Minergate Arnaque?



  • Bonjour

    Je suis nouveau dans le monde fabuleux du bitcoin et je voulais m’amuser à miner de la cryptomonaie. Après avoir éplucher des milliers de pages je pense avoir trouvé un logiciel qui permet de miner certaines cryptomonaies. Sauf qu’il existe visiblement beaucoup d’arnaque et je n’arrive pas à savoir si minergate est une arnaque ou non. On dirait que non mais je préfère m’en assurer avant de passer des jours et tout perdre…
    J’ai fait beaucoup de recherches sur le sujet mais rien de sûr
    Attention je ne compte pas faire (du moins pour l’instant ) de cloud mining qui est encore un autre sujet. Là, je veux juste m’amuser à miner sur mon pc.

    Merci de votre réponses.

    Ps : je ne souhaite pas étaler sur le forum le pourquoi je veux m’amuser alors on va rester sur le sujet principal. Arnaque ou non ?
    Ps2 : désolé pour les fautes d’orthographe je suis sur mon téléphone et je vois rien et puis globalement j’en ai toujours fais… 🙂



  • Bonjour,
    Ma petite expérience : Je fais tourner minergate sur mon poste en mining CPU sur du XMR et en merge mining sur XDN. j’ai pas encore pu récup le XMR, mais j’ai pu mettre sur un wallet perso le XDN.



  • Le Logiciel développé par Minergate est très très lent et n’exploite pas le potentiel de vos GPU et CPU.
    Ensuite il y a eu des histoires sur les paiements. Bizarrement le site passait les transferts en maintenance quand il y avait de grosses fluctuations sur les monnaies.
    Ils ont hyper mauvaise réputation mais je n’ai jamais vu l’once d’une preuve de fraude.



  • @kalyst a dit dans Minergate Arnaque? :

    Logiciel développé par Minergate est très très lent et n’exploite pas le potentiel de vos GPU et CPU

    Ah, c’est intéressant se que tu dis. Est on obligé de passer par lignes de commandes?



  • Si tu veux miner sur le pool de Minergate, il est en effet plus rentable de passer par des logiciels type Claymore, SGminer,…



  • Pour ma part, j’ai aussi démarré avec Minergate. Minergate fonctionne relativement bien, toutefois sur l’Ethereum et par moment sur le ZCash, Minergate semble faiblir en ce moment ; dans le sens où les gains Ethereum (ZCash j’ai toujours trouvé très lent pour ma part, un pote lui le mine bien avec moins de performances que moi), étaient relativement rapide il y a encore 2 mois en arrière, en revanche depuis les dernières maintenances c’est plus lent et hélas le site ne permet plus de voir les blocks validés et le pourcentage de rémunération que nous avons eu sur ces blocs, ce qui empêche de pouvoir vérifier si c’est le minage du bloc qui était long mais rentable ou si c’est que Minergate a de moins d’utilisateurs et donc que la validation d’un bloc est plus long.

    En revanche, sur le Monero, ça avance tout à fait normalement de nouveau depuis quelques jours je trouve. Concernant une “arnaque”, non, j’ai eu un paiement Ethereum aucun soucis, j’ai pas été arnaqué.
    En revanche c’est effectivement pas le mieux pour miner, mais pour débuter c’est excellent.

    Concernant l’exploitation du GPU et CPU, contrairement à Claymore et autres, sur le CPU tu règles combien de threads tu veux mettre et change à la volée ce qui est cool pour utiliser ton PC en même temps sans devoir couper le minage. Pour ce qui est du GPU, avant c’était une histoire d’intensité, qui à moins de mettre sur 1 (de 1 à 4), je ne pouvais utiliser mon PC même pour surfer sur le net dès que la carte graphique travaillait l’Ethereum.

    Maintenant c’est une réglette, qui indique non plus l’intensité (qui ne touchait pas le hashrate), mais qui indique le hashrate donc la puissance de calcule que tu affectes au minage, ce qui là encore te permet à la volée de pouvoir régler pour utiliser ton PC en même temps si tu en as besoin (pour le jeux vidéo en revanche, pas le choix : faut couper le minage sur le GPU, pour le CPU tu peux tan que tu affectes pas plus de la moitié du nombre de thread parallèle que gère ton CPU).

    Une chose intéressante aussi, c’est que la difficulté de minage s’adapte automatiquement par rapport à ton hashrate, sur l’Ethereum je trouve que ça mine moins par rapport à la difficulté fixée sur nanopool, en revanche pour le Monero, je confirme que je mine bien plus sur Minergate que Nanopool qui lui fixe la difficulté.



  • Minergate n’est pas une arnaque du tout… mais n’est pas optimisé non plus, quelque soit la monnaie minée.
    Il a l’avantage d’être simple et donc de permettre aux novices de miner sans être informaticien.
    Par contre il faut bien être conscient d’une chose: Comme au temps de la ruée vers l’or, ce ne sont pas les mineurs qui ont fait fortune (au contraire, bcp sont morts), ce sont les vendeurs de pelles 😂 Ici c’est la meme chose: c’est toi qui travaille pour eux et c’est toi qui les enrichi plus que l’inverse 😈
    C’est un choix raisonnable pour commencer je trouve (connaitre son hashrate, les différentes monnaies et donc les différents algo …)



  • Merci à chacun pour ces réponses. J’avoue que lorsque j’ai posé ce post j’avais été effaré du nombre de personnes disant que tel ou tel wallet était un arnaque ou site de trade et j en passe.
    Si minergate n’est pas une arnaque j’avoue qu’il est très simple à utiliser.
    Après, comme je vous disais, je m’amuse.



  • @kalyst Bonjour,
    Savez vous si on peux utiliser xmr stak pour miner sur la pool minergate ?



  • @chris3d
    Oui il suffit de mettre le stratum correspondant dans le fichier config de XMR Stak



  • @kalyst Super merci, ça a fonctionné 👍 !
    Par contre avec 2 VEGA 64 je n’arrive pas à monter à plus 950 H/S par carte.😭
    Pourtant j’ai bien suivi le Vega MiningGuides.



  • Les Vega ont la particularité de fonctionner comme s’il y avait deux GPU embarqués. Il faut donc que tu mettes deux lignes de commande par Vega dans ton fichier AMD :

    “gpu_threads_conf” : [
    { “index” : 0, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : false, “strided_index” : true },
    { “index” : 0, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : false, “strided_index” : true },
    { “index” : 1, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : false, “strided_index” : true },
    { “index” : 1, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : false, “strided_index” : true },
    ],



  • Pour ceux qui se demandent, non on ne peut pas utiliser xmr-stak sur Minergate, déjà essayé, il arrive à se connecter mais une erreur au moment de l’obtention du work.



  • Je ne dis pas que cela est impossible mais je trouve cela étrange de na pas pouvoir …
    Moi j’utilise bien mon NAS synology pour miner via Minergate


  • Banni

    Ce message a été supprimé !

Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.