[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 J’ai aussi regardé celle là et ils parlent du bitcoin à partir de 23:20
C’est un point de vue intéressant et ça fait réfléchir surtout sur la manipulation du marché BTC (entres autres parmi les cryptos)
-
Ca sent bon, non ? La remontada est pas pour aujourd’hui mais on est retourné au 8200$.
-
@bender a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@nicolec a dit dans Blabla trading - discussion générale :
petite question… Quels sont les frais actuels pour une transaction en btc . Les cours étant très stable ou baissiers en daily, si on veut trader sur des temps plus courts, il ne faut pas que le gain soit bouffé par les fee. Exemple: j’achète pour 300$ de btc à 8000 $. Je profite d’une magnifique chandelle et je revends à 8200 avant que ça rechute. Bilan: 7.5$ de bénefs… avant les frais.
Comme indiqué par 2nderworld ça dépend de la plateforme que tu utilises il faut vérifier. Perso j’utilise GDAX (0.25% dégressif pour takers, 0% pour makers) et Binance (0.05% si t’as du BNB).
Je comprend pas bien comment ca marche. Voila les fees que Kraken me charge.
Ca veut dire quoi? je paye 0.14% ou 0.24% ?
Ca fait quand meme 3 ou 5 fois plus que Binance, ca n’est pas negligeable… -
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
La nouvelle crise est à nos portes ne laissez pas trop d’argent sur vos comptes préferez le cash l’Or ou Bitcoin(lui il a déja manger)
Kèssessé ?
Tu peux en dire un peu plus ?
tu regardes quoi sur youtube Biggy ?
Tout ce quil ne necessite pas plus de 12 de QI
-
@biggy coucou à tous, t en es ou biggy sur le BTC ?
pour moi je ne bouge pas, toujours pas de vente -
@jofull pareil jai acheter mainteant advienne que pourra
-
@calvinbkk
Oui les frais sur kraken sont plus elevés mais c est le prix a payer pour pouvoir vendre en fiat directement aussi ,ce qui est un risque en moins par rapport au usdt de binance … -
@calvinbkk a dit dans Blabla trading - discussion générale :
petite question… Quels sont les frais actuels pour une transaction en btc . Les cours étant très stable ou baissiers en daily, si on veut trader sur des temps plus courts, il ne faut pas que le gain soit bouffé par les fee. Exemple: j’achète pour 300$ de btc à 8000 $. Je profite d’une magnifique chandelle et je revends à 8200 avant que ça rechute. Bilan: 7.5$ de bénefs… avant les frais.
Comme indiqué par 2nderworld ça dépend de la plateforme que tu utilises il faut vérifier. Perso j’utilise GDAX (0.25% dégressif pour takers, 0% pour makers) et Binance (0.05% si t’as du BNB).
Ca fait quand meme 3 ou 5 fois plus que Binance, ca n’est pas negligeable…Je viens d’aller voir la page des frais de Kraken:
https://www.kraken.com/help/feesIl y a des frais différents pour maker vs taker, et les frais diminuent si t’as une grosse volumétrie de trade sur 30 jours glissants.
=> tu es donc à 0.14% de frais quand tu es maker (cad si tu as posé un ordre de vente/achat et que celui-ci a été accepté par qqun d’autre) vs 0.24% de frais quand tu es taker (cad si tu acceptes un trade proposé par qqun d’autre, par exemple si t’achètes au marketplace).Kraken n’est pas très cher pour les frais par rapport à l’ensemble des plateformes. Mais la comparaison à Binance est ardue, celle-ci ayant vraiment des frais extrêmement réduit
(c’est pas pour rien que Binance est devenu l’exchange n°1 en moins d’un an) -
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@jofull pareil jai acheter mainteant advienne que pourra
Pourquoi es tu rentré? C’est une prémonition, une prédiction une intuition ou juste le shoot d’adrénaline?
Perso je rentre pas. Au mieux stagnation sur le daily. On verra demain -
@2nderworld a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@calvinbkk
Oui les frais sur kraken sont plus elevés mais c est le prix a payer pour pouvoir vendre en fiat directement aussi ,ce qui est un risque en moins par rapport au usdt de binance …Mais au moins tu restes dans la légalité puisque normalement tu dois déclarer (et payer des taxes) sur chaque plus-value lorsque tu repasses en fiat :upside-down_face:
Donc dans l’absolu il y a aussi un risque pour les achats/ventes en fiat, il peut y avoir des régul obligeant les plateformes à fournir des données (voire même rétroactivement si on est parano).
