[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Bon je crois qu’on va assister de manière impuissante à une lutte entre 6600 et 6700 $
Optimiste !
-
Le bitcoin n’est pas fini. Bien au contraire, ce qui s’est passé à montrer qu’il était une incroyable pompe à fric !
Et ça, même si les gens aujourd’hui sont hésitants. Ils l’ont tous très bien compris !
-
@joffrey6291
si ça passe facile : ça risque d’être pire que ce que j’imagine alors … -
Question de noob mais c’est pour être sûr à 100%
Je trade une alt/ btc
Si le BTC monte, l’alt va baisser, et vice versa?
Ce facteur sil s’avère juste est il très majoritaire dans la détermination du prix?
-
@vvvv06
il y a 90% de chance que si le cours du BTC monte, ton ALT le suive comme son ombre
Apres si c’est un shitcoin ou un alt avec peu de capitalisation : attention aux pump et dump qui ne répondent à aucune logique et sont imprévisible car commandité par des groupes (c’est illégal) -
Ce message a été supprimé !
-
@vvvv06
Je suis noob en altcoin mais mon avis : non ce n’est pas corrolé systematiquement pour toutes les altcoin. L eth par exemple semble suivre pas mal les mouvements du BTC. L’ONT lui monte depuis quelques temps mais dans un autre timing que les mouvements du BTC. Donc ça dépend lesquelles ! -
@yzfr1 Moi aussi j’aime bien quand les gens qui réussissent de bons trade en cette période nous donnent leurs positions et surtout pas besoins des montants
-
-
@nicolec
oui mais je préfère ceux qui annoncent leurs positions
Je ne tiens absolument pas compte de ceux qui annoncent après coup … -
@yzfr1 oui, c’est bien le sens de mon propos. Après coup çà ne sert à rien.
edit: c’est pour ça que Vix ou ubik nous manquent… -
@nicolec
Et toi tu es positionné comment à cet instant ??
Pour ma part : La totalité de mon capital est en USDT pour le moment (depuis hier)
J’avis mis des ordres d’achat pour cette nuit trop bas qui ne sont pas passés -
@yzfr1 Je ne suis pas encore trader. J’ai acheté un 1 ETH le 14 décembre pour sa technologie et pour l’idée de monnaie décentralisée mais surtout pour m’interesser au monde de la block chain… J’ai ensuite découvert le monde du trade. Je me suis dit que j’allais jouer un peu aussi car c’est quand on a un peu d’argent investi que l’on s’implique le plus. Donc j’ai un peu de fiat sur gdax depuis 1 mois en attente pour rentrer. J’attends un signal positif pour rentrer ou un passage sous les 6000$
-
@nicolec
:thumbs_up:
Mais fais attention que ça ne démarre pas avant de toucher les 6000$
Imagine si ça démarre après avoir touché les 6200$ --> tu ne seras pas entré et tu vas regretter
Et honnêtement : cela fait très peu de différence de rentrer à 6400 même si ça ne redécolle qu’à 5800 …
Surtout si l’objectif est d’aller voir les 12 000 / 15 000 / 20 000 ou plus ??
C’est mon point de vuePour ma part : je ferais un truc du genre :
25% de capital positionné à 6500
25% de capital positionné à 6400
25% de capital positionné à 6200
25% de capital positionné à 6000Et rien ne t’empêche de modifier ces positions en fonction de l’évolution du cours.
Personnellement je préfère entrer quand ça baisse et essayer de sortir quand ça monte (quitte à entrer de nouveau si je suis sorti trop tôt)
Mais bon je ne suis pas un expert ni un conseillé : chacun fait ses propres choix avec son argent
Et tout choix, quelqu’il soit est respectable !
-
@yzfr1 Tu as tout a fait raison sur la méthodologie. Je disais hier à akumetsu il me semble que perso un bon prix pour le btc était entre 6700 et 7000 pour faire un peu de hold. Je sais très bien que quand les indicateurs seront au vert le redémarrage aura déjà eu lieu et cela depuis un bon moment. C’est là que je vois mes limites psychologiques. J’ai vraiment du mal avec la spéculation. Quoi qu’il en soit mon but sera de faire si possible fructifier un capital btc et en aucun cas de reconvertir en fiat.
-
@nicolec
Perso je suis rentré avec un capital investi de 1,3 BTC le 10 janvier (le BTC valait 14800$)
Total investi 19200 $
Je croyais naivement que j’entrais durant une correctionAujourd’hui mon capital (si je converti en FIAT) est plus bas !! 13500$
Mais j’ai 1,997 BTC (bientôt 2) Yesss!Certains diraient que j’ai perdu 6000$
Moi je dis si demain le BTC est à 9500 je suis retombé sur mes pieds
Et si j’étais resté en HODL … il faudrait qu’il retourne à 14800$ pour que retombe sur mes piedsEt je devrais être beaucoup mieux car comme un con je faisais HODL au début !! ---- je n’avais pas compris le refuge de l’USDT
-
@yzfr1 l’USDT… j’ai un peu de mal car je crois d’abord dans la technologie avant de croire dans une crypto et je ne fais pas confiance à l’USDT. Je trouve que les annonces sont encore plus décourageantes que la tendance baissière du BTC.
-
Bon, journée assez décevante, voir pénible
certains veulent pas que ça montent et d’autres veulent pas que ça descendentj’ai pas regardé, mais les volumes doivent pas être très folichons non plus
donc on verra cette nuit, aucune idée de l’évolution des prochaines heures, je reste sur mon short
je précise que j’ai 40% en USDT sur binance qui dorment en attendant d’y voir plus clair
-
oui mais je ne garde pas en USDT : C’est pour mettre a l’abris durant baisse pour racheter plus abs afin de grossir mon capital crypto.
Je suis sur Binance que j’aime bien ! et ils ne font pas de $ ni d’€ : donc pas le choix -
@yttanhaj
40%en USDT sur binance qui attendent le moment opportun d’entrer :thumbs_up:
Mais tu SHORT ou ?? Binance ne le permet pasJ’ai un compte sur KRAKEN (on peut je crois shorter) mais je n’ai rien dessus … ça me semble un peu usine à gaz a côté de binance
Non ?