[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@tryfolium et tes ordres limites sur de courtes périodes peuvent être vus par Gdax comme des ordres de marché s’il n’y a pas de différentiel assez important.
ehhhh ouais…si je peux rentrer mes ordre je vois pas en quoi ça serait un probleme… jai pas le droit tu penses ??? lol:face_with_tears_of_joy:
-
@la-croix-blanche
Je n’ai jamais dit que tu étais con : je dis juste que lorsque tu es trop proche de l’ordre de marché et avec le même montant en entrée et sortie, Gdax peut te faire payer les frais de l’ordre de marché s’il veut. Il m’ont fait le coup. -
@tryfolium ah bon…alors la !!! je les attends ! manquerai plus que ça… je commence a grave kiffé ils vont pas venir me mettre des frais !!!
-
@akumetsu971 y veux quoi l petit ?!?
-
@tryfolium tu vois que ça monte !!! je SAVAIS !!! jaurai pus prendre mes 40 point soit mes 11 EUR !!!
jai eu trop peure jai voulu scalpé rapidement …
-
@la-croix-blanche
Le petit, je pense juste qu’il essaye de te dire gentiment que le ton que tu utilises pour répondre aux gens qui essaient de rendre service ici est juste un peu agressif. J’ai pris sur moi jusque là mais maintenant je crois qu’il faut que tu le saches. -
@tryfolium quel ton !? ques que jai dis ?
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@la-croix-blanche je suis pas con quand mm
-
@tryfolium bah ouais, regarde l’ordre de mes poste et tu verras que jai répondu 2 fois… que je ne faisais que des ordre limites, ensuite si jte dis que jai pris 3 EUR
je suis pas con pour payer 1.50 EUR a lachat et pareil a la vente pour au final rien gagné …
-
@la-croix-blanche
Tu trades pour 3 ou 11 euros, je suis le premier à dire qu’il n’y a pas de petits profits mais lorsque je te dis que Gdax peut te taxer plus que ce que tu as gagné, il ne faut pas me répondre que je te prend pour un con."Maker vs. Taker
When you place an order at the market price that gets filled immediately, you are considered the taker.
When you place an order which is not immediately matched by an existing order, that order is placed on the order book. If another customer places an order that matches yours, you are considered the maker.
When you place an order that gets partially matched immediately, you pay a taker fee for that portion. The remainder of the order is placed on the order book and, when matched, is considered a maker order."
-
@tryfolium oui mais par definition, si c’est des ordre limite, ils ne sont pas “filled” directement, donc euhh voila
-
@tryfolium c’est pas possible de placer un ordre limite au prix en direct au prix live du marché…
-
@la-croix-blanche
Imagine que le marché est en train de monter à partir de 5000 et tu te dis je vais placer un ordre LIMIT à 5010 : le temps que tu places ton ordre, c’est monté à 5015 : tu es market !!
Je dis juste de prendre de la marge. Je ne critique pas !! -
mais je crois que ta pas compris… et jvai prendre des pincette pour texpliquer vue que tu timagine un ton désagréable.
alors,
ordre limite: le prix est de 5000 EUR je ne peux pas mettre un ordre d’achat a 5010 EUR mais je peux mettre un ordre a 4990 EUR ça dessen, ca filled mon ordre, ZERO frais, et pour revendre je met un ordre a 5020 EUR et bim ca filled et de nouveau ZERo frais. -
@tryfolium tes obligé de mettre un prix inferieur au prix en cours :clapping_hands:
-
@la-croix-blanche
Je suis d’accord. Car le marché est calme… J’attire juste ton attention sur les marges que tu observes. Sur un mouvement violent, l’exemple que tu me cites passera en Market !!! Sur une mèche subite de 400 ou 500 comme on en a vu ces derniers jours tes 10 euros ne feront pas la différence et tu peux te faire piéger. Tu ne préfères pas viser plus large et laisser mûrir ? -
@tryfolium que le marché soit calme ou violent, les ordres limites sont sans frais, point.
et si jai mis un prix inferieur au marché (parceque je suis obligé ) et que il se fait executer avec un gros mouvement violent je vois pas ce que ça change.que je prefere patienter pour de plus grosses marges c’est pas la question.
-
@la-croix-blanche
Je veux dire étudier une tendance et la laisser aller à son terme. Par exemple : j’ai transformé hier un long qui m’a bien profité en short à 6100 après avoir étudié la tendance qui me disait que ça s’essoufflait. Résultat j’ai pris sur la montée et je suis en train de prendre sur la descente que j’ai évalué aux environs de 5000 à 4990. Mes ordres de Take profit sont à ce niveau. Je reprendrai 12 % à la descente soit environ 150 euros pour 490 investis en levier 5. Ça m’amuse plus que 3 €. Non ? -
@la-croix-blanche OK d’accord, on va pas se fâcher mais je continue à te dire que ton ordre limite à 10 euros près risque de passer en ordre Taker sur un marché où les prix progressent de 30 en 30 voire plus. Aucun jugement de ma part. Juste que tu es capable de faire bien plus fort en ciblant les mouvements… même de faible amplitude !
-
@tryfolium ouai mais comme je te lai déja dis, je ne peux pas shorter et les effets de leviers c’est pas mon truc.
Je suis content avec mes 3 EUR, avec ça je pourrai mangé un pad thaï sur Ko san rd avant de prendre le train pour chumpon.