[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yttanhaj Tu as vu le croisement de macd? (en 4h)
-
rah la journée foireuse j’ai pas fait un doll et je nique mon bénèf en espérant du positif d’ici demain … pourtant je demandais 1 petit % c
:disappointed_face:1% c’est trop demander?? :pouting_face:
-
@raoullevert a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je n’investis dans les cryptos que dans le minage. C’est un achat de Bitcoin indirect en fait ! Mais je suis moins exposé aux cours. Par contre je trouve le sujet trade intéressant.
Mais la, vous y comprenez quelque chose vous ?
Et personne y comprend rien… On serait dans un range 6000-7000$ au mieix de ce que j’ai compris…
-
Je comprends l’engouement de la fin de l’année, et le fait que ce soit retombé comme un soufflet. Mais quand tu vois certaines choses, comme le dump cité un peu plus haut (et qui se reproduit régulièrement) … c’est un poil louche quand même !
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@damien-efom a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vvvv06 tu as des infos particulieres ?
Il sappelle akumetsu-le-un
Ils veulent tous m’imiter et avoir des pertes de 50%. C’est cute
-
@raoullevert l’important c’est que “ca finira par remonter”!
faut bien s’auto-rassurer un peu :smiling_face_with_smiling_eyes:
-
C’était les soldes d’hiver ! Ça qu’il faut se dire.
Sinon pourquoi ce gif ? Ben parce que…
-
@la-croix-blanche j’ai rien fait de plus (comme tout le monde). Juste un short en cours.
Quand il se passe rien et que les volumes sont faibles, une petite mèche fait bouger les choses, en + ou en -, mais jamais de beaucoup non plus. Par contre si on descendait sous les 6500$, ça entrainerait une baisse vers un support plus bas. -
@nicolec je ne suis pas ce genre de chose, plutôt Burger King que Macdo
-
j’ai l’impression qu’il n’y a plus que les robots qui font des achats et ventes de petits volumes! ça n’attire plus grand monde! les gens ont arrêté d’être con!
-
En fait je me demande si je vais pas mettre all-in et attendre 6-9 mois. Si on redescend sur la resistance des 5000€ je vais serieusement y reflechir
-
@damien-efom si tu veux faire du all in, achete de l or, en plus il faut de l or pour faire fonctionne les pc et les cartes graphics, qui font fonctionner les block chains donc !
-
@tamacun J’ai quelques mariannes et napoléons en stock
-
salut les cocos. C’est mou en ce moment hein !
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
l’ETH évolue dans un range bien nette entre 415 et 360$. Si BTC chute sous les 6500$, on peut s’attendre à ce qu’il chute sous les 360$, sinon, non.
Il évolue dans ce range à partir du moment ou le btc est rentré en range. cà pourrait être interessant le trade ETH/BTC
-
Bonjour tout le monde.
Alors on en est ou ?
Alors voila, SUR UNE PERIODE DE 2 SEMAINES avec un pas de 6H.
- La resistance de 6500 a été attaquée a de nombreuses fois, elle a tenu et semble solide
- L amplitude des vagues dimunue
- A 2 reprises on essai d inverser la tendance, mais la faiblesse des volumes et les prises de bénéfice, n ont pas permis de transformer
- Une petite hausse des volumes (qu on ne voit pas sur le graphe) je peux poster l illustration si besoin
Ce que j en déduis :
- Sauf élément majeur on ira pas beaucoup plus bas, et finalement les 6000 de goldman Sax apparaissent comme une lueur dans le tunnel
- On peut s attendre a un mouvement haussier, dès que la confiance sera retrouvée, ce qui se traduira par une augmentation des volumes
Allez, chers up!
NB : la tendance est moins flagrante sur 1jour, mais semble conforme
L inversion de la tendance prendra d autant plus de temps que la correction est forte… -
@jjm59 merci pour ce partage
-
Petit complément, je voulais aussi partager ce graphe (qui n est pas de moi et qui vient de tradingview)
L auteur du graph n a pas donné d interprétation mais il le présente sous la forme d un sondage avec ces points :
- retour dans le canal “hausse saine”
- percée vers le bas/zone de dépression
- rebond
Voila, faites vos jeux
-
@jjm59 Le fait que les 6500 USD ait été testé plusieurs fois, avec en plus des rebond de plus en plus faible, ça fait plutot penser que les 6500 USD casseront et que les 6000 USD vont être atteint sans trop de problème. :relieved_face:
-
@la-croix-blanche
Oui c ets ce que je pensais mais l amplitude du mouvement faibli tellement. J ai l impression qu on colle aux EMA.
Mais je pense comme toi, un plus bas autour de 6000 suivi d’une remontée douce avant une accélération durant le 2eme semestre 2018 vraissemblablement à partir de septembre.