[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@cryptodidacte lol :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: merci ca me remonte le moral :grinning_face_with_smiling_eyes: un ours fort sympathique
-
@vvvv06 Avec plaisir ! Et avec nos conneries on a fait dépasser les 20 000 messages à ce sujet !
-
@cryptodidacte le v’la le kilométrage au moins il est toujours haussier on peut mettre all-in sur blabla trading BBT :face_with_tears_of_joy:
-
@vvvv06 Haha en effet ce serait plus simple
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vvvv06 Avec plaisir ! Et avec nos conneries on a fait dépasser les 20 000 messages à ce sujet !
Me dis pas que le 20000ème c’est un ours qui hodlelise à la guitar?
C’est un signe! -
D’ici à la mi septembre ça va bien bouger, il va falloir être réactif
-
@vix18 Je te le dis pas ! :zipper-mouth_face:
-
@vvvv06 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@cryptodidacte je te le souhaites
Pour ma part jme fais grave ch**r je suis toujours bloqué depuis avril comme un noob impatient qui a foiré sur:Cardano
Lisk
Golem
EOS
J’en oublie sûrement un ou deux… Ah oui ZiliquaMais bon ça m’apprendra pour la prochaine fois
C est des personnages de dessins animés ? 🤨
-
Faut pas penser court terme. Peut-être qu’à ce moment, certains ont acheté chers, et c’est mon cas pour une partie, mais c’est pas mon métier d’analyser les courbes, de prendre des bonnes décisions, Buy low, sell high etc.
Il faut penser qu’à une chose. Imaginer un mec qui a acheté des cryptos, il y a 4 ans. Il a peut-etre fait des mauvaises affaires également en achetant du bitcoin à plus de 600$ en se disant : Ca y est ca monte, j’en achete 10 !
Et devenant dépressif car le cours un an plus tard, en 2015, était aux alentours de 200$, il se disait que c’était vraiment pas de bol d’avoir acheté si haut et qu’il espère qu’un jour il remonte pour au moins récupérer sa somme de départ.Imaginez vous être il y a 4 ans et voir ce qu’on voit sur ce graphique, la progression sur 4 ans était inespérée et pourtant c’est vrai.
Nous ne sommes qu’à 270 milliards de $. Des personnes ont théoriquement cette argent en tant qu’individu ( patrimoine + entreprise + compte bancaire ). Alors imaginer quand 30-40-50% de la population aura au moins utilisé ou acheté des cryptos dans sa vie. Ce chiffre va devenir énorme.Certains comme moi sont arrivés entre juillet et decembre 2017, certes c’est en retard, mais on fait déjà partie de 5% de la population a avoir acheté des cryptos ou en train de miner des cryptos. Si la crypto se développe comme tout économie nouvelle et novatrice, on ne sera pas les derniers. Et un peu comme un système de ponzi, ceux qui vont acheté derrière nous, vont nous permettre de faire grimper les prix des anciens comme nous qui ont acheté plusieurs cryptos à une certaines quantités chacune et qui couteront peut-etre beaucoup plus cher - ou beaucoup moins.
On peut également imaginer qu’on est dans un creux en ce moment et que tout va monter :
Sissi mon skill paint( conné pas Photoshop) Master Paint drawer, Tavu !
C’est totalement envisageable et dans 4 ans ( 2022), des personnes vont arriver sur le marché en se disant " C’est beaucoup trop haut pour entrer sur le marché" et acheter un demi bitcoin coûtera ton salaire à l’année.
Ça semble con, mais y’a 4 ans, tu pouvais te payer un bitcoin car c’était le prix de ton loyer. Maintenant c’est le prix d’un immeuble en location ou d’une voiture si on prend le bitcoin entre novembre et février dernier. ( 10k$ - 20k$). Au delà de vouloir faire de bonnes affaires et faire gonfler les cryptos que l’on possède déjà pour en gagner 10 ou 15% de temps à autres, la chose à retenir est : posséder des cryptos. Et surtout des cryptos viables dans le temps si tu ne veux pas surveiller le marché pendant quelques années. Je connais des gens, dans ma famille proche ( frère ) à qui j’ai parlé de cryptos. Il était intéressé par ce que je disais et par la manière dont je prenais le sujet (hold plusieurs années, en acheter de temps en temps quand les marchés sont bas etc…) et cette année il en achetait pour quelques centaines d’euros et part sur une île pendant 2 ans. Il s’en fout de voir si ca monte ou descend, il s’est juste dit : “Si ça marche dans le futur, je serai forcement gagnant.”Voilà ma vision. Vous pouvez continuer à faire vos graphiques maintenant
Edit : étrangement j’ai seulement fait x10 sur chacun des nombres de ce graph et ca concorde quasi- parfaitement. ( La montée en novembre 2013 puis la descente début decembre etc…) Oh merde oh merde !!!
