Quelle importance donner aux conseils d'achat ?



  • Bonjour,

    Je vois que beaucoup de message sur le forum concerne des conseils d’achats ou d’engagement.

    Il est évident que lorsqu’on choisi une crypto, c’est qu’on lui trouve de l’intérêt et donc qu’on souhaite partager son choix.

    Mais la personne qui donne ainsi son opinion a également un intérêt personnel à ce que la crypto de son choix décolle.

    Au final, les infos données sont extrêmement orientés, les personnes ayant donné de “bons” conseil (qui est en général uniquement lié a un phénomène : la crypto monte) relancent leur sujets tandis que les mauvais conseils vont simplement finir dans le fond du forum.

    Sur quelles informations vous basez vous pour choisir une crypto ? Existe-t-il des sites qui effectue une analyse (plus) objective, avec des notations ?


  • Admin

    @french-myridians

    • on fait comme les journalistes : on se fait une liste de sources, et on croise les infos.
    • on fait des recherches sur google
    • On regarde de près le site, l’équipe, le whitepaper, le contexte


  • Tout est dis…



  • @grimreaper
    si c’était si simple…
    J’ai l’impression que ces informations sont jugé par impression justement. on regarde, et on se fait une opinion par rapport a notre propre ressenti.
    Vis a vis des informations collectées, comment faire le tri ? cad :

    • quelles informations donnent des signaux positifs ?
    • quelles informations donnent des signaux négatifs ?

    De plus, évaluez-vous la pertinence de vos analyses ? quelles ont été vos erreurs ?


  • Admin

    @french-myridians

    La vidéo d’une présentation qui dit l’essentiel : https://www.youtube.com/watch?v=tjSaARQ-Ysw

    En vérité, tout le monde travaille au doigt mouillé. Le vrai truc à mon avis c’est d’éviter les obstacles les plus évidents ou les plus sournois (“obstacle” = scam) (évident par exemple plexcoin) (sournois par exemple bitconnect)

    Observe et apprends. On en est tous là, plus ou moins avancés, avec plus ou moins de chance.



  • @nammalvar Je plussoie, personne n’est capable de connaître le futur, ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui limitent les risques au maximum, mais impossible de tous les éviter. Tous les bons investisseurs perdent de l’argent à un moment donné.

    Perso je regarde quelques articles, je lis quelques avis, je me renseigne un peu, mais pour moi ça reste de la loterie et je préfère choisir moi-même la combinaison que je joue plutôt que de me laisser trop influencer.



  • @josé a dit dans Quelle importance donner aux conseils d’achat ? :

    @nammalvar Je plussoie, personne n’est capable de connaître le futur, ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui limitent les risques au maximum, mais impossible de tous les éviter. Tous les bons investisseurs perdent de l’argent à un moment donné.

    Perso je regarde quelques articles, je lis quelques avis, je me renseigne un peu, mais pour moi ça reste de la loterie et je préfère choisir moi-même la combinaison que je joue plutôt que de me laisser trop influencer.

    Exactement



  • Ce message a été supprimé !


  • Bonjour,

    Pour ma part, il y a des facteurs importants à prendre en compte pour des investissements à long terme sur des cryptos-monnaies :

    • la lecture du whitepaper;
    • la constitution de l’équipe;

    Sur base de ces deux éléments, j’investis ou non :hand_with_index_and_middle_fingers_crossed: .

    Le whitepaper promet souvent monts-et-merveilles. Ne soyez pas dupe ! Une carte de crédit qui paie vos achats en convertissant “à la volée” vos crypto-tokens au meilleur taux, ce n’est pas demain qu’on verra ça.

    De plus, rien qu’à la lecture du withepaper, on peut estimer le professionnalisme de l’équipe. Une levée de fond de 5M$ basée sur un whitepaper de 5 pages dont on ne comprend que la moitié, c’est de la spéculation… Donc risqué. :male-firefighter:

    La composition de l’équipe est également parlante. Je vois de plus en plus d’ICO sortir de terre avec une équipe composée à 90% de “ICO advisors” ou “BlockChain advisors” mais sans jamais voir de développeurs. Si il y a plus de “conseilleurs” et de “marketing manageurs” que de développeurs, faites attention.

    Enfin, pour conclure un investissement, je vérifie tout de même l’actuelle capitalisation du token. Une sur-évaluation va me freiner ! 🙌

    Bonne journée.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.