[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@ubik2097 Les coudes serrés et surtout … détendus ! :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: Après ce qu’on s’est pris durant Janvier/Février voir Mars … relâcher la pression ça fait du bien. Actuellement le Bitcoin n’a pas de tendance claire et définie, c’est le moment de se laisser aller
(Même si le comportement récent des altcoins et le sentiment du marché qu’on peut voir sur Twitter notamment me laisse penser qu’on va avoir le droit à un joli mois de Mai … Un petit rayon de soleil avant l’été )
-
Vous êtes trop confiants… On a toujours pas brisé la résistance des 9500$.
Pour moi, rien a changé. -
9540 sur Kraken ! On y va ?)
-
@akumetsu971 objectif 9800$ les 9500 ont été tapés
-
Bonbonbon…
-
Je ne bouge pas jusqu’aux 10000$. J’ai zéro confiance…
-
Moi non plus mais ca menerve de tjr louper
Er justemenr la confiance reviendra aux 10k, quand ceux qui ce sont gaver a 6500 revendront…
-
Puis, il y a Mt Gox en embuscade. A ce que j’ai compris le président de Mt Gox touche les bénéfices de ce qu’il y en a trop sur les bitcoins qui revendent.
En sachant que quand ils ont fait faillite le btc était à 700$. Le gars doit se gaver !!!
Ils revendent toujours vers les 10000-12000$. Il se fait quasi un x20 sur les bitcoins de ses anciens clients…
-
Encore une fois le day trading est dangereux avec le BTC en ce moment… ce n’est pas pour les noobs (et nous sommes nombreux).
Donc il faut se la jouer swing trading ce qui est beaucoup moins risqué tant que l’on se donne une marge d’erreur. Généralement c’est 5% donc quand on le sent on place un ordre, un stop loss et on regarde. Si ça monte on se donne un gain minimum et puis on se retire et tant pis si ça monte.
Enfin il y a le mode investisseur (le mien). J’ai considéré à un moment que le montant était le bon et depuis je ne m’en fais pas puisque je ferai un point dans 9 mois. Les ICO restent un lieu d’expérimentations même si c’est hautement risqué. Sur la dizaine dans laquelle j’ai mis des pions seules trois s’envolent mais au moins elles s’envolent très bien et permettent d’absorber les pertes sur les autres. Et comme de toute façon je n’ai pas 36 comptes sur les plateformes, notamment ésotériques, je suis plus ou moins contraint à la patience. Il y en a même une dont les tokens sont bloqués 12 mois (le prix était plus bas), ainsi la patience est de rigueur.
La seule raison pour laquelle je surveille le cours c’est pour le comprendre, me faire une meilleure image de ce qui se trame à l’échelle micro. Et puis pour vous tenir compagnie
Encore une fois et je l’ai deja dit ici, je crois que trader 100% de ses actifs n’est pas très indiqué. Garder une part en hodl est un gage de sécurité sur le long terme, en tous cas pour ceux qui croient en l’avenir des cryptos.
-
@akumetsu971
N’est-il pas surveillé dans cette vente par paliers? Et puis cela reste quelques larmes dans un grand lac, seul le FUD qui entoure ces opérations a un impact sur le cours, non?Edit:
VIA sur Binance ne va pas tarder à exploser… pour ceux que ça intéresse, stop loss -5% et patience. -
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971
N’est-il pas surveillé dans cette vente par paliers?La surveillance et le bitcoin, j’y crois moyen…
-
Même principe pour le QTUM il suit le mouvement
-
-
Il y a une résistance à 9500usd qui est en train de se faire fumer…
-
@ubik2097 ok avec ton analyse mais c’est aussi la qu’on fait des erreurs et qu’on apprend.
Après chacun ses objectifs, le mien etant a terme d’essayer de vivre du trading -
salut tout le monde on es bon la :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: sa va percer les 10k ce soir ??:face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:en tout cas content de mon analyse de hier j ai annoncer un fort signal d achat suite a ma super analyse ichimoku certainement le chance du debutant :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
-
euuuh. Déséquilibre du depth sur Kraken. Les ordres d’achat semblent s’être essouflés.
-
Sur kraken c sensible je croyais qu’un ordre était pas passé et du coup j’en ai refait un du coup 2 ordres au lieu d’un seul
-
Petite question je souhaite mettre un ordre limit de vente sur kraken avec un stop loss.
Je mets bien mon prix de vente supérieur à mon stop loss ex: pv 7850€ sl 7820€. L’ordre de vente passera si mini 7820€ atteint c ça?
Ou si g faut merci de me reprendre.
En fait je voulais faire take profit mais ça passait pas , msg erreur. Alors qu’avec pv + sl ça passe. MerciQuelqu’un peux me faire un ptit brief svp par rapport aux ordres stop loss et take profit , merci d’avance à la communauté
-
@waddle ui prix de vente superieur au stop loss, take profit devrais passer normalement,je sais pas si c es le trade que tu veux faire mais c es super cour… tu fais take profit exemple a 8100 et stop loss a 7950 ou 8000 je marche pas au stop loss mais ces un exemple.tu a la page de trade sur kraken je sais pas si tu sais tu vas dans new order et tu clique sur new charting et trading tools BETA encadrer en bleu