Smart Contract Transaction Wallet

  • -

    Bonjour,

    J’aurais aimer m’informer et apprendre de mon erreur sur les transaction “smart contract”
    J’ai donc reçu une transaction provenant d’un Smart Contract sur un Wallet qui n’accepte donc pas les fonds venant de Smart Contract (Blockchain.info)

    Je voudrais donc savoir si je pouvais utiliser la transaction (“Internal Transactions issu donc de la transaction smart contract”) disponible ci dessous :
    https://etherscan.io/address/0x01b3f91e8a3d58e2492117b7a0e98f072197d968

    J’ai déjà essayé d’importer ma private key sur MyEtherWallet qui “accepte les transaction smart contract” mais le “montant en ether” est le même que sur Blockchain.info

    Thank!

  • -

    Après quelques recherches je pense avoir compris (Au niveau de Blockchain)
    Si je regarde la totalité des Ether disponible sur cette adresse à partir de tel date (Donc avant de recevoir la transaction on vas dire 2 jours plutôt)
    J’ai donc un montant inférieur au montant actuelle disponible sur : https://etherscan.io/balancecheck-tool Image du 17 Janvier 2018 :
    J’ai donc 6.009409878250960348 Ether
    text alternatif

    Mais si je check donc le 19 (Donc aujourd’hui) le jour donc de la réception de la transaction “Smart Contract” sur Blockchain.info (qui n’accepte pas les Smart Contract)
    J’ai donc (6.103840248250960348) au passage pareille sur Blockchain.info

    text alternatif
    (on s’aperçoit par la même occasion que j’ai reçu aucune transaction depuis plus de 14 jours mais que mon solde total a tout de même augmenter)

    Pour résumer nous recevons pas réellement de “transaction” sur notre historique Blockchain.info mais nous recevons bien les fonds en réalité
    Je me suis sans doute erroné sur certaines choses, j’attends donc avec impatience une personne pour me reprendre histoire de mieux comprendre
    Les transactions “Smart Contract” sur les Wallet qui " n’acceptent " pas ce genre de transaction

    Thank!

  • Etherian -

    Je pense que vous ne comprenez pas le fonctionnement d’ethereum et peut-être pas celui de la blockchain en général. Vous devez comprendre que l’argent n’est pas “dans” votre portefeuille (wallet) ni “sur” blockchain.info, mais à une adresse de la blockchain.

    Ainsi, si vous possédez l’adresse A et que vous validez la transaction “envoyer 1ETH de A à B”, alors une fois que cette transaction a été minée, personne, pas même B, ne peut s’opposer à cette transaction. La seule chose que peut faire B est de faire la transaction inverse.

    Le fait que l’adresse A soit la vôtre ou celle d’un smart contract n’y change rien. Donc, fondamentalement, un wallet “qui n’accepte pas l’argent venant de smart contract”, ça n’existe pas. Ce qui peut exister, en revanche, c’est un wallet qui refuse d’envoyer des fonds vers un smart contract (c’est à dire qu’il vérifie que la cible n’est pas un smart contract), par exemple pour éviter de payer des frais de transaction trop élevés. On peut aussi concevoir un wallet qui renverrait automatiquement tous les fonds qui proviendraient d’un smart contract, mais il n’y aurait aucune justification technique.

  • -

    Je me suis tout simplement mal exprimer vous vous êtes simplement trop attarder dessus

    J’ai jamais insinuez que tel service de Wallet hébergeait mes fonds mais seulement ma private key d’ou la décentralisation ma question reposait seulement sur ceci :

    Pourquoi ma transaction n’apparait donc pas sur le Wallet de Blockchain.info sous forme d’historique ?