[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@nicolec la possibilté en se concertant de manipuler les cours…
j’ai un peux du mal avec ça… je suis ouvert a me faire convaincre mais ça me semble gros quand même.
je pense plutôt que ce sont toujours les même qui gagnent et qui perdent parce-que la psychologie de masse fait que le prix monte ou dessens.
c’est toujours les même schéma qui se répete.
Je ne peux croire un instant que c’est le gars tout seul derrière son pc qui gére son portefeuille (je parle des baleines). Ce sont de grosses boites de gestion de biens qui le font pour eux et j’imagine que ces boites ne gèrent pas qu’une seule baleine donc quant tu as un marché aussi peu attirant pour les petits porteurs c’est beaucoup plus facile pour les très gros portefeuilles. Je ne suis absolument pas défenseurs de la théorie du complot. Mais ce n’est qu’une vision des faits. Une autre serait de dire que depuis quelques mois il vaut mieux parier à la baisse qu’à la hausse, c’est tout autant lucratif.
-
https://fr.sputniknews.com/presse/201803291035719644-marche-bitcoins/
Article intéressant, basé sur des fait reels et non des predictions
Je vous conseil d’y jeter un oeil
-
@nicolec oui ok
mais ont entend souvent dire que 1000 personnes (geek) possèdent 90% des BTC et que les institutionel n’ont pas encore investi dans les crypto… donc ça part un peux dans tous les sens…
mais je suis assez daccord avec toi :upside-down_face: -
@alcarl18 Rien de nouveau dans cet article que ce qui n’est pensé pour la majorité d’entre nous sur ce post. J’adore les sources de l’article: “les experts”. La barre psychologique ensuite… On en parlait il y a 1 ou 2 pages des baleines qui avaient acheté à 9000. Et la régulation des marchés, bein le G20 est passé par là et rien de nouveau si ce n’est une dédiabolisation du btc auprès des institutions.
-
Bonjour ! Nouveau membre et premier message Sur ce forum. En terme d’analyse fondamentale et technique, nous sommes Sur des supports majeurs et les indicateurs techniques indiquent, et sont, quasiment en survente. Les 5000 - 6000 dollars correspondent a la bb 100 periodes Inferieure en daily, un rebond dessus est probable car support de prix important sur le meme niveau! Manquerait plus qu un marteau (chandelier japonais) dessus. Associer indicateurs techniques et analyse fondamentale augmente la probablite d un mouvement de se faire a Mon sens. Je surveillance de pres en ce moment du coup. Perso je trade l eth principalement !
-
il faut accepter que le BTC va atteindre les 1000$ pour que je puissent en acheter 6. Seulement après nous verrons la lune de près.
-
Bienvenue @tamacun.
Pourquoi pas une petite présentation sur dans la rubrique dédiée? Ton post risque d’être rapidement noyé ici, nous en sommes actuellement à + de 12200 messages! -
@la-croix-blanche oui pas etonnant j ai appris recemment que les freres americains qui etaient en proces avec zukerberg pour defendre leur idee qu ils etaient co fondateur de Facebook, avaient achete 1% du total des btc en circulation. Juste pour info !
-
@tom-syphers merci pour le message de bienvenue ! Oui c’est vrai et agremente d une image ce sera sans doute plus sympa. Je ferai cela depuis l ordinateur car la je suis a un cafe Sur Mon smartphone en attendant de prendre l avion ! D ou cette inscription Sur le forum et ce message assez rapide sans trop chercher ou il serait plus adequate de le poster
-
@tamacun Et du coup, quel est ton analyse / quelles sont tes prévisions concernant l’ETH?
-
@tamacun a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@la-croix-blanche oui pas etonnant j ai appris recemment que les freres americains qui etaient en proces avec zukerberg pour defendre leur idee qu ils etaient co fondateur de Facebook, avaient achete 1% du total des btc en circulation. Juste pour info !
c’est juste , mais ils t’ont montré leurs portefeuille! je me méfie des manipulations médiatiques
-
@mac_ak l ETH est deja en survente les indicateurs cours terme et dayli saturent. Je me tate vraiment a en reprendre au moins pour jouer un rebond interessant pas forcement une tendance haussiere. Je le trade en euros la il est a 316 c est interessant. Je ne vois qu une autre chute possible a 250 euros et la je me taterait pas d en reprendre ! Voila mon Avis
-
-
@zinebeer certes ! Je m en mefie aussi. Jai appris a ne me fier a aucune news ni aucune annonce. Les Prix et leur analyse parlent tout seul !
-
@tamacun a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@zinebeer certes ! Je m en mefie aussi. Jai appris a ne me fier a aucune news ni aucune annonce. Les Prix et leur analyse parlent tout seul !
et surtout la chance!
-
@tom-syphers ok avec plaisir et j avoue que j adore l analyse technique et en discuter !
-
@2nderworld Je ne juge pas si c’est bien ou mal … mais alors que le monde crypto attendait (redoutait) le G20 et la régulation en 2018 nous pouvons désormais nous avancer sur le fait que les grosses régulations n’auront probablement pas lieu avant 2019
-
En cette période de trouble et de Pâques seule la bonté divine nous sauvera!
-
@nicolec
Oui et ce n’est pas le retour des cloches de rome qui vont nous sauver je crois …
Je m’attends même à me réveiller demain matin avec un cours aux alentours de 6500 $ … -
Je crois fermement à une montée du BTC et des cryptos sérieuses avec un réel projet derrière.
Oui, ca va peut-être (sans doute) continuer de baisser pendant tout le printemps, et même l’été.
Oui, ca va barder et le BTC nous réserve des surprises-dans le bon sens du terme- sur le long terme.
Perso mes missiles sont parés au lancement, j’attend de voir jusqu’où ca va baisser, je ne parle pas de trading, même si ce post y est dédié, mais-pensée rassurante- je suis convaincu (à force de l’entendre dire, certes, mais de la part de personnes bien plus au fait que moi) que BTC et ses suiveurs les plus prometteurs vont exploser de nouveau et ce à plusieurs reprises d’ici les prochaines années. Donc, pour reprendre le mythic auteur du post "“I AM HODLING”, je me prépare à HODLER et profiter des multiples bulles à venir. C’est pas parceque la bulle HIVER 2018 pète qu’il faut chier tout un sablier, c’est une conséquence logique d’une surévaluation. Ca va redescendre, et remonter, mais, garder patience est la clé. L’humain est un animal qui a besoin de gratification immédiate. Surmonter ce besoin reptilien, acheter au plus bas et attendre patiemment est la clé. La Voie du Noob relativement prudent. Si je n’étais pas absolument certain que le cours va encore baisser dans les semaines à venir, j’achèterai maintenant pour une somme à 5 chiffres. Mais j’attend encore car de toute évidence la chute n’est pas terminée.
Néanmoins je tire ma révérence aux grands initiés qui arrivent à faire du profit - en prenant de grands risques si j’ai bien compris- en cette période baissière pleine de doute.
Rédigé après un 1.5 modeste litre de bière blonde.