Réglementation francaise des cryptomonnaies

  • -

    Bonjour,

    Je souhaite lancer le débat sur ce sujet sensible.
    Article cryptoactu
    Pour ceux comme nous qui connaissons ce sujet, les arguments avancés par le ministre paraissent dénués de sens… Ils tiennent plus de la paranoïa infantile que d’une réflexion intelligente.
    Faut-il laisser faire le gouvernement sans broncher ?
    Préparer un plan d’évasion dans un pays européen ?
    Se rabattre vers une banque sur blockain ?
    Creuser un trou pour y enterrer le magot ?

    Merci de partager vos sentiments.

  • -

    Hello,

    Je mine depuis plus d’un an maintenant sur ma machine faite-maison. (description sur mon blog https://minervotrecryptomonnaie.wordpress.com/). La seule chose que peux faire un état c’est d’empêcher la convertibilité de la crypto vers sa monnaie nationale ou bien d’interdire l’utilisation des crypto pour des paiements sur son territoire. POINT.

    pour qu’une cryptomonnaie disparaisse, il faudrait qu’il n’y ait plus aucun mineur de connecté à internet. tant qu’il en reste UN, la blockchain n’est pas rompue.

    en d’autres termes, je ne vois pas trop ce qu’un gouvernement peut faire d’autres, que ce soit en russie, chine corée ou en europe.

    mais je me trompe peut être…
    /maxco

    Sigmar 1 Reply
  • -

    Un désignant l’ancien gouverneur de la banque de France, on voit bien que Lemaire n’écoute qu’un son de cloche. Il n’y connaît probablement rien.
    Mais bon, on attendait pas que Lemaire soit une lumière. Ça serait bizarre qu’il prive l’état français d’un supplément de budget pour les 2 ou 3 ans qui viennent en nous obligeant à devenir hors-la-loi et donc à ne plus déclarer nos gains.

  • -

    @maxco a dit dans Réglementation francaise des cryptomonnaies :> pour qu’une cryptomonnaie disparaisse, il faudrait qu’il n’y ait plus aucun mineur de connecté à internet. tant qu’il en reste UN, la blockchain n’est pas rompue.

    en d’autres termes, je ne vois pas trop ce qu’un gouvernement peut faire d’autres, que ce soit en russie, chine corée ou en europe.

    Si un gouvernement interdit les exchanges et l’utilisation d’une cryptomonnaie, tu peux être sûr que sa valeur va diminuer.
    Franchement, est-ce que tu dépenserais 10 euros d’électricité par jour pour une crypto qui rapporterait moins de 0.001 euro par jour ?
    (et si la réponse est oui, tu peux toujours investir dans le plexcoin 😃 )

    L’avantage qu’on a en France par rapport à Russie/Chine, c’est qu’il y a une opinion publique qui est (un peu plus) prise en compte. Si le gouvernement français interdit arbitrairement certains exchanges ou l’utilisation de cryptomonnaies, comme l’on fait ces deux derniers pays, ils se mettent à dos pas mal d’électeurs potentiels, notamment un de leurs électorats cibles (pour généraliser, plutôt jeunes, intéressés par les nouvelles technologies, mondialistes et ayant un peu de sous de côté à investir).

Log in to reply