Chute du Bitcoin en dessous de 10 000 $ pour la première fois depuis le début de décembre 2017



  • Bonsoir ,
    Chute du bitcoin en dessous de 10 000 $ pour la première fois depuis début décembre.

    Selon l’indice des prix Bitcoin (BPI) de CoinDesk, la valeur de la crypto-monnaie a atteint un minimum de 9 714,02 $ au moment de la publication de cet article.

    La dernière fois que le prix de bitcoin s’est retrouvé inférieur à 10 000 $, c’était le 1er décembre, selon les [SUITE DE CET ARTICLE SUR https://acheter1bitcoin.fr/chute-du-bitcoin-dessous-10-000/ ]

    Qu’en pensez-vous?

    Est ce provisoire ou bien cette chute va t’elle continuer ?

    Que faut il faire ? Rester calme ou jouer le jeu des ‘whales’ et paniquer ?

    Peut ëtre un bon moment pour faire ses courses en crypto-monnaie à prix soldés?

    Merci et bonne soirée.


  • Modérateur

    chute provisoire, ça va très vite remonter 😉 je donne deux semaines avant le retour au 14k.

    Le crash de bitconnect était prévisible et franchement tant mieux que ça s’arrête aujourd’hui. Au final le marché va être purgé des ultra spéculateurs.
    Moi même j’ai cru en bitconnect au moins quelques années , ce qu’il ce passe était prévisible, les conséquences aussi, btc -50%. Qu’ils s’en aillent, nous n’avons pas besoin d’eux. Bonne purge et sa redémarre.

    J’ai moi même perdu de l’argent sur bitconnect mais franchement osef je savais ce que je risquais et franchement je préfère une crypto sphère sans bitconnect, au passage respect a ceux aillant vu son effondrement cette année. (bon d’un coté ont leur interdit de continuer c’est pas comme si ils s’étaient effondrés tt seul). :p

    bref aucune conséquence sur le long terme, ceux aillant bcp perdu vont partir, d’autres vont venir ainsi va la vie du marché… La loi de l’offre et la demande.
    rien d’inquiétant pour bitcoin…

    Vivement LN que ça reparte ☺



  • @ava77 une petite idee de quand ce LN va debarquer ?



  • @ava77 a dit dans Chute du Bitcoin en dessous de 10 000 $ pour la première fois depuis le début de décembre 2017 :

    Vivement LN que ça reparte

    C’est vrai qu’on l’attend tous ce LN , les prévisions de fin décembre étaient pour courrant 2018 ,mais depuis rien de plus précis .
    Tout serai déjà prêt à être lancé en dernière phases de tests.
    Je pense que Litecoin et Bitcoin Cash pourraient connaître des temps très difficiles à son arrivé.



  • c’est quoi LN ? @biggy @Ava77





  • Ah ok, merci je vois.


  • Modérateur

    Pour LN aucune idée , j’espère qu’il débarquera avant cet été. ^^



  • @ava77 Il débarquera quand il sera prêt. Mieux vaut être patient et avoir un truc fiable et stable que de lancer dans l’urgence avec les risques que ça implique.

    LN

    Pour le moment on continue à tester sur le TestNet, et c’est prometteur 🙂


  • Modérateur

    Manque juste la sécurisation :p , bref le principale c’est que le lending est mort aujourd’hui, une bonne chose en soit , même si ça crash c’est un mal pour un bien.



  • @ava77 a dit dans Chute du Bitcoin en dessous de 10 000 $ pour la première fois depuis le début de décembre 2017 :

    chute provisoire, ça va très vite remonter 😉 je donne deux semaines avant le retour au 14k.

    Le crash de bitconnect était prévisible et franchement tant mieux que ça s’arrête aujourd’hui. Au final le marché va être purgé des ultra spéculateurs.
    Moi même j’ai cru en bitconnect au moins quelques années , ce qu’il ce passe était prévisible, les conséquences aussi, btc -50%. Qu’ils s’en aillent, nous n’avons pas besoin d’eux. Bonne purge et sa redémarre.>

    Bitconnect, honnêtement ça puait vraiment trop l’arnaque. Après je suis 100% d’accord avec toi : une bonne purge et ça repart. Ca va permettre à tous ceux qui misent sur le très long terme d’avoir une base solide.

    En même temps, ce n’est qu’un échange de monnaie ! Tout ceux ayant investis tardivement se sont juste débarrassé de quelques euros qu’ils avaient en trop …
    Pour ma part, je compte garder mes bitcoin encore trèèèèèèèès longtemps !
    Au pire je me serais amusé. Au mieux je m’en servirais de moyen de paiement. Trader c’est pas mon truc.



  • bien sûr qu’ils attendent que LN soit mature avant de le poser sur la main ! C’est moche à dire mais BTC c’est un peu la référence. Si ils sortent un truc bancale, la confiance dans toutes les cryptos va s’étioler … On reproche aux dev de BTC de ne pas aller suffisament vite. Mais au moins quand ils sortent un truc, c’est propre !


  • Modérateur

    @raoullevert a dit dans Chute du Bitcoin en dessous de 10 000 $ pour la première fois depuis le début de décembre 2017 :

    bien sûr qu’ils attendent que LN soit mature avant de le poser sur la main ! C’est moche à dire mais BTC c’est un peu la référence. Si ils sortent un truc bancale, la confiance dans toutes les cryptos va s’étioler … On reproche aux dev de BTC de ne pas aller suffisament vite. Mais au moins quand ils sortent un truc, c’est propre !

    Perso j’attend LN pour la simple et bonne raison de pouvoir dépenser mes bitcoin librement et les partager pk pas avec mes amis en leurs payant des verres, le tout en participant activement au projet ^^

    après chacun sa façon d’utiliser en tous cas je suis impatient !



  • Le premier bar qui adopte LN à Paris, je rentre dedans et je paie ma tournée !!!
    Enfin un vrai placement pour les cryptos !


 

A voir également