-
@ubik2097 tu viens nous donner un peux d’espoirs… c’est gentil.:disappointed_face:
-
@ubik2097 d ailleurs en d1 on a un croisement qui arrive et un chikou qui pointe vers le bas en se rapprochant du prix possible que sa rebondisse d ici ce soir ou demain vers les 9000 que sa bute et que sa repique vers les 8200 sa pourrais te parraitre coherent ce que je vois en d1?peut etre pas dici ce soir ou demain mais dans les jours qui vienne quoi.:winking_face:
-
bon ba y aura peut etre pas besoin de rebond :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
On a brisé les 8500$. Les 8400$ tiendront pas longtemps. J’ai de gros doutes sur le support des 8200$. On descend beaucoup trop vite là…
Et bien que les volumes aient triplé. On a encore un gros potentiel de vendeurs en attente.
Ça va faire mal ce weekend…
-
Btc à 8400$ soit 7000€ résistance des 8500$ cassé aie aie …
-
pas de panic tout ce passe comme prevu pour l instant…:grimacing_face:
-
-
@akumetsu971 oui oui… on a compris Akem, on vas redescendre a 6000 USD c’est ça ?!! éclaire nous stp
-
Ça va dépendre comment ça va se comporter aux 8000$. J’ai pas de boule de cristal.
Mais comme l’a dit @ubik2097 soit ça tient et son décompte montre qu’on va remonter. Soit ça casse et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
Personnellement, je suis pessimiste sur ce dip et je pense qu’on retourne au fond càd 6000$.
-
Je parie aussi là-dessus vu que si j’achète à 6000$ et revends à 9000$. Avec mes 2000€, je me ferai 1000€.
-
si sa repart a 6000 je vend ma voiture ma femme mon chien et mes poules pour racheter du btc prier pour moi pour que sa reparte a 6000 haha nan je plaisante ca m embeterai de perdre mes poules :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
en tout cas, les média US sont très bullish, ils en parlent un peux tous les jours et c’est plutot positif, il y a CONSENSUS qui arrive, ça au aussi c’est positif… mais, les baleines, toujours les même “manipule le marché”, c’est toujours le meme argent depuis 1 ans presque qui se balade… in - out in - out etc…
enfin voila, moi perso je suis vraiment saoulé de ce market de M !!! et je suis très pessimiste, je vois bien un bear market pendant encore 1 an.
-
Ce message a été supprimé !
-
@xpresnvdy salut, pas compris la demarche ni le sens du texte ???c es quoi le lien?? un guide de stategie de trading??
-
Yoh tout le monde. Pas eu l’occasion de m’exprimer depuis longtemps. Désolé de le faire dans une telle circonstance… Mais je ne peux pas faire mieux :
Je pense que nous sommes dans la deuxième vague baissière de la phase ANGER du graphique, en orange.
Les 6000 $ Oui, au mieux !!! Pourquoi pas ? Car ce ne serait qu’une étape !! L’objectif, ce serait la zone rouge un peu plus bas dans le creux (DEPRESSION): je me suis fixé dans mon short un TP1 de 4900 $ et dans un deuxième temps 3700 $ si ça devait plonger plus.
Au fond du trou (DEPRESSION sur le graphique), moi je remets le paquet et reprends un max de BTC, comptant et content :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Pour ceux qui veulent prendre position maintenant, je ne peux rien ajouter de plus mais ça ne reste que mon humble avis. Je suis short depuis le 26 avril à 7200 € et je n’ai rien lâché même à 8300 € où j’ai renforcé pour ne pas être liquidé après avoir viré mes stops tellement je suis convaincu qu’on est loin du bottom !
C’est juste la logique du cycle rien de plus. Tenez-vous à votre stratégie et si vous n’en avez pas trouvez-en vite une car il n’y a rien de pire que de trader au petit bonheur la chance ou par impulsion, au feeling.
Avec mes convictions, je peux toujours me faire éjecter dès demain mais pour le moment ça tient. C’est mûri dans ma stratégie. Elle ne vaut pas mieux qu’une autre. Juste ma vision pour ceux que ça intéresse. On verra bien. D’ailleurs c’est en train de remonter… Même pas peur !!! J’y crois.