[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Bon ben c’est encore les soldes grâce à Mt Gox.
C’est hallucinant ces gars qui tuent le marché comme ça.
Ça devrait pas être possible de faire ça. Il faudrait qu’on remette enfin un peu d’ordre dans tout ça:
La faute des latinos. C’était pas une plateforme mexicaine Mt Gox ?
je n’ai pas vu d’impact! par rapport à cette vente ou je me trompe. c’est pas petite correction qui fragilise le BTC… moi j’aimerai revoir le BTC se casser la gueule car jaloux d’avoir pas eu les couille de rentrer dedans.
-
Pour ta stratégie 4 jours c’est sans dormir ?
Pas sûr de comprendre la question…
Le “4 jours” c’est juste que c’est une moving average sur 4 jours
Selon les cryptos ça fait une trentaine d’achat ou vente sur un an en moyenne. -
Bon encore un truc que je comprends pas en trading :face_with_tears_of_joy:
-
Ahhhh je l’ai attendu toute la journée cette bougie.
All in ce matin a 7250
Revendu a 7490J’ai pris un gros risque, mais ca a payé.
Reste plus qu’aller me faire fister par le fisc
-
-
@akumetsu971 De quoi ? Laisse nous t’éclairer !
-
@la-croix-blanche
De qui tu penses qu’ils sont des pigeons ? -
@yzfr1 nous tous… faut pas oublier que 95% des gens , y compris ici, se feront mettre a l’envers par le marché
-
@la-croix-blanche
C’est pas faux … -
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Si ce sont des volumes sur 4 jours. Comment vous faites juste 30 achats à l’année?
Du mal à comprendre la différence entre les 3 stratégies.
-
Puis sinon,
On est tous d’accord sur la remonté soudaine ?
-
@akumetsu971
Moi je ne suis pas d’accord …
je dis reprise apres la grosse correction
Mais bon … me suis lourdé dejà hier soir … -
Ouais bon je me suis deja fait avoir une fois. Donc je vais rester tranquille…
-
@akumetsu971 Alors reprenons un graphique et analysons le.
Dessus tu as deux courbes :
- la bleue est celle qui représente le prix du BTC
- la rouge est l’indicateur à @Sigmar qu’il calcule à partir des volumes
Je ne connais plus la formule exacte mais il fait un calcul à partir du volume de la monnaie. Par exemple pour le point rouge du 26/04 (soit aujourd’hui) il prendra la moyenne des 4 derniers jours de volume. Mais il peut aussi prendre les 7 derniers jours. Ou encore 30 derniers jours.
Là tu as les différentes stratégies. Elles donneront des courbes rouges différentes les unes des autres. (ça c’est pour ton explications des différentes stratégies et des volumes)
Ensuite une fois que tu as la courbe rouge tu appliques une règle simple :
- si la courbe rouge passe au dessus de la ligne des 0 (axe de gauche) alors tu achètes
- si elle passe en dessous alors tu vends
Et @Sigmar a du trouvé qu’en moyenne cette courbe rouge passait 30 fois (à peu près) au dessus de 0 en 1 an selon les monnaies. Soit 30 achats.
C’est mieux ?
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Si ce sont des volumes sur 4 jours. Comment vous faites juste 30 achats à l’année?
Du mal à comprendre la différence entre les 3 stratégies.
Bon, ça a pas l’air clair, donc :
-stratégie hold : on a acheté pour 1000 euros le 26 avril 2017, combien est-ce que ça vaut aujourd’hui 26 avril 2018
-stratégie volume 4 jours : tous les jours depuis le 26 avril, on regarde la variation de volume, moyennée sur 4 jours. Si c’était négatif et que ça devient positif (= ça diminuait et que ça se met à augmenter), on achète. Si c’était positif et que ça devient négatif (=ça diminuait et que ça se met à augmenter), on vend. Sinon (la grande majorité du temps), on ne fait rien. Combien est-ce que ça vaut aujourd’hui 26 avril 2018.
-stratégie volume 14 jours : idem mais on regarde la variation de volume moyennée sur 14 jours et non pas 4 jours.
EDIT : @Cryptodidacte c’est tout à fait ça (tu m’as devancé de 2 minutes pendant que je cherchais un GIF )
EDIT2 : Juste une précision : lorsque la courbe passe en-dessous de 0, on vend. Donc le chiffre de 30 correspond aux achats et aux ventes, pas juste les achats -
On est en train de faire un joli petit “M”. Un joli rebond avant une grosse grosse chute…
Accrochez vous…
-
@la-croix-blanche
Dans ce cas fermons ce forum, il est inutile si personne n’apprend en y participant. Tout est là. -
@sigmar Sois plus rapide dans ta recherche de GIF !
-
@ubik2097 c’est les statistiques, c’est comme ça…
tu connais Anton Kreil ? si tes chaud il a fait une video de 2heures environ, il parle des trader comme nous et des erreurs que nous faisons.y a un passage interessant, sur les forums…
-
Salutations
Qui parmis vous à entendu parler de Bitesprit?
Plate-forme en chantier opérationnelle début 2019. Jetons à acquérir dès maintenant à partir de 0.30 doll’
Voilà, je bave.
Commentaires ?
Peace