[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@zinebeer a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 merci
je ne comprends pas pourquoi tu dis que :les vendeurs ne parviennent pas à baisser le prix
ce sont les acheteurs qui veulent un prix bas?
Alors… c’est un savant mélange de vendeurs et de pas acheteurs qui pousse le prix vers le bas, donc les vendeurs font baisser les prix…
Plus clairement…
Imagine que je suis une baleine…
J’ai 10000BTC et une centaine de million de dollars pour jouer.Je regarde le marché (le prix est à 1000 pour l’exemple) je veux tatter la température… je place 100BTCV11000(100 btc à la vente à 11000) et 10millions$A9000 et si le prix viens tapper mes 11 des gens vont vendre en voyant mes 100 et le prix risque de retourner voir mes 10M on à un range… si le marché achète trop de mes BTC j’enlève mes 100 et laisse le prix UP… puis je vend un paquet et le prix retombe…
Je me rend compte que sa va être long… est ce que t’as compris le principe?
-
Bon, le cours semble s’entêter à rebondir sur une zone de résistance entre 8200 et 8900 $ qui correspond à un entre-deux niveaux fibo. C’est relativement bon signe, comme si cette barrière semblait psychologique à beaucoup.
Ce qui est moins enthousiasmant c’est l’hypothèse de se retrouver dans une correction en zizgag dont nous n’aurions réalisé que les deux vagues A (correction) et B (impulsion) et qu’il resterait une jolie vague C à parcourir (correction) dont la longueur est généralement proche de la A.
Bon, c’est pour se préparer à tout que je montre ça, je ne demande qu’à me tromper.
-
En vue rapprochée pour comprendre mon décompte. Il est volontairement complet et quasi canonique à quelques exceptions près mais le principe y est et vous pourrez me conspuer fraîchement pour m’être trompé
-
Pour le moment; c’est une jolie mèche…
-
-
@akumetsu971
Pas du tout, je nous prépare au pire mais ce n’est qu’une supposition. Libre au cours de me contredire et nous serons tous contents. -
@ubik2097 trop tard plus de cartouche c est tout dans Le jeux
-
Ce n’est pas le moment…
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
J’avoue je comprends pas ce qui se passe on bataille aux 9200$ depuis plus de 24h. J’ai vraiment eu peur hier quand j’ai vu que ça chutait à 8800$ mais c’est remonté dans l’heure.
Je comprends absolument rien à ce qui se passe. Je suis rentré car @vix18 fait très peu d’erreur et qu’il décrypte ce genre de situation comme un dieu. Mais aucune idée de ce qui va se passer dans le futur…
Ai confiance chevalier @akumetsu971 mon nuage magique n’annonce pas de chute voire même une petite hausse…
-
@nicolec ah oui? et comment est ce que tu fais pour le savoir?:grinning_face: :smirking_face:
-
@nicolec
Oui, le nuage n’est pas très concluant… le Tenkan et le Kijun se sont croisés dans le nuage et dans le mauvais sens… Ce n’est pas encore ça! -
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 j’aime bien ta précision a la fin.
“des conneries de traders”
parceque dire “les acheteur” ou “les vendeurs” veulent faire baisser le prix ou monter etc…c’est quand mm un peu plus compliqué que ça… ont parlent de millions de personne avec des émotions différentes a tel moment et une émotion dominante et c’est cette émotions dominante que tu utilise pour dire “ils veulent”…enfin voila, des conneries de traders
Non plus précisément… ce que je veux dire c’est que c’est une poignée de personnes (sans) émotions qui créent la convergence d’émotions d’un million de personnes et qui aboutit à l’émotion dominante…
Le jeu c’est d’être anti-jeu avant la prochaine partie, acheter quand c’est inutile et vendre utile.
Et les news, media… sont un exelent outil pour ça
Oui des conneries de trader 🤯
-
Vous avez regardé la courbe sur les 24h ? On dirait qu’elle est malade…
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Vous avez regardé la courbe sur les 24h ? On dirait qu’elle est malade…
En 5min elle descend vers le haut
« BullvixEffect » -
Plus sérieusement… on cherche le point d’équilibre avant le prochain mouvement…
-
@vix18
-
@vix18 j anticipe ordre de vente pour 9500$ histoire de faire monter la courbe.
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 j anticipe ordre de vente pour 9500$ histoire de faire monter la courbe.
-
@vix18 faut bien vendre j ai plus rien pour acheter ! Tout dans le jeu
-