[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@nicolec
ouais …
C’est sur qu’on a pas le même jeux … ils jouent avec 5 ou 10 000 BTC … et Holdent 180 000 BTC -
@yzfr1 et il faut peut êtrev faire un parallèle également avec le forex qui se cassait la gueule en même temps. N’auraient ils pas plus confiance en BTC que dans le forex?
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@damicash a dit dans Blabla trading - discussion générale :
J’ai déjà dit que je vois btc entre 1000 et 5000 cet été.
Maintenant je peux me tromper, pour valider mon scenario il faut une régulation stricte c est à dire.
- interdiction des ICO en crypto
- license obligatoire pour les échangeurs
- obligation de ficher les clients pour le fisc…
- limitation des pubs car actif spéculatif à risque.
- une Blacklist des cryptos illegales non acceptées par les Etats… (Celles anonymes par example)
Et je ne sais quoi encore.
Bref une régulation sévère sous le contre de L AMF. Et la même chose dans les principaux pays du monde. La SEC maintenant demande des licenses pour les opérateurs en crypto il est quasiment acte que sur ce points les autres pays suivront ce qui déjà va faire un grand ménage.
Voilà sur quoi @damicash se base. Actuellement le plan régulation ne suit pas la prédiction puisque c’est plutôt positif … Cela n’empêchera pas le BTC de possiblement tomber bas mais en tout cas pas pour les raisons pensées.
- Interdiction des ICO ? n’importe quoi…les ICO ne sont interdites que dans certain pays et l’interdiction des pubs ICO sur les réseaux sociaux est une bonne chose car les arnaques discrédite indirectement nos cryptos.
- License obligatoire … bah encore heureux… qui va brasser des millions de $ sans payer d’impôts ? ca serait inadmissible et totalement injustifier.
- Obligation de fichier client …? bah encore heureux , un mec qui gagne 2M $ par ans se doit de payer des impôts… le contraire encore une fois serait scandaleux.
- limitation des pubs… c’est une bonne chose encore une fois pour montrer que ce milieu est “serieux” et comporte des risques.
- Hey oui il fallait s’y attendre … l’interdiction des monnaies anonyme…Qui utilise les monnaies anonyme a part les dealers et les mec qui enferme des femme dans les caves pour faire des vidéo sur le darknet? Pas grand monde attache de l’importance a son anonymat quand il trade…
- Blacklist des crypto illégales? Bah oui si l’Etat décrète que certaines cryptos sont des arnaques encore heureux qu’elle peuvent se donner le droit de l’interdire avant que les pigeons s’agglutinent…
1% des transactions crypto sont considéré a des fins illégales…
La régulation ne concernera que les risques d’investissement et l’anonymat des traders qui pour moi ne devrait pas avoir lieu d’être…Bizarrement pour moi toutes ces choses sont de bonnes choses car a long terme , le BTC sera plus crédible pour les autorités… et donc plus d’investissement extérieur donc augmentation du prix…
-
replonge sous les 7000
-
Put*** le trimestre le plus meurtrier de l’histoire du btc ! Il faut remonter a 2011 pour une baisse aussi importante !
-
bitcoin ça rend fragile en période de baisse :face_with_tears_of_joy:
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@nicolec la possibilté en se concertant de manipuler les cours…
j’ai un peux du mal avec ça… je suis ouvert a me faire convaincre mais ça me semble gros quand même.
je pense plutôt que ce sont toujours les même qui gagnent et qui perdent parce-que la psychologie de masse fait que le prix monte ou dessens.
c’est toujours les même schéma qui se répete.
Je ne peux croire un instant que c’est le gars tout seul derrière son pc qui gére son portefeuille (je parle des baleines). Ce sont de grosses boites de gestion de biens qui le font pour eux et j’imagine que ces boites ne gèrent pas qu’une seule baleine donc quant tu as un marché aussi peu attirant pour les petits porteurs c’est beaucoup plus facile pour les très gros portefeuilles. Je ne suis absolument pas défenseurs de la théorie du complot. Mais ce n’est qu’une vision des faits. Une autre serait de dire que depuis quelques mois il vaut mieux parier à la baisse qu’à la hausse, c’est tout autant lucratif.
-
https://fr.sputniknews.com/presse/201803291035719644-marche-bitcoins/
Article intéressant, basé sur des fait reels et non des predictions
Je vous conseil d’y jeter un oeil
-
@nicolec oui ok
mais ont entend souvent dire que 1000 personnes (geek) possèdent 90% des BTC et que les institutionel n’ont pas encore investi dans les crypto… donc ça part un peux dans tous les sens…
mais je suis assez daccord avec toi :upside-down_face: -
@alcarl18 Rien de nouveau dans cet article que ce qui n’est pensé pour la majorité d’entre nous sur ce post. J’adore les sources de l’article: “les experts”. La barre psychologique ensuite… On en parlait il y a 1 ou 2 pages des baleines qui avaient acheté à 9000. Et la régulation des marchés, bein le G20 est passé par là et rien de nouveau si ce n’est une dédiabolisation du btc auprès des institutions.
-
Bonjour ! Nouveau membre et premier message Sur ce forum. En terme d’analyse fondamentale et technique, nous sommes Sur des supports majeurs et les indicateurs techniques indiquent, et sont, quasiment en survente. Les 5000 - 6000 dollars correspondent a la bb 100 periodes Inferieure en daily, un rebond dessus est probable car support de prix important sur le meme niveau! Manquerait plus qu un marteau (chandelier japonais) dessus. Associer indicateurs techniques et analyse fondamentale augmente la probablite d un mouvement de se faire a Mon sens. Je surveillance de pres en ce moment du coup. Perso je trade l eth principalement !
-
il faut accepter que le BTC va atteindre les 1000$ pour que je puissent en acheter 6. Seulement après nous verrons la lune de près.
-
Bienvenue @tamacun.
Pourquoi pas une petite présentation sur dans la rubrique dédiée? Ton post risque d’être rapidement noyé ici, nous en sommes actuellement à + de 12200 messages! -
@la-croix-blanche oui pas etonnant j ai appris recemment que les freres americains qui etaient en proces avec zukerberg pour defendre leur idee qu ils etaient co fondateur de Facebook, avaient achete 1% du total des btc en circulation. Juste pour info !
-
@tom-syphers merci pour le message de bienvenue ! Oui c’est vrai et agremente d une image ce sera sans doute plus sympa. Je ferai cela depuis l ordinateur car la je suis a un cafe Sur Mon smartphone en attendant de prendre l avion ! D ou cette inscription Sur le forum et ce message assez rapide sans trop chercher ou il serait plus adequate de le poster
-
@tamacun Et du coup, quel est ton analyse / quelles sont tes prévisions concernant l’ETH?
-
@tamacun a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@la-croix-blanche oui pas etonnant j ai appris recemment que les freres americains qui etaient en proces avec zukerberg pour defendre leur idee qu ils etaient co fondateur de Facebook, avaient achete 1% du total des btc en circulation. Juste pour info !
c’est juste , mais ils t’ont montré leurs portefeuille! je me méfie des manipulations médiatiques
-
@mac_ak l ETH est deja en survente les indicateurs cours terme et dayli saturent. Je me tate vraiment a en reprendre au moins pour jouer un rebond interessant pas forcement une tendance haussiere. Je le trade en euros la il est a 316 c est interessant. Je ne vois qu une autre chute possible a 250 euros et la je me taterait pas d en reprendre ! Voila mon Avis
-
-
@zinebeer certes ! Je m en mefie aussi. Jai appris a ne me fier a aucune news ni aucune annonce. Les Prix et leur analyse parlent tout seul !