[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Pour ma part je garde la foi en
Cardano
Stellar
EOS
Et pourquoi quelques Nems, miam.Sur 2-3 ans bien sûr
-
Je suis comme nous tous, je regarde le cours baisser avec une certaine inquiétude.
Mais je me dis :- Que le plancher des 6000$ annoncé sera un plus bas atteint, selon toute vraissemblance courant avril/ Mai
- Dès lors on repartira tranquillement à la hausse, avec probablement une période de stagnation cet été.
- En septembre nous allons retrouver une tendance haussière affirmée qui pourrait nous conduire à un cours a 10 000$ fin octobre.
Voilà mon analyse, c est selon moi le scénario le plus probable.
Gardons en tête que les cryptos bénéficient d une notoriété croissante, que de plus en plus d acteurs se prononcent à son sujet mais que nous restons encore loin des applications concrètent qui nous conduiraient à l adoption de ce protocole par le “grand public” Patience
-
Perso j’ai tout vendu en USDT ( $124,000) et je suis persuadé que le bitcoin va descendre à $5000, alors je rachèterai mes Vechain
-
Moi je verrai plus un scénario sur le court terme comme ça:
Descente entre 7200 et 7400, puis remontée sur 8600-8800
-
On ne sait tj pas si on va descendre jusqu’au prochain support ou pas.
Bien regardé les 7300$…si on passe en dessous il y a de forte chance d’allez chercher les 6000$ voir moins.
Le rebond toujours possible si on cloture en daily au dessus de 7500/7600.
Gardez bien l’oeil ouvert! -
tu veux dire 7500/7600$ ?
quand on voit la gueule des altcoins, la hausse n’est pas pour tout de suite
mais patience, il va y avoir des belles opportunités dans les prochaines semaines/mois -
@yttanhaj
oui j’ai corrigé merci -
@2nderworld a dit dans Blabla trading - discussion générale :
On ne sait tj pas si on va descendre jusqu’au prochain support ou pas.
Bien regardé les 7300$…si on passe en dessous il y a de forte chance d’allez chercher les 6000$ voir moins.
Le rebond toujours possible si on cloture en daily au dessus de 7500/7600.
Gardez bien l’oeil ouvert!Exactement ! Ya plus qu’à
-
Hello,
ça continue de baisser pour ma part je hold.
C’est pas une stratégie spécifique, c’est juste que j’ai pas de connaissance dans le trading à proprement parler, et qu’a chaque fois que j’essaye de m’y mettre je me rend compte que ça ne m’intéresse pas du tout.
Je crois à la remontée, sinon je retirerais aujourd’hui toutes mes cryptos, mais c’est quand même désolant de voir ses actifs réduire de jours en jours. Du coup, il m’arrive de douter, en me disant que les prix actuels sont encore beaucoup trop élevé pour une chose qui est si difficilement palpable.
De tonnes de projets autour de la crypto sont intéressants, les personnes qui sont à la base des projets innovants et sérieux sont incroyablement intelligents. C’est assez simple à s’en rendre compte, il suffit d’essayer de comprendre le fonctionnement du bitcoin pour être pris de vertige face à la capacité de conceptualisation qu’a eu(ou qu’ont eu) Satoshi Nakamoto.
Cependant, c’est difficile d’estimer la valeur d’un bitcoin, la première fois que j’en ai entendu parlé, c’était fin 2013 quand il était à 800$ environ. Je trouvais ça super cher … j’ai regardé 1 ou 2 ans après, il était à 300$ je trouvais ça toujours cher. A force d’en entendre parler j’ai commencé a en acheter cet été, il était à 3500$. Puis j’en ai racheté à 4500$ et a 9000$ toujours en trouvant ça cher.
Bref, c’est dur d’estimer le prix, là ça chute et je continue de holder.
Je sais pas si c’est la bonne solution, des fois je me dis que c’est faire la politique de l’autruche car les prix peuvent aller encore plus bas. Je sais pas si c’est de la lucidité ou juste de l’angoisse. Mais hold quand même parce que, déjà j’ai pas misé des sommes folles, que je crois aux projets sur lequels j’ai investi et que j’estime qu’on est dans une phase incertaine. Même le journalducoin dans leur dernière newsletters “trading du coin” estime que le btc peut descendre jusqu’a 5500 $ voir moins, mais ils restent optimiste, et moi aussi malgré mes doutesVoilà, pour désolé du pavé avec beaucoup de “je”, mais ça fait du bien de s’exprimer en attendant des jours meilleurs !
-
Vix18 , Biggy, Akumetsu971, n’alimentent plus ce post! c’est moins marrant. :unamused_face:
-
moi je pense que le cours va descendre sous les 6000 euros vers 5600€ / 5800 pour remonter un peu vers les 6700 pour le long we.
-
@arno Je ne sais pas grand chose. Je ne sais pas si mon hypothèse est bonne ou bête. Mais si le court baisse de trop. Plus personne ne voudra le miner car l’électricité nous la payons.
Donc, si plus personne ne le mine, c’est sa mort. Veulent ils la mort du bitcoin? Est-ce des détracteurs qui jouent à le faire descendre ou bien des imbéciles? -
@2nderworld a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je suis prêt pour ça…
-
@xylomanix Il a déjà été expliqué plusieurs fois qu’il restera toujours des mineurs. Lorsque le cours baisse, certains mineurs arrêtent de miner, donc la puissance de calcul du réseau baisse, ce qui fait baisser la difficulté et augmente la rentabilité.
Il y avait des mineurs quand le cours du bitcoin était à 1$, il y en aura encore si le cours y retourne. -
@xylomanix
Je ne connais rien au minage, mais selon moi : il est de plus en plus dur à miner et rapporte de moins en moins car il y a xx fois plus de mineurs que quand il valait 300$
Quand il valait 300$ et même moins : quand il valait 10£ : il y avait des mineurs …Donc, je ne pense pas qu’il n’y aura plus de mineurs même si son cours chutait à 1000$ (ce qui à mon sens n’arrivera jamais)
Par contre il est clair que les fermes de minage ne seront plus rentable …Le retour sur investissement serait vraiment compromis et comme dans toutes les autres activités : il y aurait des dépôt de bilan ou des cessations.
Et par conséquent, il y aurait de nouveau moins de mineurs : donc un minage de nouveau plus rentableMais peut-être que mon analyse est complètement foireuse ??
Edit : le temps de saisir ma réponse …Distic disait grosso modo la même chose… mon raisonnement ne doit pas être si stupide finalement
-
qui essaye de scalper dans ces conditions ??
-
@la-croix-blanche
JE n’y arrive déjà pas en “Temps normal” …alors autant te dire que là : je ne tente même pas -
Punaise jai peur pour la bougie de 18h / 19h
Je sens une putain de bougie rouge -
@alcarl18 quesqui te fais penser ça ???
-
@la-croix-blanche rien de technique une intuition