[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@cryptodidacte merci pour ton graph mais j’ai du mal a saisir comment tu as tracé la barre haute de ton biseau ? Je ne vois qu’une seule bougie ou elle s’appuie
-
@alcarl18 Je trace mes patterns et lignes de tendances sur l’unité de temps journalière. Et ensuite j’analyse en journalier ou 4h selon ce que je veux voir (court terme ou tendance moyen terme).
Voilà le graphique en unité journalière. C’est plus clair ?
-
@cryptodidacte oui la je suis d’accord !
Et je comprend pourquoi ton biseau en 4H me semblait faux :thumbs_up:
Merci -
@alcarl18 Pas de soucis
-
C etonnant qd je veux acheter sur coinbase valeur d’achat 7650€ alors que ça cote à 7511€ bizar non
-
@waddle Coinbase affiche toujours des prix un peu supérieur aux autres marchés
-
Bon si on est dans un range 6000$-10000$. On va assister à une belle chute.
Sinon, c’est une prise de bénef/correction avant une nouvelle impulsion.
Je pense que plus on va se rapprocher des 10000$. Plus ça va être une boucherie.
-
Bon j’ai vendu les btc que j’avais acheté a 9150$, il y a un mois pour 9150$. Rien gagné, rien perdu. Je m’étais fait avoir par un bull trap. La bougie rouge que je vois me fait penser que la fête est probablement finie. Si c’est pas le cas je rachèterai au-dessus des 10000$. Et si c’est le cas, je vais pouvoir me replacer plus bas.
J’ai pas vendu ma position achetée aux 7000$.
Je pense que la zone 9000-10000 est une zone morte pour encore un bon bout de temps. Mais ce n’est qu’une prédiction sortie de ma boule de cristal. C’est peut-être juste moi qui flippe et qui fait sa tapette.
-
@akumetsu971 Le bitcoin va corriger indéniablement. Jusqu’au 6000$ … Je ne pense pas. Mais on verra bien
-
Ben si ça descend au moins je ne serai pas bloqué sur cette position. Puis, si ça monte j’ai de la réserve pour en profiter.
Après, je ne pense pas qu’on retourne aux 6000$. Mais, ça monte depuis un moment sans réelle correction. Là, si les gens se décident à prendre leur bénéfices. Ca peut chuter fort.
-
Ce qui fait flipper c’est que c’est monté aux 9700$ et quand ça a redescendu, il y a eu aucun support aux 9500$ ou aux 9200$. Là on tape sur les 9000$. Normalement, ça devrait tenir mais vu comment c’est parti, je suis pas sûr…
-
@akumetsu971 enfaite tu change d’avis toute les semaines ? tes une girouette ? vasy balance ton giff :relieved_face:
-
@la-croix-blanche
C’est normal : le Bitcoin joue à la girouetteTu dois bien etre une girouette aussi …non ?? sinon tu ne ferais pas 100% de trade gagnant !
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@la-croix-blanche
C’est normal : le Bitcoin joue à la girouetteTu dois bien etre une girouette aussi …non ?? sinon tu ne ferais pas 100% de trade gagnant !
C’est clair… Que t’es un peu obligé de t’adapter au marché.
Et j’ai toujours dit qu’au dessus des 9000$, ça allait être chaud bouillant, brulant, avec du magma et des jets d’acides.
-
@yzfr1 euhhhh non…généralement je suis assez sur de moi et je ne change pas d’avis en 2 sec…
faut arreter avec cette histoire des 100 % gagnants…c’est rien dextraordinaire, et jtai dis je fais 2 trades par semaines en moyenne.
le dernier, c’est hier soir jai acheter a 545 EUR je pense que dans une semaine au max je pourrais revendre a 610EURon verra bien
-
Je n’ai pas remis le nez dans les graphiques mais je rejoins ceux qui prônent la prudence. J’y ajouterai le calme pour que l’aventure n’ajoute pas aux bénéfices incertains un cancer du colon par excès de stress.
Je conseille a tous ceux qui souhaitent prendre un bol d’air de sortir de temps en temps des cours et de prendre la température des projets qui se développent en ce moment, en dehors des purs effets d’annonces et autres scams.
Pour ma part j’y ressens une adoption progressive, de plus en plus profonde et dans un changement de paradigme par rapport à ce à quoi nous nous sommes habitués ces dernières années maintenant que l’on peut tirer de premières conclusions relatives à la bulle internet.
Évidemment que vous êtes nombreux à rechercher un profit, c’est compréhensible. Mais penchez-vous sur la nature même de vos investissements. Cela me fait toujours penser à Forrest Gump qui reçoit un courrier du lieutenant Dan qui lui dit qu’il n’a plus à se soucier de l’argent puisqu’il a acheté des actions dans une compagnie fruitière.
En fait il s’agit d’Apple.
-
Memorable cette journée :kissing_face_with_smiling_eyes:
-
J’ai fait le choix de rentrer mais a 7310 ( ordre placé a 14h…
Je n’ai pas pu suivre les cours, degouté -
@alcarl18
Je m’attendais à un correction … mais pas à une telle correction … Pfffffff -
C’est terrible ce qui se passe… Retour vers les 6000 ???