Transfert token MEW --> Plateforme Exchange

  • -

    Bonjour à tous,

    j’ai acheté des tokens ERC20 (Life) que j’ai transféré vers MEW.
    Je me suis apercu ensuite (noob que je suis) qu’il fallait de l’ETH pour faire le transfert inverse vers un exchange de mon choix.
    Or, j’ai bien regardé les différents tutos, je suis un peu perdu.
    J’ai 232K de ce token, et j’ai cru comprendre que pour tout autre token que l’ETH a transférer il fallait mettre 200000 en gas limit à 20 Gwei.
    Et sur d’autres, laisser la valeur par défaut de gas limit à 21000 et passer à 60 Gwei…
    Quelle est la bonne “config” pour que mon transfert soit effectif ? En cas de mauvais calcul est ce que je risque de perdre mes tokens en cours de route pour insuffisance de gas ?

    Merci pour vos réponses

  • -

    personne svp ?

  • -

    Hello
    Il vaut mieux mettre plus de gaz que pas assez, sachant que le « trop » te seras remboursé. Quant au prix du gaz cela va conditionner la « priorité «  de ta demande. Plus tu es prêt à payer plus ton transfert sera traité rapidement.
    Le risque est de ne pas mettre assez de gaz et que ton transfert soit incomplet une fois le gaz consommé. Dans ce cas ton transfert est annulé (tu ne perds pas tes fonds) mais le gaz est consommé

  • -

    merci pour ta réponse.
    Donc je peux mettre en gas limit : 200 000 à 40 Gwei, et mon transfert devrait passer. Le prix du GAS conditionnant si je comprends que la vitesse de transfert, et que si 150 000 gas sont nécessaire, 50 000 me seront alors remboursés.
    Got it !

    merci

Log in to reply