"Premier pas" dans le minage
-
Bonjour à tous,
Inscrit depuis peu, je ne faisais que de la lecture passive et n’avait pas encore posé mes premières lettres sur le forum mais je me lance dès aujourd’hui
Je mine de l’Ethereum depuis l’été dernier, mais “en mode amateur” si je peux dire (sur le PC perso, avec une seule et unique RX 480). Et j’ai pris comme bonne résolution de me lancer un peu plus profondément dans le minage cette année, mais j’ai plusieurs doutes/questions.
- A quand doit-on s’attendre à la prochaine hausse de difficulté de hashage, et de combien affectera-t-elle les vitesses de minage actuelles ?
- Est-ce qu’avec toutes les “menaces” de régulation venant des 4 coins du globe, les cours des différentes monnaies ne va-t-il pas en prendre un coup (et forcément, affaiblir le rendement du minage) ?
- J’ai vu sur un site d’annonces, un rig de minage NEUF (tout le matériel est fourni, encore emballé) composé de 6 Sapphire Nitro RX580. Est-ce une (très) bonne base pour se lancer? (Le type en demande 3500€)
Questions de débutants je parie?
Je remercie par avance ceux qui y répondrontEn vous souhaitant une bonne fin de journée!
-
BOnjour
C est la grande question de la crypto, tout les incertitudes qui gravite autour, sur le minage , son avenir etc…
Concernant le prix du Rig c est exageré mais il profite de la pénurie de carte graphique.C est compliqué d’en trouver en ce moment.
Perso j’aime l’info et monter ma machine et du coup pouvoir également mes composants ou les changer, sur ce type de machine tout est verrouille je pense pour ne pas pouvoir moduler ca machine, et si c’est du matos spéciale minage tu auras du mal a le revendre souvent. -
Salut et merci pour ta réponse
Par matériel emballé, je voulais dire qu’il fourni tous les composants dans leur emballage d’origine.
Donc montage à effectuer soi-même.A titre d’info, voici le “contenu” de son offre :
1.GPU:Sapphire Nitro+ Carte graphique AMD Radeon RX 580 4 Go PCI Express (x6)
2.Carte Mère:Gigabyte Z170X Gaming G7 LGA1151 ATX 4x DDR4 PCIE
3.Alimentation:EVGA 220-G2-0750-X2 Alimentation PC 750 W (x2)
4.Risers:PCI-E Carte Adaptateur de Rise Electrique 1x à 16x, ACITMEX avec câble d’extension USB 3.0 de 60cm et câble d’alimentation MOLEX vers SATA, VER 006C Câble d’extension de carte GPU
5.DKEY Add2Psu Adaptateur pour relier deux blocs d’alimentation
6.Processeur:Intel Skylake Processeur Pentium G4400 3.3 GHz 3Mo Cache Socket 1151 Boîte (LGA1151G4400)
7.RAM:HyperX Fury HX313C9FB/4 Mémoire RAM 4Go 1333MHz DDR3 CL9 DIMM
8.Parasurtenseur:Eaton (MGE) O.P.S. Protection Strip Parasurtenseur (externe) 4 connecteurs de sortie
9.Bouton allumage:67" Desktop Computer Case Power Supply Reset HDD Button Switch
10.Open Air Rig Frame pouvant accueillir 6GPU et 2 blocs d’alimentation. -
@infinity a dit dans “Premier pas” dans le minage :
1.GPU:Sapphire Nitro+ Carte graphique AMD Radeon RX 580 4 Go PCI Express (x6)
En ce moment c’est la pénurie en RX 580 mais si j’étais toi je prendrais des 8Go pour la différence de prix les 8G sont de meilleur qualité.
-
Si tu va sur Amazon , fais la même commande toi même de matos , tu divise par 2 le prix.le souci reste à savoir s’il l’a déjà en stock , s’il doit le monter sur commande , il sera aussi bloqué par les stock à sec.
+1 pour les CG, prend en 8go -
Trop chère!!! Tu es fous!! Ici tu as la chance d’avoir des membres actifs pour t’aider! Montes toi ton RIG comme tout le monde te dit. Après la pénurie Ouais mais bon tu peux trouver si tu cherches. En 4gb ça va être la fin de production. pour du RX.
Après tu as plein de chose a miner ne te focalise pas que sur eth( j’en fait en dual pour sortir du cash direct) Mais tu peux miner bcp de choses.
En nvidia tu vas être limiter mais pour EQUIHASH c’est niquel!
Mais je n’acheterais pas de NVIDIA. Essaye de te trouver des RX 570 4gb, oui tt le monde va te dire il te faut du 8gb mais c’est pas vrai même cause DAG evolutif pour ALGO : ETHASH.
Mais depuis l’update la tu peux encore miner de l’ETH avec du 4gb pour 2018 et qui sait p-e POS d’ici là!Mais par contre si la différence de prix est pas grande prends du 8gb.
du 4gb tu t’en sors très bien et pour bcp de monnaie si la carte est pas chère!Je vais vite faire un tuto d’un RIG sinon !
-
@jamija
Justement, il a tout de stock. Sûrement pour cette raison qu’il se fait un peu plaisir au niveau du prix!@extradition90
Oui, je regarderai aux autres choses à miner. Juste que l’Eth a toujours été mon ptit préféré
Je m’en vais en quête de cartes graphiques… c’est vraiment la dèche partout. -
@infinity a dit dans “Premier pas” dans le minage :
@jamija
Justement, il a tout de stock. Sûrement pour cette raison qu’il se fait un peu plaisir au niveau du prix!@extradition90
Oui, je regarderai aux autres choses à miner. Juste que l’Eth a toujours été mon ptit préféré
Je m’en vais en quête de cartes graphiques… c’est vraiment la dèche partout.les RX sont très bien en Cryptonight (XMR,ETN…)