Je sais quoi faire !@vix18 Dieu ! Que faut-il faire ?
-
Achète des timbres, le bitcoin c’est fini…
-
@akumetsu971
Bah c’est bete mais d’apres mon graphe futuriste, il va rester stable et tomber pendant 1 an à partir d’aujourd’hui avant de retomber doucement puis atteindre des sommets en quelques années. Si c’est le même cycle, il faut être patient et cold wallet nos monnaies en cas de problèmes.Pour les timbres, c’est bientot aussi cher qu’un bitcoin ahah
@Akumetsu971 Je peux te demander ton age, ou tranches d’age (15-20 / 20-25 …) ?
-
@akumetsu971 des Timbres ?
-
@florian2 c’est pour ça que j’ai acheté en avril, jme suis dit “je tente d’augmenter mon capital mais même si je me plante en trading, ma conviction sur le long terme fait que j’achète les yeux fermés même si ça risque de piquer quelques temps…”
-
@florian2 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971
Bah c’est bete mais d’apres mon graphe futuriste, il va rester stable et tomber pendant 1 an à partir d’aujourd’hui avant de retomber doucement puis atteindre des sommets en quelques années.J’aurai dit exactement la même chose que toi, si seulement les médias n’avait pas eu un tel impact sur la société… Pour être plus claire, il y a quelques moi je regardais une conférence TeD’x sur l’impact des médias sur l’architecture. Ce que l’orateur expliquait, c’est que l’impact médiatique avait brisé les cycles de constructions et que les chercheurs ont pu remarqué que les schéma se reproduisait bien plus vite…
Bref, je pense qu’il en est de meme dans l’economie.
-
@vvvv06 j ai fait comme toi en 2016, maintenant je peux me permettre l amusement avec 20% du portefeuille sans avoir l angoisse de perdre quoi que ce soit , faut voir sur le long terme c est certain
-
C bon, on peut plus rigoler… En tt cas je trouve intéressant l’analyse du double top… C’est vrai que c’est une possibilité…
Hum… Juste que ces putains de baleines font sauter les stop loss à la chaine dans ce genre de situation. Donc rien ne dit qu’on va pas aller chercher un nouveau plus bas vers 7300-7200. Juste pour bien que tout le monde crient nique ta mère et qu’on est votre fameuse bougie verte…
Ce qui fait qu’au mieux, il faut se mettre un SL à 7000$. Pour un gain avec un btc à 8500$. Pas si intéressant que ça. Bref, il vaut mieux wait and see dans mon cas que faire sauter 2 ou 3 fois mes SL et perdre 400euros pour rien.Et @florian2
Si je réussis tous mes trades, je serai bientôt à l’age de la retraite… -
@akumetsu971
Ah donc entre 15-20 ans- En tout cas, j’aime bien ma théorie, je vais me baser uniquement sur celle-là pendant les 4 prochaines années, ça m’évitera de passer du temps à analyser des choses incompréhensibles pour moi.
Et puis vu que personne n’a jamais vraiment raison longtemps, et comme on le dit toujours " ne te base pas sur les autres, fait toi ton propre avis" et bien voici le mien.
Je compte concurrencer @vix et @Akumetsu971 ahah
- En tout cas, j’aime bien ma théorie, je vais me baser uniquement sur celle-là pendant les 4 prochaines années, ça m’évitera de passer du temps à analyser des choses incompréhensibles pour moi.
-
Lol la retraite avant 30,40,50 ans…
Je suis au chômage depuis avril (quelle coïncidence) j’y crois moi aussi @Akumetsu971 @florian2
-
@vvvv06
Et tu travailles dans quoi ?
Moi, j’ai choisi un travail simple : consultant informatique. Consultant est un bien grand mot pour ce que je fais
D’ailleurs, j’ai même le temps de faire une chasse au trésor.
-
Mis qu’est ce qu’il se passe en ce moment ?
C’est quoi ces micros bougie et ce volume…