[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Yep les analyses sont utiles mais elles ont leurs limites. Sans les analyses postés sur ce forum. Je serai toujours autant dans le brouillard donc je ne dis pas qu’il faut s’en passer. C’est juste qu’elles ont des limites à certains moments comme lorsque le marché se retourne.
-
@alcarl18 @Akumetsu971
Petite histoire pour les économistes !!!En économie, l’image du concours de beauté est une métaphore utilisée par l’économiste John Maynard Keynes pour illustrer le fonctionnement du marché boursier, au chapitre 12 de sa Théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie (1936).
Les marchés boursiers sont un peu sur ce principe : tu ne prends pas en compte ce que te dictes ta raison. Mais tu vas essayer de déterminer ce que la majorité pense. Tu ne votes pas pour la plus belle fille, mais pour celle qui a le plus de chance de faire consensus.
Partant de ce principe, et comme tout le monde utilise plus ou moins les mêmes outils, il te faut utiliser ces outils pour déterminer une tendance probable. Tu ne vas pas “deviner” l’évolution du marché, mais tu vas t’adapter à la situation la plus probable, en partant du principe que la majorité des acteurs sont ‘raisonnables’.
Bref les outils d’analyse ne vont pas forcement prédire les singularités, mais anticipent les tendances générales.
-
C’est quoi ce volume de fou surtout ? Bon j’avais mis des stops en cas de mèche comme il y a eu… mais bien trop bas ! En tout cas j’anticipe une correction, et là je refill à 100%
-
@biggy si tu as vendu (je pense qu’il faut) les achats pas avant que nous touchions les 7000$ pour achats en dessous, va falloir être patient
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy si tu as vendu (je pense qu’il faut) les achats pas avant que nous touchions les 7000$ pour achats en dessous, va falloir être patient
Javais pas racheter mdr
-
Les 7500 vont être démontés bien comme il faut… :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
@jofull tu penses que l on va corriger jusqua 7000 et cassé les 7500?
-
Vous pensez aussi que c’est un trap?
-
@morpheus1101
Personnellement, je l’espère …car j’ai vendu …
Mais j’ai peut-être eu tord … -
la montée est trop direct, c’est bizarre non?
-
@morpheus1101
Oui, c’est ce qui m’a fait prendre cette décision.
Montée tres tres (trop ?) rapide suivi d’un léger range --> à mon sens ça va sérieusement corriger -
@davonik a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@jofull tu penses que l on va corriger jusqua 7000 et cassé les 7500?
oui et faire des achats sur les 6000$ ; la remontée a été bien trop rapide
-
@morpheus1101 ah ca pour être rapide ^^
-
vision interessante de Pro indicators par rapport a 2014…meme bougie de 15% a l’epoque en sortie de triangle…et gros crash derriere…
https://www.youtube.com/watch?v=K-lyIm92yNg -
@yzfr1 ok et tu t appuis sur quoi pour penser a une telle correction ?
-
Sur ce coup là : Uniquement mon intuition … Et rien d’autre !
Espérant ne pas me tromper : car a chaque montée rapide de ce genre : je me suis fais “couillonner” en ne vendant pas : et j’ai regretté !!
Donc là : j’ai vendu !
Si ca ne corrige pas : c’est que je suis vraiment poisseux !!! -
@yzfr1 corriger peut etre mais a ce point j ai un doute .l avenir nous le dira bientot
-
Perso je parie sur une correction : je me suis placé a 7200 (50%)
Ceci dit on y va qd meme au feeling, parce que s appuyer sur une tendance d il y a 3/4 ans dans un contexte radicalement différent ne me semble pas très fiable.
Sur 1h, on a déjà un petit escalier rouge… -
@davonik
Correction à 7200$ ça m’irait -
@akumetsu971 non, tu te trompes complètement, la tendance est baissières, ça fait des semaines qu’on le dit invariablement. C’est toi qui t’excites à chaque montée de 500$ pour déprimer dès que ça rebaisse. La tendance reste baissière, et ça va monter de moins en moins haut. Les 9200$ seraient un objectif pour l’instant. Les 10000$ nous amènerait à pèter la dernière résistance de ce canal baissier, donc c’est pas gagner.