[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yzfr1
Je crois qu’il va se payer un bon pump, en raison des ICO qui se profilent, en l’occurrence NEX.Et quand on regarde le cours à très grande échelle il vient de sortir d’un biseau.
Quelque chose me dit que le cours est haussier avec sérénité et si c’est le cas la décision de vendre ou acheter peut être prise demain matin. De toute façon dans le climat actuel il ne se prendra pas une fessée, c’est un très gros client sans casserole récente aux fesses.
-
@yzfr1 laisse la nuit faire mais si il augmente comme sa c es pas pour rien t aura pas une enorme correction derriere essaye de le reprendre vers 85 voir un petit peu moins depend comment le btc se comporte aussi…
-
ya du lourd autour de neo avec le gas le ONT y a tout qui monte en meme temp
-
De toute façon quand on regarde un cours ce n’est jamais une ligne claire et nous avons tous naturellement un biais complotiste qui nous donne la désagréable sensation d’agir au mauvais moment, voire nous pensons que le cours fait l’inverse de ce que l’on souhaiterait.
Dans les faits, et si l’on met le scalp de côté, les cours répondent à plusieurs facteurs qui ont plus ou moins d’importance.
L’analyse TA, qui se veut autoréalisatrice, donne des outils pour ceux qui tradent et qui veulent gagner à coup sûr. Ainsi cela explique le principe des 5 vagues (achat risqué - vente sûre - achat confortable - vente confortable - achat tardif - vente tardive).
La psychologie du montant du cours est également un facteur. Certains investissent quand ils trouvent le montant correct et conforme à leurs attentes.
Enfin les actualités ont un impact indéniable mais variable selon les cas. Il est évident qu’une très mauvaise nouvelle peut mettre à mal un cours.
Dans tous les cas la patience ET la réactivité font le reste.
-
@gollum @ubik2097
Allez je suis joueur ! Je viens de bazarder mes autres 50% à 92 $
Car je n’imagine pas une seconde une telle hausse en si peu de temps sans correction d’au moins 30% de la hausseJe suis donc complètement sorti pour cette nuit
Je vais mettre un ordre d’achat pour 50% à 86$ et un autre pour 50% à 83$ !
Et on verra tout ça avec les idées fraîches au réveil -
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@gollum @ubik2097
Allez je suis joueur ! Je viens de bazarder mes autres 50% à 92 $
Car je n’imagine pas une seconde une telle hausse en si peu de temps sans correction d’au moins 30% de la hausseJe suis donc complètement sorti pour cette nuit
Je vais mettre un ordre d’achat pour 50% à 86$ et un autre pour 50% à 83$ !
Et on verra tout ça avec les idées fraîches au réveilJe sens que le café va bien passer demain
-
@yzfr1 espece de fou :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: jespere pour toi que tu le regrettera pas
-
@gollum
A un moment donné il faut prendre des risques si on veut que sa paye … j’ai peut-etre été trop gourmand ??
Je t’avoues que jusque la j’ai déjà pris quelques risques pour passer de mes 120 néo de départ à 280
Mais c’était plus facile en periode baissière
La pour gagner des neos il faut pas se louper sur les corrections …Si ça se trouve demain matin …je regretterai et @Piou-piou saura pourquoi je suis de mauvaise humeur au café
Et si ça se trouve : demain sera une belle journée -
@yzfr1 mais si tu avais gardé les 50% et mis un ordre a 80 USD tu aurais été content dans tous les cas…
-
et la gourmandise est un vilain défaut, c’est bien connu :relieved_face:
-
@la-croix-blanche
oui surement … mais pas plus si la correction ne se faisait que jusqu’à 83 et que mon ordre ne passe pas
C’est tellement beau de pouvoir passer le cap des 300 Neo ! … ou pas ! -
@yzfr1 :face_with_tears_of_joy: les 300 NEO…mais je trouve bien d’avoir des coin que on HOLD… comme ça quoi quil arrive ont es content, en essayant de chopé des baisse avec des ordre limites et de faire des petit gain entre temps…
enfin ça convient a des gens comme moi, qui sont perdant sur les position long terme
-
@yzfr1 ta bien raison faut tester… sa m arrive aussi sur un coup de folie poser tout mon capital btc sur un trade c es ce qu il m es arriver depuis 2 jour la paire icn/btc acheter 0.000154 revendu 0.000168 (pour ceux qui trade cet paire) en etant patient et en me fixant un objectif sa a payer aujourdhui maintenant j attend de voir pour reprendre position :winking_face:
-
@la-croix-blanche
Imagine que NEO flambe dans un an, le gain sera bien supérieur à une prise de gains aujourd’hui. -
@ubik2097
Pour cette raison que je fais tout mon possible pour augmenter ma quantité de NEO !!!
Car j’y crois terriblement à son potentiel -
@ubik2097 oui j’ai bien compris… mais il faut aussi se faire plaisir et jouer a ce jeux si palpitant, le day trading !
-
@la-croix-blanche
Trop de stress pour moi le Day trading ! Et donc je fais que des conneries !!
Car tendance a trop zoomer sur des échelles 1 Mn / 5 Mn / 15 Mn … et plus assez de recul pour prendre des décisions correctes -
@la-croix-blanche
Et je suis en train de me demander si je ne viens pas d’en faire une belle de connerie aujourd’hui … -
@yzfr1 pourtant tu as vendus aujourdui… tu tes fais avoir par tes émotions ?
-
@la-croix-blanche
pas par mes émotions cette fois justement …
Car a chaque fois que j’ai vu de belles envolées … et que je me contentait de HODL
Le matin au réveil … il y avait eu correction ! et je regrettais de ne pas avoir imaginé qu’il y aurait une correction apres une telle hausse.
Aujourd’hui j’ai fais cela pour pas regretter demain matin (comme toutes les autres fois) de pas avoir joué la correction pour augmenter mon capitalEt avec la chance que j’ai ça va être la seule fois ou il corrige pas !! :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: