La France nomme un «chef de mission» attaché aux crypto-monnaies, Jean-Pierre Landau
-
Bonjour,
Avec une “buche” comme celui là pour conseiller le gouvernement Français sur le bitcoin on est très mal barés jvous le dit !
A LIRE SUR : https://acheter1bitcoin.fr/jean-pierre-landau-chef-de-mission-attache-aux-crypto-monnaies/Qu’en pensez-vous?
-
on est déjà très en retard sur l’Asie, il me semble… on va encore regarder le train passer
Après Lemaire n’est qu’à l’économie, il parle du point de vue de son ministère où tout le monde vient frapper à sa porte des traces de freins plein le calbard.
Peut-être qu’au budget ou à la technologie, on lui opposera d’autres arguments. Lemaire est une girouette politique, il fera ce qu’on lui dit plus haut. -
Yes enfin Landau est quand même archi connu pour être un dinosaure … pas sur qu’il comprenne bien les tenant s et aboutissants des blockchain et des crypto …
ET en plus c’est un banquier … autant dire que son discours est déjà connu d’avance: tulip, blabla, bulle bla bla, spéculation bla bla pas une monnaie bla bla
Pas un seul au gouvernement capable de détecter le changement potentiel de cette techno dans notre vie.
En clair, il va conseiller au président de réguler et taxer les crypto comme des actifs spéculatifs. -
-
ou plutôt, ils ne seront déjà plus en place
-
@yttanhaj HAHAHAHAHA !
-
Je vous sens fort optimistes quand à un éventuel échec de sa mission.
Le fait que les états vont vouloir à tout prix réglementer les crypto-monnaies (et ils le peuvent techniquement), je ne vois pas çà d’un très bon oeil …
-
au contraire, on est plutôt pessimiste quant à l’objectivité du gazier pour mener à bien sa mission
-
@yttanhaj @Nonoxx @Nonoxx
Régulation ou non :- ils ne pourront jamais empecher les gens d’utiliser le BITCOIN .
- ils ne pourrons jamais vérifier chaque wallet pour savoir à qui elle appartient et si les impots ont bien été payés ou pas
-ils ne pourrons jamais empecher les utilisateurs d’ouvrir des comptes bancaires a l’étranger ou des comptes virtuelles sur internet pour pouvoir changer leur bitcoin en € sur des plateformes de changes peer2peer ou simplement basée à l’étranger et d’utiliser des CB étrangère pour retirer du cash aux ATM
-ils ne pourront jamais empecher les gens d’utiliser des proxy pour protéger leur véritable identitées.
La seule solution pour eux si ils voulaient avoir une petite chance de réguler le BITCOIN serai d’empecher les gens d’utiliser internet en coupant l’accès internet à toute la FRANCE et même dans ce cas la il serai simple de détourner cet inconvéniant en s’abonnant à internet par sattelite auprès d’une société étrangère…
Celà arrivera surrement un jour c’est sûr mais pas demain, rassurez vous.
L’état essay juste de sauver son systeme et ses chères banques .
Ils se débatent comme quelqu’un en train de ce noyer …mais c’est comme donner des coups d’épée dans l’eau , le système bancaire tel qu’on le connait est déjà mort. Et le systeme capitaliste ne va pas tarder à couler avec lui.
Alors laissons les discuter entre gens dépassés pendant que nous , utilisateurs des crytpo-monnaies faisons avancer et changeons le monde.