[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@damien-efom
Personnellement, je sens un retour très rapide vers les 9500-9600 des qu’on va passer les 9200
D’ici quelques heuresBon … ben je me suis royalement planté !!
C’est pas un science exacte le trade ! En même temps ceux qui annoncent sont les seuls à se tromper …
-
A mon avis en H4 possible rebond aujourd’hui mais en 1D on est en pleine descente.
On ne devrais pas repartir a la hausse avant 4/5 jours -
@alcarl18 Je suis d’accord avec toi …
En journalier nous venons de passer sous le support des 8950$ qui devient désormais résistance. Et nous avons le nuage qui vient nous enfoncer la tête sous l’eau.
Je dirais bien qu’on part pour le récent support à 7820$ mais le Bitcoin est assez imprévisible en ce moment … Pour moi c’est une zone où il fait bon d’observer sans prendre de risque.
-
Si on est dans le nuage on est pas censé y rester puis le dépasser ?
-
@morpheus1101 Il y a de plus grandes probabilités de rester dedans puis d’en sortir à l’opposé.
Cependant j’ai zoomé sur cette partie du graphique et tu vas voir que nous en sommes sortis aussi rapidement que nous y sommes entrés … Et sur la bougie actuelle nous n’y sommes pas.
Aucune bougie réellement dedans donc c’est comme si nous y étions jamais allés.
-
Je vois, merci.
C’est lourd à force…Merci pour le graph
-
@morpheus1101 Oui les périodes d’incertitudes sont les moins confortables. Pour le coup je préférais une bonne grosse chute à 7000$ aujourd’hui puis qu’on commence enfin à créer une vraie tendance haussière mais bon le Bitcoin est capricieux
-
@yzfr1 pareil pour moi je penser a une petite monté en soit sa m arrange j ai un virement qui arrive aujourd hui :winking_face:
-
un peu dégouté de ce short qui s’est fait arrêter par une mèche au départ hier, pour une fois que j’anticipais bien une chute. Maintenant, c’est trop tard, il faut attendre. Je suis plus trop sûr de jouer avec le BTC, plutôt avec les alts qui vont je pense pas tarder à redevenir très intéressantes pour du court, moyen et long terme
-
ça sent quand même le Bull trap cette histoire, on retournerait dans le canal baissier que je ne serais pas étonné
-
Bonjour à tous !
allez, je me lance dans
la voyanceles prédictions sur les futurs prix sur le topic 1-2-3 soleil / blabla trading.Je me suis longtemps méfié de l’analyse technique, je trouve que ça se base trop sur l’interprétation personnelle (“oui, j’ai l’impression que ça monte” “j’ai fait passer une droite par ces 3 points choisis comme ça”).
Ca fait donc quelques mois que je cherche et développe des indicateurs “quantitatifs”, qui disent quand acheter et quand vendre sans interprétation personnelle, et de préférence simples à comprendre.
De tout ce que j’ai pu tester (et j’en ai testé, croyez-moi), j’ai l’impression que le volume des transactions apporte beaucoup d’infos, et j’ai basé un nouvel indicateur sur celui-ci.Du coup, voici mes prédictions, et j’essaierai de faire un point régulier ici. Comme ça on pourra juger à quel point ça marche ou non avec le temps. C’est un indicateur à la journée, pour des achats-ventes à l’échelle de la semaine environ.
En ce moment l’indicateur est au vert pour quasi toutes les cryptos, malgré la chute d’hier.
-BTC, ETH, XRP, XMR, EOS, XLM : entré le 12 avril, pas encore sorti
-DASH : entré le 16 avril, pas encore sorti
-REP : entré le 3 avril, pas encore sorti
-CVC : entré le 4 avril, pas encore sorti (mais probablement bientôt)
-GNT: entré le 9 avril, pas encore sorti (mais probablement bientôt)Note : entré = “l’indicateur dit qu’il faut acheter”, sorti = “l’indicateur dit qu’il faut vendre”
Note 2 : Je ne regarde pas le BCH pour des raisons éthiques. Je ne soutiens pas les maitres dans l’art du FUD et de la désinformation. Par ailleurs, je ne mets pas les résultats du LTC car l’indicateur ne semble pas bien marcher pour le moment. Et j’ai pas mis toutes les cryptos car ça demande un traitement manuel pour le suivi, coinmarketcap n’offrant pas d’API pour les prix historiques (groumpf )
Note 3 : je partage les courbes à qui veut. -
@sigmar On peut voir juste un exemple ? Car c’est pas facile de visualiser juste comme ça …
Sinon très intéressant et à suivre -
@sigmar merci pour le partage.
Si tu peux illustrer par un graphe ce serais genial.
Je ne marche pas trop aux résistances et autre analyse techniques non plus.
De simple indicateur ( rsi / cci / di ) pour ma part et pour l’instant c’est ce qui marche le mieux , en 4 mois de trade…
-
@sigmar sympa cette analyse, à développer
-
Ok !
Voici BTC, ETH, XRP, EOS.
Lecture des graphiques :
La courbe bleue est celle des prix, échelle log (moving average sur 4 jours)
La courbe rouge est la variation quotidienne du volume (rouge : moving average sur 4 jours, rose : variation quotidienne)
Le signal, c’est :
La courbe rouge passe au-dessus du zéro => achat
La courbe rouge passe en-dessous de zéro => vente -
Et pendant ce temps, le coin mort et enterré ZCL décide de dumper de fou! 300% en une semaine et ça continue.
C’est inespéré j’en avait que j’ai pas pu revendre après le fork btcp a cause d’un souci avec l’exchange cryptopia.
J’ai juste pu trouver sur Reddit des rumeurs de nouvelle équipe reprenant le développement ou de nouveau fork a venir. Mais rien de précis. Ça ressemble bien à de la manipulation pump and dump. Le tout pour moi c’est de ne pas être trop gourmand et vendre avant la cata…
Si vous avez des infos, je suis preneur.
-
On est repassé en bear market, je pense…
Ça s’est fait en un claquement de doigt…
-
@sigmar effectivement, il faut tester je vais me pencher dessus
-
@Sigmar Après ton indicateur tu peux le placer sur la courbe des crypto monnaies en 2017 ? Si oui c’est facile de calculer le rendement sur une année complète.
-
Oui, mais je suis pas sûr que ce soit hyper pertinent :
sur l’ensemble de l’année 2017, même si tu trades aléatoirement (j’achète et je vends n’importe quand), tu fais quand même des rendements de malade… Vu que le bitcoin a fait genre environ x15 en un an…