Moment pour se lancer mais questions !
-
Bonjour à tous,
Après avoir lu attentivement ce forum et d’autres sites, je vais profiter de la baisse de ces jours-ci pour rentrer.
Mon profil est 2/3 en hold mais j’ai plusieurs questions- dans les 2/3 en hold, je pensais prendre que de l’ETH mais compte tenu de la baisse, vaut-il mieux aussi prendre des BTC voire une autre ?
- pour cet achat, Coinbase me limite à 500€ par semaine par CB et je n’ai pas compris si ce plafond pouvait être augmenté
Kraken j’ai effectué un virement SEPA de 10€ il y a 8jours et toujours rien… du coup, je préfère ne pas retenter surtout que je ne pourrais pas investir aussitôt
Coinhouse : simple et rapide mais 10% de frais
Bitfinex : on ne peut rentrer qu’avec 10 000$
Etoro : les échanges ne sont pas possibles
Quelle autre plateforme serait facilement accessible avec paiement en CB ?
Cex.io ?Merci à tous
-
@bbcrypto a dit dans Moment pour se lancer mais questions ! :
Bonjour à tous,
Quelle autre plateforme serait facilement accessible avec paiement en CB ?
Cex.io ?Merci à tous
Attends, je me connecte.
Cex.io démarre à 100$ mais tu peux choisir ton ton prix au dollars près, au dessus de 100.En revanche, j’espère que ton profil est authentifié, parce que chez eux, une fois les documents envoyés, la validation se fait via la caméra, enregistré, et ça dure facile 10 minutes, tu dois de nouveau présenter tes pièces d’identés, faire jouer les filigranes à al lumière, puis te mettre de profil, et cesi et cela… bref, on se croirait presque en garde à vue…
-
Je voulais dire, que ça prend pas mal de temps, entre l’envoie des docs et l’appel Visio. Surtout ces temps-ci.
Et quand tu décides d’être dispo pour attendre l’appel vidéo, tu cliques comme quoi tu est connecté (il faut que tu restes cloué devant ton écran), en espérant que l’appel se fasse dans… la journée…Quant-à la garde à vue… heu… non, pas encore testé.
-
Fichu pour Cex.io car il ne prend plus de nouvelles inscriptions
-
BitPanda
-
Bonjour je suis nouveau et je crains d’avoir fait une connerie. Je viens d’acheter par CB des Btc par COINHOUSE et j’ai mis comme adresse de dépôt l’adresse de DÉPÔT de mes Btc de BINANCE et pas celle d’un wallet comme jaxx ou mycelium. Pensez vous que ça va marcher ?, merci de me répondre pour que je passe un bonne nuit
-
@nicolasamse , j’adore la plateforme Bitpanda et très sérieuse en plus, mais leur système de vérification GOLD est tout simplement horrible et ne marche pas.
-
@Martin1101 j’ai du avoir de la chance parce que pour moi cela a vite fonctionné
-
@bbcrypto n achete pas sur coinbase avec un CB. Fait plutôt un virement ça met maximum 2 jours . Et après tu transfert des euros sur gdax.com . C est la plateforme de trading de coinbase tu payera ton ethereum,bitcoin moi cher que sur coinbase et en plus sans frais de carte bancaire. Tu peux trouver des vidéos sur YouTube qui explique cela très bien .
-
-
Merci pour vos conseils !
1ers achats effectués, il me reste à les changer en altcoins. On verra d’ici ce soir comment le marché se comporte car je ne peux rien faire d’ici la -
@bulldozer tu ne les as pas reçu aujourd’hui sur binance ?
-
Salut, juste quelques précisions par rapport à ce que tu dis.
-Kraken a eu de très gros problèmes ces derniers temps, ils ont été fermé plus de 3 jours ils ont ouvert de nouveau récemment mais la validation de nouveaux inscrits n’est pas leur priorité.
Attention au montant que tu mets dans les cryptomonnaies, 10 euros en Bitcoin ne sert à rien au moment ou une transaction en BTC coûte 20/25€.
-
@yttanhaj je me suis inquièté pour rien. J’ai bien reçu sur Binance. En faisant comme j’ai fais, sans passer par un wallet c’est plus économique non ?
-
Juste une précision que les débutants ignorent jusqu’au jour où ils l’apprennent dans la douleur. Il est très fortement déconseillé d’avoir de l’argent sur les adresses de dépots des plateformes de trading.
Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons. On pourrait parler des risques de hacks qui existent et que l’on a tendance à sous évaluer. Mais c’est surtout parce que la plateforme d’échange ne pourra pas te garantir que tes fonds soient accessibles comme tu le souhaites.
Par exemple, si on prends les très fortes affluences de la fin d’année 2017 plusieurs plateformes ont été obligé de fermer leur retrait et les échanges de certaines monnaies (LTC/BTC par exemple). De manière temporaire certes, mais tu peux te retrouver bloquer à ne pas pouvoir disposer de ton argent comme tu le souhaites. Garder ton argent en sécurité sur un de tes wallets permet d’être sûr qu’ils sont accessibles (en théorie) à un instant T et tu pourras en faire ce que tu veux.
Et en plus beaucoup d’ICOS (voir toutes en fait) n’autorisent pas les adresses de plateformes d’échanges pour recevoir des tokens.
-
@slv20n Tu as raison ! je vais transférer mes coins de binance sur mon wallet comme je l’ai fait quand j’ai acheté du BTC et ETH
Question : avez-vous plusieurs wallets, du style : je ne mets pas mes oeufs dans le même panier ?
J’utilise jaxx et j’aimerai acheter la ledger nano (2 mois d’attente)Utilisez-vous plutôt les wallet de chaque crypto ?
-
Hello,
Coin base te limite en en effet @ 750€ (par mois je crois d’ailleurs, et tu récupères au fur et à mesure après ton 1er achat CB pour revenir jusqu’à 750€).
Je te conseille aussi les virements bancaire (dit SEPA) qui prennent 2 ou 3 jours, tu éviteras les frais appliqués à la CB.Pour les autres exchanges, quand tu as du BTC, LTC où ETH (Transfert plutôt des ETH ou LTC, il y aura moins de frais qu’avec le BTC), je conseille :
- Binance => Frais très bas & top interface : https://www.binance.com
- Kucoin => Le petit frère de Binance, bonne interface mais un peu moins connue : https://www.kucoin.com
- Cryptopia => Exchange Neo Zelandais, interface moins intuitives, mais pleins de petites crypto @ fort potentiel : https://www.cryptopia.co.nz
J’utilise ces 3 là en plus de Coinbase / Gdax - Après il y a aussi
Bitrex : https://bittrex.com
Poloniex: https://poloniex.com
Et pleins d’autres…
@+