[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@akumetsu971 très bien, plutôt en dessous des 8600$ pour la direction que semble prendre le marché, je hold de toute façon
-
@akumetsu971
C’est une vision plutôt optimiste il faut dire …
Pour moi on va venir redescendre après avoir toucher les 9500 mais encore une fois dans un Range il est impossible de prédire si un support ou une résistance va tenir…il est donc impossible de déterminer a l’avance si on inverse la tendance baissière actuelle.
Comme je le disais avant , quand la tendance s’inversera tout le monde sera plus ou moins au courant car les signaux seront significatifs…mais spéculé sur le cassage d’une résistance ou d’un support c’est comme jouer a pile ou face… -
@akumetsu971
En gros tu as compris le sens. Si on pense que nous sommes dans un trend haussier il y aura 5 vagues et nous sommes dans la fin de la 2/début de la 3. C’est mon scénario aussi, j’ai un objectif à 9900 -
Vous êtes pas rassurant les gars…
Mais cette fois-ci, je suis mon intuition et je reste optimiste.
-
@vvvv06 Très bonne analyse de La cigale et la fourmi ! ^^
Maiis c est vrai que cédric froment fait de très bonnes analyses! -
@coinitude a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971
En gros tu as compris le sens. Si on pense que nous sommes dans un trend haussier il y aura 5 vagues et nous sommes dans la fin de la 2/début de la 3. C’est mon scénario aussi, j’ai un objectif à 9900si ont pense que nous sommes…
nous ne sommes pas en marché/tendance haussiere… ya pas a pensé ou pas, pas de doute la dessus, c’est un bear market, marché baissier faut arreter d’esperer y a pas encore de signal fort de changement de tendance.
-
Sinon j’aime bien les gens qui disent que je me fais plus discret quand ça monte et que je repete toujours les même choses quand ça baisse.
Mais en attendant celui qui se fait super discret (invisible) c’est notre cher indice de volatilité, VIX
-
@kahis Salut ! j’ai beaucoup appris en peu de temps sans pour autant oublier que, le plus grand ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion de la connaissance (paroles du regretté et grand homme Stephen Hawking)
En effet Cédric Froment m’a laaargement donné matière à méditer et j’appréhende de voir le futur proche du BTC et du LTC tout en oeuvrant pour préserver au maximum mon capital, tel un dragon avaricieux couvant son trésor… Un grand homme également que ce trader si altruiste, loué soit-il.
Puisse ces paroles t’apporter réconfort en ces temps de doute
Quand à moi je tacherais d’être plus discret à l’avenir concernant mes façons peu orthodoxes de faire face au doute et au stress à un moment si crucial et je remercie le forum tout entier de ne pas m’avoir jeté la pierre par la même occasion
VVVV06 le Voyageur
-
@vvvv06 ça va toi ? tu as dormis apres ta soirée ? ou tjs pas ?
-
Oh la belle rouge…
Mes rêves et mes espoirs ont volé en éclat…
-
Rien de nouveau sous les cieux du BTC pour l’instant. Bollinger nous annonce un changement de tendance et un superbe twist du nuage dans quelques jours. Tenkan et kinjun en PLS et la droite du canal baissier que l’on va bientot taper…
-
Je préfère regarder la courbe du BTC que celle du CAC40… qui n’est guère plus enthousiasmante
-
@nicolec on voit surtout que le biseau se resserre. Celui de ta courbe doit être celui entre le canal haussier historique et le canal baissier depuis décembre. C’est donc un moment crucial et délicat pour la suite.
On y sera au plus tard dans quinze jours. Il est urgent d’attendre.
D’abord parce que d’ici la sortie, ça va monter de moins en moins haut et descendre de moins en moins bas.
Ensuite, parce que nulle ne peut prédire dans quel sens le BTC va en sortir.
Si c’est vers le haut, on aura sans doute pas de résistance aussi forte que celle qui existe en ce moment
Si c’est vers le bas, il va falloir shorter de nouveau.
Et si la résistance devenait support et le support résistance? (j’y crois pas vraiment, mais pour quelques temps, pourquoi pas?) -
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@nicolec on voit surtout que le biseau se resserre. Celui de ta courbe doit être celui entre le canal haussier historique et le canal baissier depuis décembre. C’est donc un moment crucial et délicat pour la suite.
On y sera au plus tard dans quinze jours. Il est urgent d’attendre.
D’abord parce que d’ici la sortie, ça va monter de moins en moins haut et descendre de moins en moins bas.
Ensuite, parce que nulle ne peut prédire dans quel sens le BTC va en sortir.
Si c’est vers le haut, on aura sans doute pas de résistance aussi forte que celle qui existe en ce moment
Si c’est vers le bas, il va falloir shorter de nouveau.
Et si la résistance devenait support et le support résistance? (j’y crois pas vraiment, mais pour quelques temps, pourquoi pas?)Oui c’est exactement çà.Mais je pense que le mouvement se fera avant les 15 jours. Le twist du nuage et la convergence des courbes de tendance que j’ai tracé concordent.
-
Peut-être pour le 1er Avril
BTC n’est-il pas une vaste blague ? -
Bonjour
Moi j’aime bien ce Quebecois, il est optimiste.
Il prevoit Btc à 28k en juin! -
Alors ?!? ils sont ou tous les optimistes pro-crypto richesse facile ??
Je trouve le forum de moins en moins fréquenté, je me trompe ?
vous pensez que le BTC vas retombé a 6400 EUR ?? ou 8000 USD ?
en daily, les bollinger se resserre, c’est mauvais signe ?Le RSI est aussi alarmant.
Vous en pensez quoi ?
les sirènes sonnent, ont les écoutent, ou elles nous attirent au fond de l’océan…
-
@la-croix-blanche
pour ma part, je n’ai pas changé et je ne pense pas que le BTC reverra les 6000 $ comme tellement annoncé ici-même par certains
Qu’il retourne à 8000 $ je ne vois pas vraiment en quoi cela est un problème, il ne faut pas oublier qu’il était à 7300 $ le 18 Mars !! -
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Alors ?!? ils sont ou tous les optimistes pro-crypto richesse facile ??
Je trouve le forum de moins en moins fréquenté, je me trompe ?
vous pensez que le BTC vas retombé a 6400 EUR ?? ou 8000 USD ?
en daily, les bollinger se resserre, c’est mauvais signe ?Le RSI est aussi alarmant.
Vous en pensez quoi ?
les sirènes sonnent, ont les écoutent, ou elles nous attirent au fond de l’océan…
c’est une évidence, les forums se font vide. pas seulement ici > ça prouve le désintérêt.
Quand tu te fais plumer tes économies, faut être maso pour continuer! reste les traders amateur pro, et quelques passionnés. -
même à 6000$ ça serait un bon prix (+50% en 6 mois environ)
les toucher permettrait peut-être de relancer le marché