[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@biggy c’est très peu probable… c’est aujourd’hui qu’on crois repartir à la hausse et c’est demain qu’on regrètte de s’etre trompé
-
@juz13 perso jy crois pas trop lol
Jattends encore pour me placer perso
-
@vix18 ces ca ! Pour moi va y avoir un rebond technique, une assez bonne montee mais derriere une chute plus grande
-
Je pense que beaucoup d’investisseurs on intérêt à ce que ça baisse encore pas mal pour mieux revenir.
-
@juz13 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
C’est quand même pas la folie pour que ça monte !
On y croit et puis ça chuteC’est tout le principe de la trappe et de l’hameçon… pourquoi te vendre mon produit moins cher si t’es pret a payer plein pot
Les vendeurs attendent que les acheteurs soient tout exités par la remontée et BOOM
-
Si l’on regarde les derniers graphiques publiés ici et là on voit que tout peut arriver, la tendance baissière étant parfaitement probable pour aller chercher un support plus bas.
Rentre en compte la psychologie du prix et celle-ci reste fluctuante. La fin de l’année 2017 a donné un nouvel horizon au Bitcoin, prise dans une euphorie quasi générale.
Reste la question des nouveaux acteurs qui semblent s’interesser à ce marché et qui pourrait très bien y donner un nouvel élan. Après tout l’equation est simple pour les investisseurs de tous bords: acheter bas et revendre haut et pour ces nouveaux entrants il faudra que ce soit suffisamment bas pour faire monter le cours suffisamment haut pour que le jeu en vaille la chandelle.
-
@ubik2097 exactement…
-
Les petits acheteurs mettent le paquet je donne pas cher de leur peau si ils passent pas les 10500$
-
pourquoi acheter du BTC aujourd’hui? Outre le fait que plein de monde a perdu de l’argent entre décembre et janvier, ils ont eu le temps d’être déçu du produit… des frais exorbitants et rédibitoires, des transactions très lentes, des plate-formes qui buguent dans tous les sens. Et une incertitude sur l’avenir du BTC avec des doutes sur la réalité de la capacité de la communauté à adopter les améliorations nécessaires. Sans nouvelles positives du côté technique, je vois aucune raison d’acheter du BTC aujourd’hui. J’ai tout misé sur l’ETH hier quand il était à 850€, la part avec laquelle je faisait du trade. Et je vais hodler un peu, car je le c vois bien entre 3 et 5000€ dans les 6 prochains mois, alors que le BTC je le vois bien stagner dans cette même période
-
Les passer cest un compte…faudrait lexploser plutot y a des chances quon y arrive mais y rester cest autre chose
-
@yttanhaj aussi haut en 6 mois?
-
@yttanhaj Pourquoi BTC? C’est très simple, parceque c’est le réseau informatique de valeur le plus sûr du monde (aujourd’hui) et qu’il est le plus ancien donc le plus digne de confiance.
C’est tout bête quand on y pense
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@yttanhaj aussi haut en 6 mois?
Pour la fin de l’année c’est très probable… je dirais plutôt 3000$-5000$
Mais pour BTC je suis pas du même avis… loin de la
-
Le BTC est une valeur refuge, même si elle est fortement attaquée. Et en ce qui concerne sa fiabilité personne n’a encore réussi à la remettre en cause ce qui n’est pas rien en quelques années d’existence (qui comme au Scrabble compte double ou triple avec le big data en tâche de fond).
L’ETH servant de support pour bon nombre d’ICO et de tokens divers et variés il serait également suicidaire de le faire chuter, tout du moins pour le moment.
Quant aux investisseurs qui auraient perdu suffisamment en quelques mois pour se désintéresser de la chose, je n’y vois que les petits investisseurs qui voulaient boursicoter comme cela a toujours existé. Qui n’a pas été approché par un conseiller dans une banque pour miser quelques billes là-dedans, en choisissant sa zone de confort entre risqué et valeur refuge. Là c’est pareil mais en mode montagnes russes donc ça secoue et beaucoup ne tiendront pas la rampe.
En revanche les gros investisseurs, les baleines en tous genres, n’ont pas encore cassé le hochet et quoi qu’on en dise la dimension libérale (au sens “liberté”) du monde des cryptomonnaies est tentante et ce en dépit des tentatives diverses et variées des gouvernements qui souhaitent la juguler, la surveiller et la taxer. Regardons comment HADOPI a fait un gros plat en plongeant dans la piscine. Vous imaginez Bercy, en ce moment, avec des types à la hauteur de la tâche? Je n’y crois pas, en tous cas pour le moment. Les éminences grises de ce pays comprennent tant bien que mal la bourse traditionnelle, là ça leur échappe complètement.
-
@biggy X2 ou X3 , ça serait pas si étonnant
-
@vix18 oui, j’ai écrit € mais je pensais $
-
@yttanhaj je vais te dire comment calculer la valeur d’ETH c’est très simple
C’est 1/10 de BTC si BTC vaut 50000 alors ETH vaut 5000
-
@ubik2097 la valeur refuge du BTC je n’y crois pas du tout. L’or est une valeur refuge, en cas de crise, son cours augmente. Le BTC c’est le contraire, c’est de lui que viennent toutes les crises. A la moindre contrariété, on en vend à tire larigot , alors qu’on devrait en acheter si c’était un refuge.
-
Comme toujours c’est l’observation qui permet de comprendre. Quand je vois comment je “soupais” les premiers jours, n’anticipant aucun virage en me prenant tous les G dans la figure, c’est bien à la lecture des commentaires éclairés de personnes comme vix18 (et d’autres observateurs, pas ceux qui disent “lambo” ou “to the moon” tous les 3 tweets mais ceux qui prennent le temps de regarder ce qu’il se passe) que je commence à comprendre ce qui sous-tend l’ensemble.
Le meilleur exemple de cela c’est l’analyse des cours: si tu te mets à l’heure tu crois comprendre, tu te mets à la semaine là tu commences à douter puis au mois c’est un tout autre monde. Cela dépend beaucoup de ce que l’on souhaite faire: du boursicotage journalier ou de l’investissement à moyen ou long terme…
-
@vix18 il y a pas si longtemps on en était à 1/30 BTC: