[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@piou-piou Bravo pour l’idée
Tu arrives à avoir les données par minute ? Je suis curieux de voir ce que ça donne en tout cas ! -
@sigmar La je le test sur de la crypto virtuelle.
Si tu veux voir la courbe c’est la dernière page dans le sheet dans mon driveLa courbe rouge n’est pas très représentative, je changerai le calcul pour voir si ca rend mieux
Je vais attendre de voir demain l’évolution. Mais pour le moment 1 minutes me semble trop court comme temps pour calculer correctement. Si pas concluant je testerai sur du 30min
-
@piou-piou @Sigmar Si je peux me permettre je pense qu’une analyse en dessous du jour (ou 4h à la limite) ne sera pas pertinente.
Car là tu seras court-circuiter par un achat d’une personne avec un capital un peu plus important que la moyenne etc. Si tu regardes le volume journalier son achat sera noyé dans la masse mais si tu regardes à la minutes tu verras +100% volume WOW mais finalement c’est pas intéressant comme signal. -
@piou-piou a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Si tu veux voir la courbe c’est la dernière page dans le sheet dans mon driveLa courbe rouge n’est pas très représentative, je changerai le calcul pour voir si ca rend mieux
Je vais attendre de voir demain l’évolution. Mais pour le moment 1 minutes me semble trop court comme temps pour calculer correctement. Si pas concluant je testerai sur du 30min
Moi j’ai l’impression que ça marche pas si mal : à première vue les zones positives/négatives de la courbe rouge sont corrélées avec les augmentation/diminution de prix :
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@piou-piou @Sigmar Si je peux me permettre je pense qu’une analyse en dessous du jour (ou 4h à la limite) ne sera pas pertinente.
Car là tu seras court-circuiter par un achat d’une personne avec un capital un peu plus important que la moyenne etc. Si tu regardes le volume journalier son achat sera noyé dans la masse mais si tu regardes à la minutes tu verras +100% volume WOW mais finalement c’est pas intéressant comme signal.C’est ce que je me disais a priori, mais sur la figure donnée par @Piou-piou c’est pas mal mieux que ce à quoi je m’attendais.
-
@sigmar a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Moi j’ai l’impression que ça marche pas si mal : à première vue les zones positives/négatives de la courbe rouge sont corrélées avec les augmentation/diminution de prix :
Tu as modifié quoi dans le calcul du dVolume et dVolum_mean pour que ca te donne ça ?
-
Tu as modifié quoi dans le calcul du dVolume et dVolum_mean pour que ca te donne ça ?
Non, j’ai juste augmenté l’échelle (de -0.002 à +0.002 au lieu de -0.2 à 0.2)
-
Non, j’ai juste augmenté l’échelle (de -0.002 à +0.002 au lieu de -0.2 à 0.2)
En effet c’est beaucoup mieux
Et on est d’accord tu achète quand la ligne rouge est en dessous de 0 et repasse au dessus et inversement, tu vends quand la ligne rouge et supérieure à 0 et franchit la ligne ?
-
Et on est d’accord tu achète quand la ligne rouge est en dessous de 0 et repasse au dessus et inversement, tu vends quand la ligne rouge et supérieure à 0 et franchit la ligne ?
Oui : dans le premier cas, ça veut dire qu’une tendance baissière devient haussière, et dans le 2e cas, qu’une tendance haussière devient baissière
Comment tu fais pour avoir des données à la minute ? Coinmarketcap ?
-
Il faudrait faire un vrai calcul, mais visuellement, en regardant la dérivée du prix, on voit que quand la courbe rouge est au dessus de 0, il y a une majorité de points bleus au dessus de 0 (prix en augmentation), et quand la courbe rouge est en dessous de 0, il y a une majorité de points bleus en dessous de 0 (prix en diminution) :
-
Oui : dans le premier cas, ça veut dire qu’une tendance baissière devient haussière, et dans le 2e cas, qu’une tendance haussière devient baissière
Comment tu fais pour avoir des données à la minute ? Coinmarketcap ?
Yep mais je ne passe pas par l’api. Je fais comme si on allait sur la site chaque minute, je regarde la page et je prends les infos utiles
-
D’ailleurs si cette méthode fait ses preuves, par la suite je verrai pour créer une application qui achètera / vendra automatiquement en fonction de la courbe
-
@piou-piou
Beau boulot !! Bravo !
Mode HS activé
Et demain ne vient pas en moto au boulot … tu as vu le temps
N’oublies pas ma commande
Et tu me briefera devant un café sur les usages de vos dev (merci @Sigmar au passage) pour mes trades -
@sigmar En effet Faudrait voir combien ça fait en % de rentabilité après.
Et tu utilises le navigateur Brave ? Tu l’aimes bien ? -
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@sigmar En effet Faudrait voir combien ça fait en % de rentabilité après.
Oui, surtout qu’il faudra prendre en compte les fees, s’il y a beaucoup de trades ça peut augmenter vite
Mais je croise les doigts pour que ça donne de bons résultats !Et tu utilises le navigateur Brave ? Tu l’aimes bien ?
Oui, depuis peut-être 6 mois maintenant.
Globalement je l’aime bien, sauf quelques petits points :
-la plupart des captchas te considère comme un robot, donc il faut faire les captchas de panneaux de signalisation/véhicule/devanture de magasin => du coup le fameux temps gagné à ne pas passer de pubs est plus que perdu à faire tous ces captchas (ceci dit ça semble s’être amélioré depuis quelques temps)
-le “désancrage” d’onglet est trop sensible à mon goût
-quelques bugs sur certaines pages webs. Si quelque chose ne fonctionne pas sur une page web alors qu’il le devrait, faut pas hésiter à tester avec firefoxSinon j’utilise pas encore bien les BAT - il y avait un drop il y a quelques semaines/mois pour apprendre à les utiliser, c’était un peu foireux. Par défaut il y avait une liste de sites que j’avais visité, y compris certains que je voulais vraiment pas soutenir, mais il fallait les supprimer un à un. A la fin j’ai essayé de soutenir juste cryptofr, coinmarketcap, et 2-3 youtubeurs, mais je pense que ça a jamais marché.
Bref, c’est un bon navigateur, même s’il n’y a rien de révolutionnaire
-
Bon … Neo était en grande forme aujourd’hui …
A midi il était à 75$
A 16h00 il était à 89$ !!
Il est retourné faire un petit tour à 84$ à 19hA mon sens : il y aura une correction cette nuit …Retour à 83$ ??
@ubik2097 un avis ? -
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Bon … Neo était en grande forme aujourd’hui …
A midi il était à 75$
A 16h00 il était à 89$ !!
Il est retourné faire un petit tour à 84$ à 19hA mon sens : il y aura une correction cette nuit …Retour à 83$ ??
@ubik2097 un avis ?Je dirais même encore un peut plus bas, juste en dessous des 80$
-
@piou-piou
Je suis pas serein …
J’ai vendu 50% de mes NEO à 88$
Et j’hésite à mettre un ordre pour cette nuit car je ne vois pas la nuit se passer sans grosse correction.
Mais j’ai du mal à voir en dessous de 83 - 84$ …on est tout de m^me en période haussière ! pas baissière -
salut tout le monde je vois que sa charbonne dur sur crypto fr bravo en tout cas pour votre taf content de voir des echanges comme ca :winking_face: sinon vous pensez quoi pour btc dans les heure qui vienne le cour se resserre depuis midi peu de volume sa va baisser pour cet nuit ??
-
@yzfr1 j allais te le dire 10$ de moyenne en plus sur la journee du neo c es bon signe il stagné un peu depuis une petite semaine :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: