[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy
Et perso j’ai choisi NEO, car je pense qu’il a un fort potentiel (en terme de pourcentage par rapport à BTC) et aussi, car je pense qu’il est pour le moment très sous-évaluéChui sur kraken donc pas de neo
Mais je pensais a eth ou zec
-
@biggy
La je ne saurais trop quoi faire …
Ma préférence se porterait sur l’ETH … mais bon … -
ça va trop vite, c ets pas normal …
On va se prendre une bonne grosse claque qu on aura pas vu venir tellement on est euphorique. -
La zone 9000-10000$ est critique. Soit ça passe, soit ça casse…
-
@yzfr1 pareil pour moi ce mois ci je vais m en offrir un peu du neo il ces pas démarquer encore par rapport au autres faut en profiter très gros potentiel dans l annee…
-
@yzfr1 C’est pas tout à fait vrai.
Si ton alt (XXX/BTC) fait +0% et le BTC +10% alors tu auras +10%.
Si ton alt (XXX/BTC) fait +10% et le BTC +10% alors tu auras + que 10% !C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup trade les paires BTC.
-
@cryptodidacte
oui je te l’accorde :thumbs_up: -
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@yzfr1 C’est pas tout à fait vrai.
Si ton alt (XXX/BTC) fait +0% et le BTC +10% alors tu auras +10%.
Si ton alt (XXX/BTC) fait +10% et le BTC +10% alors tu auras + que 10% !C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup trade les paires BTC.
On peut aussi compléter par des assertions moins réjouissantes :
Si ton alt (XXX/BTC) fait -10% et le BTC -10% alors tu auras -20% :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:Bref, la logique me fait me dire qu’il faut trader des paires / BTC quand le marché est haussier et trader / fiat_usdt quand le marché est baissier (et perso j’ai foiré ça, car j’ai tradé par rapport au BTC au début alors que c’était baissier, snif).
-
@bender Oui tu as raison là dessus C’est juste que je répondais au fait que +10% en alt correspondant à +10% en BTC.
Pareil étant nouveau dans ce monde j’ai directement commencé à trade en xxx/BTC … mais bon ça aura été un bon parcours d’intégration -
Pour ça que Kraken c’est la vie. Les paires sont alt/usd ou alt/eur. Donc pas besoin de se casser la tête. À part pour 2 ou 3 alts sur la quinzaine…
-
@akumetsu971 Tu trades uniquement en USD ou EUR ?
-
@jjm59 Pour le moment on suit parfaitement le biseau que j’ai présenté plus tôt.
Timeframe = 1 jour
Timeframe = 4 heures + zoom sur biseau
-
J’achète en euros et je vends en usd généralement. Et vu que l’euro est plus fort que le dollar. Je gagne aussi sur le taux de change. Je crois que je suis à 1700€ et 2100$ en usd.
C’est cool quand t’as mis 1400€ à la base.
-
@akumetsu971 Ok je vois … Moi je trade en BTC car je veux augmenter mon nombre de BTC. Je ne réfléchis jamais en euros ou dollar. Je pars du principe que le BTC pourrait atteindre un jour les 100k $ (voir plus) et donc que j’en veux le plus possible pour ce jour-là.
En tradant en Fiat tu t’assures tes gains et tu n’es pas sujet à un crash du Bitcoin, c’est plus sûr.
Après c’est une question d’objectif … -
Yep, moi je reste très prudent et je suis nul en trading. Pour te dire à quel point, je vois ça comme si je mettais de l’argent dans un livret A avec un tx d’intéret aux stéroïde.
Donc jouer la sécurité et le long terme, ça me convient.
-
@akumetsu971 Je comprends alors que moi je ne considère même plus mes BTC comme de l’argent … C’est perdu c’est comme ça. Et si par une grande chance, un jour, ça vaut de l’argent, alors je retirerai. Mais en attendant je considère ça perdu.
D’où la différence entre notre approche sur les paires à trade -
@cryptodidacte
Tu peux tres bien faire la meme chose en FIAT ou USDT
Perso je HODL quand ça monte et si j’arrive à anticiper une chute : je vend en USDT (Binance ne propose pas de FIAT)
Ce qui me permet de racheter plus bas ensuite et ainsi augmenter mon capital NEO (ou BTC) -
@yzfr1 Faire quoi ?
Oui oui on peut tout faire en Fiat c’est ce dont on vient de discuter avec @Akumetsu971 . C’est juste une manière différente de concevoir les choses et des objectifs différents -
@cryptodidacte
je répondais juste à ce que tu disais :
“Moi je trade en BTC car je veux augmenter mon nombre de BTC. Je ne réfléchis jamais en euros ou dollar.”
-
@yzfr1 Ah oui d’accord mea culpa Je ne considère pas l’USDT comme du dollar même si c’est le même rendu au final. Et de manière générale j’évite les shorts sur le BTC je me sens pas encore assez expérimenté dans cela pour m’y aventurer. Mais oui d’un certain point de vue je raisonne en “FIAT” dans ces moments de refuge en USDT