[Old] Blabla trading - discussion générale
-
ça y 'est on va tester la résistance du bas
-
Y a moyen davoir un beau rebond
-
Ca devient inquiétant quand même:frowning_face: Même si je me dis que si il descend il finira par remonter, mais là… ça me fais un peu peur. Tous les alts coins suivent le mouvement.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Au fait, c’est quoi le signal qui va nous dire que la tendance est haussière ? A part, quand le btc sera à nouveau à 15000$. Je vois pas.
Comment on peut voir un signal fort ?
Je dirais que c’est quand la courbe fera l’inverse de ce qu’elle fait depuis janvier :winking_face:
Mais j’peut me tromper^^
-
Ils disent qu’on va rebondire à 7500$. Mais le rebond irait a 8100$…
-
@akumetsu971 Ensuite voir un signal fort en quelques jours, pour une tendance a long terme, j’ose pas me prononcer
-
possible que j’achète si ça tombe à 7500$
par contre, je m’attends un rebond au moins à 8400$ -
Je pense toujours que le “destin” du Bitcoin est son canal haussier historique. On l’a quitté par le haut en novembre/décembre avec cette bulle “irrationelle”. On le quitte pour le moment par le bas, contrecoup de la bulle… Maintenant quand va-t-on réintégrer ce canal? Je n’en sais rien…Cela peut prendre des mois…
A moyen terme je pense qu’on quittera la tendance baissière le jour où on quittera ce canal baissier qui dure depuis 3 mois… Qui est à 10000$ aujourd’hui…
J’ai de nouveau vendu a perte ce matin. Je rachèterai si 1.on perce la résistance baissière (10000$ donc…c’est pas gagné lol! ) ou alors 2. un rebond au point bas du canal baissier (qui est à 6800$ aujourd’hui).
-
@pixies fallait pas vendre
Patience -
-
Le signal… Et bien c’est voir la tendance que prendra le BTC à la croisée des chemins… Si les traders, baleines et fermes de minages veulent donner une impulsion et sortir par le haut et bien on pourra respirer et la confiance reviendra. Les objectifs du BTC (15…20000 ) pourront être atteints.
S’il n’y a pas de signal fort et bien le BTC continuera à baisser. Ce sera juste le signe que les gros détenteurs de btc veulent écœuré le marché et forcer tous les petits porteurs à vendre. Et d’ici plusieurs mois ils relanceront le marché petit à petit, pour que les petits poissons qui n’ont pas de mémoire enflamment le marché. A ce moment là ils revendront en masse et les petits porteurs se retrouveront avec des fractions de btc sur les bras. Et ainsi va la vie… Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus nombreux.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Ils disent qu’on va rebondire à 7500$. Mais le rebond irait a 8100$…
7500$ j y crois pas trop …7800 me semble le plus bas
-
-
@nicolec a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Ce sera juste le signe que les gros détenteurs de btc veulent écœuré le marché et forcer tous les petits porteurs à vendre. Et d’ici plusieurs mois ils relanceront le marché petit à petit, pour que les petits poissons qui n’ont pas de mémoire enflamment le marché. A ce moment là ils revendront en masse et les petits porteurs se retrouveront avec des fractions de btc sur les bras.
tu as compris, ce BTC va descendre très bas, pour remonter dans quelques mois ou années! je n’ai vraiment pas confiance dans la hausse vers the moon! j’ai loupé la dernière dégringolade! la prochaine je rentre pour prendre quelques bénéfs, mais c’est pour redescendre de plus belle!
-
@zinebeer a dit dans Blabla trading - discussion générale :
tu as compris, ce BTC va descendre très bas, pour remonter dans quelques mois ou années! je n’ai vraiment pas confiance dans la hausse vers the moon! j’ai loupé la dernière dégringolade! la prochaine je rentre pour prendre quelques bénéfs, mais c’est pour redescendre de plus belle!
Avant de condamner la communauté il faut lui laisser la possibilité de réagir. Les investissement dans le minage représentent des investissement extrêmement élevés. Le tout est de savoir s’ils peuvent survivre à une longue attente.
Mon opinion, c’est une réaction de la communauté.
-
Le marché est toujours extrêmement faible en terme de grandeur, sur le long terme la montée reste à mon sens évidente, je Hold alors qu’une bonne partie des btc sont achetés entre 11k et 13k. Je reste persuadé que le canal baissier n’est que temporaire, même si cela peut durer 6 mois.
-
Il a quand même fallu 9 ans pour que le btc passe de moins de 1$ à 20k$. Ça a pas de sens de stresser pour 3 mois de baisse. Et vendre à perte…
-
Si je n’avais pas vendu ce matin j’aurai 300€ en moins maintenant… je préfère clairement vendre à perte quitte à racheter plus bas plutôt que de voir ce cours chuter…chuter…chuter sans rien faire.
-
Pas une perte tant que tu n’as pas vendu. Ça le devient dès que tu vends. Mais je comprends
-
@chouchou, comment fonctionnent les scanners sur le site Central Patterns ? C’est fiable ?