[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@coinitude pas besoin d’avoir des BTC pour shorter
Tu fais comment? Tu as un compte de futures sur le CME?
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Globalement le scénario que j’envisage… c’est du Weekly alors va faloir être patients.
Il me plait bien ton scenario j’ai (à peu près) le même :winking_face:
-
@coinitude a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Globalement le scénario que j’envisage… c’est du Weekly alors va faloir être patients.
Il me plait bien ton scenario j’ai (à peu près) le même :winking_face:
C’est brouillon mais sur le principe c’est à peu près ça… et sa va être long 1 semaine (humour de fatigue)
-
@coinitude tu fais de la vente à découvert sur Kraken
tu n’as pas de BTC sur Kraken, mais des $
New Order —> Advanced —> Sell (paire XBT/USD) au prix du marché (market)
tu rentre le nombre de XBT à vendre (que tu n’as pas mais que tu t’engages à acheter ultérieurement)puis colonne de droite: Levier = 2 minimum (pas possible sans levier, c’est ça le seul bémol, tu prends plus de risque, donc faut être un peu sûr de son coup)
Start=now
Expires=Good Until Cancelled
Fee Curency: choisi si tu veux payer les Fees en XBT ou $
Post limit order: non (décoché)conditional close:
Stop Loss
entre un montant supérieur au prix du marché pour limiter tes pertes (on pourra l’abaisser par le suite quand le cours du XBT baissera)ou alors
Take Profit
entre un montant inférieur au prix du marché actuel pour prendre tes bénéfices (attention, pas de de Stop Loss)puis c’est parti “Sell XBT for USD”
tu pourras suivre tes profits ou pertes potentiel(le)s en premières page ou dans “positions”
-
et ce scénario me plaît aussi, mais je sens d’abord une bonne baisse entre 6700 et 7300$ avant de partir sur le gros rebond tant attendu
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
et ce scénario me plaît aussi, mais je sens d’abord une bonne baisse entre 6700 et 7300$ avant de partir sur le gros rebond tant attendu
C’est tout le problème si cette grosse baisse ne vient pas tous ceux qui l’attendaient vont acheter plus cher pour ne pas « rater le train » et on entrera dans une nouvelle bulle qu’on aime tant…
-
j’ajoute que pour faire varier le Stop Loss, tu dois te rendre dans la version beta "new charting & trading tools (dans New Order sur Kraken)
tu choisis ta paire BTCUSD
tu cliques sur ta ligne à modifier colonne de droite
“replace order”
tu changes le “Price”
“replace Buy”
et hop tu as changé ton Stop Loss -
On est en plein FUD Réglementaire il n’y a pas meilleur moment pour être prudent… sauf si tu sais quelque chose que le reste du monde ne sait pas et tu achète comme un sagoin avant que les nouvelles commences à fuiter…
Et je vois pas ce qui explique cette accumulation en pleine période de doute… que ce que le marché sait déjà que nous ignorons? Les BC nous disent attention mais qui me dit qu’elles se gavent pas avec nos impots pour nous revendre notre produit…
Bref bonne nuit…
-
@vix18
Mon virement vient d’arriver alors, je viens de poser une cartouche (en achat) à 8460$
Et tant pis …si ça baisse encore plus … ca finira par remonter ! -
un pari pour demain (ça sera sûrement faux, mais je tente)
concentration sur 8200$ vers 13h00, puis chute sévère sous les 7800$, allez, je tente un 7500$bonne nuit
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
Mon virement vient d’arriver alors, je viens de poser une cartouche (en achat) à 8460$
Et tant pis …si ça baisse encore plus … ca finira par remonter !Fais pas ça parceque je suis bullish stp… J’ai déjà @Akumetsu971 qui me fais la gueule sa me suffit
Moi j’ai un scénario long et sa me convient mais me suivre est RISQUÉ. Le contre tendance c’est merdique 9 fois sur 10 et quand sa paye sa rembourse rarement les 9 fois.
Bonne nuit…
-
@vix18
Je ne fais pas ceci parce que tu es Bullish sois rassuré et je n’en voudrai à personne
De toute manière, je ne fais pas de trade intensif :
Je suis plus dans une optique de HOLD
Sinon je n’aurais pas fais ALL-in avec mes 2 BTC à 9100
Bonne nuit -
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
Et tant pis …si ça baisse encore plus … ca finira par remonter !Fais pas ça parceque je suis bullish stp… J’ai déjà @Akumetsu971 qui me fais la gueule sa me suffit
Moi j’ai un scénario long et sa me convient mais me suivre est RISQUÉ. Le contre tendance c’est merdique 9 fois sur 10 et quand sa paye sa rembourse rarement les 9 fois.
Bonne nuit…
-
@vix18 Je suis vendeur comme 95% des traders pro.
Placer un ordre de vente à 8250.
7000eurObjectif 7000 mais en validant palier par palier pour éviter des pertes en cas de rebond, le rebond ne m’a pas du tout convaincu et pas très rentable vu les baisses d avant.
Suivant la vitesse de la chutte je verrai comment régler le STop suiveur.
En général sa baisse le weekend end donc dimanche ou samedi vous verrez
-
@damicash je reste toujours en hold, les 8000/8200$ sont stables et je préfère rester dans le train que d essayer une vente pour rachat à 7800$ …si sa baisse jusque là
Bon courage -
Jhesite moi quand meme
-
@biggy quand j hésite, je ne bouge pas sinon je fais des bêtises !
Nous verrons le résultat lundi -
Attendez lundi oui c’est mieux. Après y’a le g20 aussi, je pensais perso que cela n’aurait aucune influence ou peu sur le cour, apparement si… les investisseurs veulent en savoir plus sur les motivations du g20
-
@ava77 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Après y’a le g20 aussi, je pensais perso que cela n’aurait aucune influence ou peu sur le cour, apparement si…
Perso, au début, je pensais que cela serait une “question diverse”, mais je te rejoins @ava77, il semblerai bien que c’est un point inscrit à l’ordre du jour comme question essentielle…
-
@ava77 je n’ai pas un ressenti négatif sur le G20, ne pas oublier que le japon pro BTC sera présent et ne compte pas se laisser dicter une quelconque conduite (le BTC est un moyen de paiement légal chez eux)