-
@2nderworld plus tu fais de transactions sur kraken moins tu paies de frais
-
@bender c’est des bêtises, c’est que le fiat qui TRANSITE sur ton compte bancaire qui peut être soumis à l’imposition…
-
@jofull
faux … les prochaines réglementation vont taxer les exchanges sur chaque transactions crypto-fiat, y compris interneedit : https://cryptofr.com/topic/10652/audition-à-l-assemblée-nationale-14-03-2018
débat sur la réglementation hyper interessant…
-
@jofull
faux … les prochaines réglementation vont taxer les exchanges sur chaque transactions crypto-fiat, y compris interneProchainement…
donc on est bon. Une loi ne peux pas etre retroactive, donc il faut en profiter :grinning_face: -
@calvinbkk a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Ca fait quand meme 3 ou 5 fois plus que Binance, ca n’est pas negligeable…Je viens d’aller voir la page des frais de Kraken:
https://www.kraken.com/help/feesIl y a des frais différents pour maker vs taker, et les frais diminuent si t’as une grosse volumétrie de trade sur 30 jours glissants.
=> tu es donc à 0.14% de frais quand tu es maker (cad si tu as posé un ordre de vente/achat et que celui-ci a été accepté par qqun d’autre) vs 0.24% de frais quand tu es taker (cad si tu acceptes un trade proposé par qqun d’autre, par exemple si t’achètes au marketplace).Donc en gros si je pose un ordre en limite je paye 0.14%
et si je pose un ordre en “market” je paye 0.24%c’est bien ca?
Qu’est ce qui explique cette difference? pour kraken c’est la meme chose non? -
J arrive toujours pas a me positionner.
J ai encore un peu de Fiat, mais j ai des réserves sur ce rebond, et si j analyse sur 24h, on a, a plusieurs rebonds et a chaque fois une baisse plus importante juste après.
Je galère un peu avec les images donc je ne peux pas présenter un graph, mais n importe qui peut le vérifier…Du coup je suis perdu. j ai acheté a 9100$ convaincu que c était le plancher pour un rebond a 10 000 donc je hold, mais les fluctuations intraday incitent à prendre des positions
bref, on va encore pédaler quelques jours ^^
Sinon, bonne journée -
@jofull
faux … les prochaines réglementation vont taxer les exchanges sur chaque transactions crypto-fiat, y compris interneedit : https://cryptofr.com/topic/10652/audition-à-l-assemblée-nationale-14-03-2018
débat sur la réglementation hyper interessant…
c’est juste du débat, ils sont déja à la ramasse avec hadopi pour les téléchargements, alors la blockchains pas la peine d’en parler , attention , faire transiter sur votre compte que DES PETITES SOMMES 300 euros par exemple, vous saurez bien assez tôt le pourquoi ( programme chez les banquiers/impots)
-
@jofull
hadopi ca concerne les droits d’auteurs pour certaine entreprise …le gouvernement n’a aucun interet la dessus.
En revanche taxer les exchanges ca leur rapportera des millions d’euro et crois moi que la solution il vont la trouver vite fait bien fait…d’ailleurs rien de bien compliqué puisque chaque personne est obligé de s’inscrire avec sa carte d’ID et un compte banquaire …l’Etat n’aura rien a faire … -
@jjm59 tu as raison (mon avis) je hold aussi, tout va remonter doucement comme nous aimons tous, le rapide ce n’est pas bon avec la baisse encore plus rapide
-
@2nderworld tu te trompes, mais l’avenir nous mettra d’accord de toute façon, les exchanges restent des exchanges, je prends pas BTC pour me faire niker comme avec du fiat, c’est la ou tu verras que BTC est AUTRE CHOSE QU UN ACTIF FINANCIER, BTC c’est la liberté pas d’autorité centrale et maintenant que nous avons découvert ses possibilites on ne reviendra pas en arrière.
c’est le coté innovation qui est important, pas spéculation