Envoyer vos demandes en direct au gouvernement et sauvez les crypto-monnaies !



  • Bonsoir,

    Comme nous avons put l’apprendre hier ( https://acheter1bitcoin.fr/jean-pierre-landau-chef-de-mission-attache-aux-crypto-monnaies/) , le gouvernement Français a nommé un «chef de mission» attaché aux crypto-monnaies en vu de discuter de l’avenir du Bitcoin pour les Français.

    Son nom Jean-Pierre Landau.

    Par chance , son Email adresse est publique : Jeanpierrelandau@hotmail.com

    Etant donné que nous sommes les principaux intérréssés ,je pense qu’il est très important de lui exprimer notre point de vue de manière a ce qu’il ai toutes les cartes en mains pour légiférer comme il se doit, et qu’il ne se base pas seulement sur des préjugés dût a l’ignorance ou le mépris des crypto-monnaies pour décider de notre avenir.

    J’invite donc tous les membres de notre communautée à lui envoyer votre point de vue par Email , de manière respéctueuse en lui explicant vos attentes auprès du gouvernement en matière de législation sur les crypto-monnaie et lui montrer notre interêt réel et attachement profond pour les crypto-monnaies.

    JEAN-PIERRE LANDAU : Jeanpierrelandau@hotmail.com
    ou: Jeanpierre.landau@sciencespo.fr

    Bonne soirée à tous .


  • Modérateur

    @acheter1bitcoin une adresse en hotmail.com me semble bizarre. D’où provient la source du mail ?





  • @loryacoin Il a aussi une autre Email adresse qui est Jeanpierre.landau@sciencespo.fr aussi disponible publiquement sur son site internet.


  • Modérateur

    @acheter1bitcoin ok, merci pour les sources !



  • @loryacoin C’est un plaisirs.



  • Merci pour cette info !



  • Après la question est de savoir comment faire entendre la voix des utilisateurs de crypto. En parler sur un forum, c’est bien. Avoir un porte parole c’est mieux !
    Je ne pense pas que ce monsieur, qui doit recevoir des lobyistes toute la journée s’émeuve à la lecture de nos mails.

    D’ailleurs … que lui dire ? Qu’il ne faut pas voir le Bitcoin comme le mal ? C’est un outil de défiance vis-à-vis des banques centrales, voir du gouvernement. Posséder des cryptos peut être interprété simplement comme un manque de confiance dans le système monétaire. En tant que représentant du gouvernement sur le sujet, il a une position à défendre !

    Par contre, organiser un débat avec la communauté serait vraiment pour faire comprendre à ce monsieur, si il ne le sait pas déjà, que le Bitcoin ne sert pas uniquement à l’évasion fiscale et que ça peut être un outil formidable d’échange au niveau international. Cette techno peut réussir là ou le dollar américain à échouer : devenir une monnaie mondialement reconnu, et découplée de la planche à billet d’une banque centrale. Une sorte de juge de paix entre les monnaies fluctuantes.

    Mais je pense que les gouvernement ne sont pas vraiment prêt à écouter ce genre d’arguments.



  • @acheter1bitcoin Changeons de point vu un court instant :
    Je suis ministre des finances, je suis chargé du budget de l’État. Je m’arrache les cheveux pour boucler mes comptes qui sont toujours dans le rouge. Je taxe tout ce que je peux pour éviter la banqueroute. Tout les arguments sont bons pour justifier mes décisions. Mais c’est très difficile, tout le monde me déteste…
    Et là… Je vois passer des millions d’euros sous le nez. Pas de taxe ? Mais qu’à cela ne tienne ! Je nomme un chargé de mission (favorable à ma cause). Je connais déjà la conclusion. Bien-sûr, on va taxer tout ca.
    Surtout que je vois d’un sale oeil tout ces fonds quitter le monde de la finance et finalement en perdre le contrôle.
    Manquerait plus que tout le monde ouvre un compte bancaire sur blockchain, se fasse payer en crypto et effectue ses achats par NFC…
    Finalement faudrait peut-être que je monte une ICO GOUVFR 🤔.



  • @vasco40 Ca pourrait être une solution cette ICO ! Le plus triste dans l’histoire c’est qu’ils ne comprennent pas vraiment la techno sous jacente. Quand j’entends un député dire qu’il va taxer les transactions en Bitcoin, je me marre !
    Déjà que ça me coûte un max de transférer d’un wallet à un autre 🙂 Et ils vont faire comment pour taxer ? faire un fork 🙂 ?

    Ce mec comparait le bitcoin aux tulipes … les tulipes sont gratuites de nos jours ?



  • @raoullevert a dit dans Envoyer vos demandes en direct au gouvernement et sauvez les crypto-monnaies ! :

    @vasco40 Ca pourrait être une solution cette ICO ! Le plus triste dans l’histoire c’est qu’ils ne comprennent pas vraiment la techno sous jacente. Quand j’entends un député dire qu’il va taxer les transactions en Bitcoin, je me marre !
    Déjà que ça me coûte un max de transférer d’un wallet à un autre 🙂 Et ils vont faire comment pour taxer ? faire un fork 🙂 ?

    Ce mec comparait le bitcoin aux tulipes … les tulipes sont gratuites de nos jours ?

    Les tulipes ont créé une grave crise financière en 1637 : http://www.citizencan.fr/fr/blog/cultures-et-legendes/1637-le-krach-tulipes
    Vala pourquoi la comparaison 😉


 

A voir également