Question à propos de la garantie

  • -

    Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum 🙂 j’ai commandé quelques rx 580 nitro + afin de faire un petit rig mais j’ai quelques questions qui me turlupinent encore… J’ai un peu peur que les CG “crament” et donc je voudrais déjà savoir si dans ce cas là la garantie peut fonctionner ? De même si j’overclock y aura t’il un problème de garantie ? Concernant le flashage j’ai lu que ça rends KO la garantie mais… Si j’ai un problème et que je renvoie la carte… Si je remets le bios d’origine ils y verront que du feu ? Ou si la carte “flambe” vraiment et inutilisable à 100% et pas moyen de remettre le bios d’origine ils pourront le savoir ? En tout cas j’ai lu pas mal de posts et il y a l’air d’avoir beaucoup d’entraide c’est cool donc quand je serais moins néophyte j’essaierai d’y mettre un peu ma patte 🙂 bonne soirée à tous et merci d’avance pour vos réponses 🙂

    impassenet 1 Reply
  • -

    @wolfyze Salut.
    Comme tu dis si tu modifies le bios tu perds la garantie - Donc si ta carte “flambe” je pense pas que tu puisses remettre le bios d’origine.
    Après si ta carte est HS mais que tu as encore la possibilité de remettre le bios d’origine c’est mieux oui pour la garantie.

    Sinon les RX 580 ont deux Bios (swith pour changer). Ces bios différent sur la configuration (Frequence and co). AMD fournit ainsi des cartes avec deux profiles.
    Si jamais tu fais n’importe quoi avec l’un des bios il te reste l’autre (pour avoir fait la connerie j’étais content d’avoir le deuxième bios)

  • -

    Et donc si il y a 2 bios. Si j’en modifie un seul et que le second est “stock” cela passerai en garantie ? Certains d’entre vous ont eu des CG qui ont dû retourner en garantie ou on finit à la poubelle ? (Tant que c’est garantie j’entends)

    impassenet 1 Reply
  • -

    @wolfyze Pas pour le moment je crois les doigts 🙂
    Mais je suis sur que d’autres on eu le pb.

    Wolfyze 1 Reply
  • -

    @impassenet d’accord merci beaucoup pour tes réponses. J’attends de voir si je peux en avoir d’autres de personnes “touchés” par le problème dont j’ai parlé… 🙂

  • -

    J’ai fait jouer la garantie de ma R9 390X en janvier 2017 (achetée en avril 2016) qui est tombée en panne après plusieurs mois de minage intensif sans overclock (dans une tour classique). Ca n’avait pas posé de problème particulier à l’époque, mais le minage était encore une activité confidentielle.

    Wolfyze 1 Reply
  • -

    @chocapeek sans flash donc ? On est d’accord que ce qu’on fait de la carte c’est notre problème si on change pas le bios… Car si j’en ai une qui claque au bout de 3 mois et qu’on me dit pas de garantie car vous minez…

    impassenet 1 Reply
  • -

    @wolfyze a dit dans Question à propos de la garantie :

    @chocapeek sans flash donc ? On est d’accord que ce qu’on fait de la carte c’est notre problème si on change pas le bios… Car si j’en ai une qui claque au bout de 3 mois et qu’on me dit pas de garantie car vous minez…

    Si la carte est morte je pense pas qu’ils perdent leur temps à vérifier le bios. Trop grosse perte de temps je pense pour eux.

  • -

    Il n’y a qu’une marque , Inno3D , qui veut mettre une restriction de garantie sur la carte si elle est utilisé pour miner
    http://www.tomshardware.fr/articles/cryptominage-inno3d-carte-graphique,1-65190.html

    Apres a voir s il le fond vraiment et s’il peuve interdire l’activité d’une carte…étrange

  • -

    D’accord merci beaucoup à tous pour vos réponses 🙂 en attendant j’ai relancé LDLC… Quand j’avais commandé c’était indiqué sous 7j… Et aujourd’hui ils disent qu’ils ne savent pas quand ils vont ravoir du stock… Aaaaah ces vendeurs… :’)

A voir également